|  |  |
 | | | | | Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Domireig · 12 avril 2010 à 18:19 · 20 photos 270 messages · 51 participants · 67 938 affichages | | | | À: Eterlous · 30 janvier 2012 à 0:02 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 181 de 270 · Page 10 de 14 · 2 883 affichages · Partager Bonsoir, Coupable ou pas coupable? Les victimes se fichent des réactions des médias. Fautif ou non fautif, le commandant est le seul maître à bord et ne doit en aucun cas quitter son navire avant le dernier des passagers qu'il soit hôte ou personnel d'équipage. Le commandement d'un paquebot de croisière n'est pas que parade et soirée VIP Il y a de très bon commandants et de très mauvais. | | | À: Watfeu · 30 janvier 2012 à 8:46 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 182 de 270 · Page 10 de 14 · 2 851 affichages · Partager bjr le cdt est fautif, d'avoir decidé une route dangereuse, pour une manifestation non autorisee et non balisée, par les autorité fautif d'avoir mis en peril la vie de plus de 4200personnes, d'avoir causé la perte de son navire, par une manoeuvre hasardeuse (et raté), fautif d'avoir tergiversé à prendre la décision d'évacuation- fautif d'avoir entrainé la mort de 34 personnes, et de nombreux blessés, il a rajoutée le deshonneur par l'abandon de son navire -aujourd'hui tous les cdts de paquebots (300 dans le monde) tous les capitaine au long court, tousn les officiers de marine sont attérés, par la connerie de cet individu, par ses frasques, et sa pedanterie (car aujourd'hui les langues se délient, ses orfficiers ont parlé) si il faut aujourd'hui avoir de la compassion pour "la Concordia" shettino ne vaut pas la corde qui en d'autre temps l'aurait pendu | | | À: Corsairt · 30 janvier 2012 à 9:30 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 183 de 270 · Page 10 de 14 · 2 835 affichages · Partager Bonjour Corsair, j'approuve à 100 pour 100 vos propos. Je voudrai poser une question à cet amoureux des croisières. Savez vous ce qu'est devenu le MIstral? Bonne journée. | | | À: Watfeu · 30 janvier 2012 à 10:41 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 184 de 270 · Page 10 de 14 · 2 823 affichages · Partager Il y a de très bon commandants et de très mauvais.
Sans aucun doute, mais je n'ai aucune compétence pour les juger et je suis toujours surpris de voir figurer dans le "questionnaire de satisfaction", une rubrique concernant les officiers ?
Je suppose que sur le Concordia les questionnaires avaient déjà été rendus (puisque veille du débarquement à Savone) et si on pouvait les consulter on trouverait trés certainement sur la quasi totalité :"excellent"... | | | À: Watfeu · 30 janvier 2012 à 11:21 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 185 de 270 · Page 10 de 14 · 2 807 affichages · Partager bjr, mistral sa devise aujourd'hui est Grand Mistral, chez ibero cruseros filiale de costa, filiale de carnival - croisiere en med, dans la baltique, au depart principalement de barcelone, à des prix très très corrects mais avec majorité d'espagnols, bien sur les ponts promenades ar ont ete supprimé pour etre remplacé par des suites | | | À: Eterlous · 30 janvier 2012 à 11:27 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 186 de 270 · Page 10 de 14 · 2 802 affichages · Partager pour le qtionnaire, la com à bord vous pousse à mettre excellent il faut etre honnete et repondre la verité, sa verité - si les temoins de frasques de shettino (qu'il soit maudit) avait indiqué sur le questionnaire ?... mais aujourd'hui, tous les croisieristes courent après le cdt moi je le préfere sur sa passerelle, et ceux que j'ai ete et certains suis toujours amis sont des marin- et serrer100/2000/3000louches devant le photographe, les emm.... c'est pourquoi après de très grosses déconvenues avec costa, je suis retourné chez msc et ncl | | | À: Corsairt · 30 janvier 2012 à 14:17 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 187 de 270 · Page 10 de 14 · 2 760 affichages · Partager Un grand merci pour votre réponse rapide.
Pour les nostalgiques du Mistral, voici quelques photos que j'aie pris en janvier 2000 lorsque le navire était sous pavillon français.
Le commandant était F Scheider. Images attachées: Photo postée par le membre Watfeu. Photo postée par le membre Watfeu. Photo postée par le membre Watfeu. Photo postée par le membre Watfeu. Photo postée par le membre Watfeu. Photo postée par le membre Watfeu. Photo postée par le membre Watfeu. | | | À: Watfeu · 30 janvier 2012 à 14:53 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 188 de 270 · Page 10 de 14 · 2 750 affichages · Partager Pour les nostalgiques du Mistral, voici quelques photos que j'aie pris en janvier 2000 lorsque le navire était sous pavillon français. Le commandant était F Scheider.
Ah... FESTIVAL... quelle belle époque... et la classe que pouvait avoir les croisières de ce bateau en 1999...
