|  |  |
 | | | | | Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Domireig · 12 avril 2010 à 18:19 · 20 photos 270 messages · 51 participants · 67 935 affichages | | | | À: JCC83 · 11 janvier 2012 à 10:36 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 161 de 270 · Page 9 de 14 · 3 321 affichages · Partager Bonjour,
Le Commandant Paolo VISCAFE était le commandant de l'Atlantica lors de notre croisière "Les Civilisations Antiques" du 21/11 au 1/12/2011.
Le paquebot partait pour la transat vers Miami.
Bonne journée
Capucine 18
voyageforum.com/...embre_2011_D4639977/ | | | À: Capucine18 · 11 janvier 2012 à 11:06 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 162 de 270 · Page 9 de 14 · 3 312 affichages · Partager En effet, le commandant Benini remplacera le commandant Viscafé début avril pour la transat retour. | | | À: Balzanes · 11 janvier 2012 à 11:10 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 163 de 270 · Page 9 de 14 · 3 308 affichages · Partager Il y a 2 hôtesses francophones qui s'appellent Anne-Laure chez Costa : Anne-laure Dubourg et Anne-Laure Guénix. Cette dernière était sur le Serena fin décembre 2011 | | | À: Dom299 · 11 janvier 2012 à 11:21 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 164 de 270 · Page 9 de 14 · 3 304 affichages · Partager Sur le Serena, le Commandant Claudio de FENZA devrait avoir remplacé le commandant Benini dimanche dernier (à confirmer).
L'hôtesse francophone Anne-Laure Guénix était sur le Serena fin décembre 2011.
Les contrats sont en général de 4 à 6 mois pour les commandants, le commandant Benini devrait rester sur l'Atlantica jusqu'en août ou septembre.
Qu'en pense-tu Francesca ? | | | À: JCC83 · 11 janvier 2012 à 12:41 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 165 de 270 · Page 9 de 14 · 3 291 affichages · Partager Bonjour
Notre hôtesse française HELENE PROVERA sur le COSTA DELIZIOSA à DUBAI jusqu'en Avril 2011, où est elle maintenant ? sur quel bateau ? | | | À: JCC83 · 11 janvier 2012 à 16:35 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 166 de 270 · Page 9 de 14 · 3 265 affichages · Partager Merci beaucoup Jean-Claude | | | À: JCC83 · 11 janvier 2012 à 16:44 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 167 de 270 · Page 9 de 14 · 3 263 affichages · Partager | | | À: JCC83 · 11 janvier 2012 à 16:51 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 168 de 270 · Page 9 de 14 · 3 259 affichages · Partager Il y a 2 hôtesses francophones qui s'appellent Anne-Laure chez Costa : Anne-laure Dubourg et Anne-Laure Guénix. Cette dernière était sur le Serena fin décembre 2011
Waouwwww quelle encyclopédie de JCC83  Anne-Laure, du Magica en décembre dernier, je ne connais que son prénom. | | | À: Domireig · 11 janvier 2012 à 18:04 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 169 de 270 · Page 9 de 14 · 3 248 affichages · Partager | | | À: Balzanes · 12 janvier 2012 à 7:54 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 170 de 270 · Page 9 de 14 · 3 230 affichages · Partager Non, non, je ne suis pas une encyclopédie, mais j'ai eu l'occasion de rencontrer les 2 Anne-Laure lors de mes croisières, et j'ai trouvé leur nom sur le premier Today de chaque croisière. Pour le reste, j'ai eu l'occasion de converser avec le commandant Benini lors de ma dernière croisière (celle de Noël sur le Serena), c'est pour cela que je peux vous donner ces infos. | | | À: Domireig · 15 janvier 2012 à 1:31 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 171 de 270 · Page 9 de 14 · 3 153 affichages · Partager 24h après le drame, une pensée pour le commandant Schettino e pour le premier officier Ambrosio. | | | À: Cottva · 15 janvier 2012 à 15:40 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 172 de 270 · Page 9 de 14 · 3 076 affichages · Partager 24h après le drame, une pensée pour le commandant Schettino e pour le premier officier Ambrosio. 
Et surtout une pensée pour les familles des victimes.
Il semblerait que malheureusement, ils soient accusé non seulement de "faute professionnelle (sous réserve des conclusions de l'enquête), mais ce qui est tout aussi grave de n'avoir pas respecté l'éthique de leur fonction. Ils sont actuellement incarcérés pour homicide involontaire et abandon du navire pour avoir (selon la déclaration du procureur) quitté leur navire plusieurs heures avant les derniers passagers à bord. | | | À: Eterlous · 29 janvier 2012 à 22