Euh... pour le pavillon français, certes... mais d'une ile de polynésie française (je sais plus laquelle), permettant de ne pas appliquer le droit du travail français (de métropole) aux personnels non européens...  (ce qui était aussi le cas à l'époque des gens venant des "pays de l'est") | | | À: PAP86 · 30 janvier 2012 à 15:05 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 189 de 270 · Page 10 de 14 · 2 737 affichages · Partager pavillon français de mata utu (ile non française, mais rattaché par la volonté de son roitelet, fervent du generale) | | | À: Watfeu · 30 janvier 2012 à 16:25 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 190 de 270 · Page 10 de 14 · 2 717 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!! j'ai ouvert cette discussion pour savoir sur quel bateau sont les commandants et pas pour refaire une discussion sur schettino merci a tous | | | À: Domireig · 30 janvier 2012 à 17:52 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 191 de 270 · Page 10 de 14 · 2 667 affichages · Partager Bonjour madame domireig,
Vous avez ouvert une discussion sur voyage forum le 12 avril 2010 concernant les commandants des croisières costa. Premièrement, je ne pense pas que vous ayez le monopole du forum. Deuxièmement, depuis le 15 janvier personne ne s'exprimait sur ce sujet "que deviennent nos commandants des croisières" et je suis content d'avoir relancé la discussion hier. Troisièmement, le commandant Schettino est actuellement le personnage le plus connu concernant le thème de ce forum. Quatrièmement, aucun des participants n'a été hors sujet. cinquièmement, mes respects madame... | | | À: Watfeu · 30 janvier 2012 à 18:41 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 192 de 270 · Page 10 de 14 · 2 634 affichages · Partager Halte au feu !
Premièrement, je ne pense pas que vous ayez le monopole du forum.
Sûrement pas, mais il faut rappeler que si on veut respecter la Nétiquette, en usage en principe depuis 30 ans, l'initiateur d'un fil a toujours le droit de le recadrer, un petit bonus en quelque sorte... à charge pour quiconque voudrait parler d'autre chose d'en ouvrir un autre...
Et cette réponse, "vous n'avez pas le monopole du forum", j'ai dû la lire au moins 20 fois depuis quelques jours...
Mais pourquoi, tous, tant de haine ?  pourquoi ce déchainement de passions ?
Il faisait si bon vivre, "avant", sur ce forum... où personne ne cherchait à imposer quoi que ce soit à quiconque...
Là, on a l'impression que les gens se baladent la main sur le flingue... OK VF !
Mais bon, je n'insiste pas...  Ce sont toujours les pacifistes et les modérés qui s'en vont... | | | À: PAP86 · 30 janvier 2012 à 19:39 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 193 de 270 · Page 10 de 14 · 2 610 affichages · Partager Désolé si je vous ai choqué mais je n'étais pas hors sujet et trop de gens Refusent de voir la vérité en face, nous ne sommes pas dans le monde de bisounours et nous avons le droit de parler de l'avenir de ce triste commandant de chez Costa sur un forum qui parle de l'avenir des commandant de chez Costa! Je ne pense pas avoir été impoli en répondant à ce message écrit en carracteres gras, sur ligné, ext... Moi aussi, je préfère un commandant à son poste qu'un commandant qui parade avec les sa cour de passagers. Il y a de bon et de mauvais commandants et heureusement qu'il y a de très bons officiers pour seconder ces derniers. Bien cordialement. | | | À: Domireig · 30 janvier 2012 à 20:15 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 194 de 270 · Page 10 de 14 · 2 600 affichages · Partager  hello 
donc pour en revenir à nos moutons, qui peut me dire le nom du commandant actuel du Serena ??
d'avance merci...
excellente soirée à tous !
Stéph | | | À: Stephanie41 · 30 janvier 2012 à 20:30 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 195 de 270 · Page 10 de 14 · 2 593 affichages · Partager Y a t'il un sujet similaire sur les commandants MSC croisiere ?
Perso je me demande qui va être le commandant du Divina au mois de mai 2012
Michel | | | À: Michel63000 · 30 janvier 2012 à 20:37 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 196 de 270 · Page 10 de 14 · 2 570 affichages · Partager Y a t'il un sujet similaire sur les commandants MSC croisiere ?
Perso je me demande qui va être le commandant du Divina au mois de mai 2012
Michel
pas à ma connaissance, mais rien ne t'empêche d'en ouvrir un !!
bonne soirée
Steph | | | À: Stephanie41 · 31 janvier 2012 à 8:47 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 197 de 270 · Page 10 de 14 · 2 519 affichages · Partager ouvrir un autre post/cdt msc... où de cecider que ce post sur les cdts de costa devienne, le poste de Mais quel cdt sur "batoenpapier" au caland'greques de chez, MSC, Costa, Ncl, Pullmantur (croisiere de fr) ouI.d.ponant.......... cela ne dévaluerai pas le post, enrichirait le debat a ceux qui ont des infos de les donner | | | À: Stephanie41 · 31 janvier 2012 à 10:13 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 198 de 270 · Page 10 de 14 · 2 500 affichages · Partager Bonjour stephanie41, Il semble que le commandant du costa serana est: Pietro Sinisi, Il y avait un petit reportage du Serena sur TF1 hiersoir, je l'ai reconnu. Il était notre commandant sur le Costa Victoria pour la transatlantique Brésil en Novembre
Carlasud. | | | À: Carlasud · 31 janvier 2012 à 10:33 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 199 de 270 · Page 10 de 14 · 2 494 affichages · Partager Bonjour stephanie41, Il semble que le commandant du costa serana est: Pietro Sinisi, Il y avait un petit reportage du Serena sur TF1 hiersoir, je l'ai reconnu. Il était notre commandant sur le Costa Victoria pour la transatlantique Brésil en Novembre
Carlasud.
 merci bonne journée
Stéph | | | À: Corsairt · 31 janvier 2012 à 13:28 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 200 de 270 · Page 10 de 14 · 2 469 affichages · Partager tout a fait d'accord avec vous pourquoi pas mettre tous les commandants de toutes les Cies moi j'ai ouvert cette discussion sur les costa car je voyage seulement avec costa mais c'est une très bonne idée merci......... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |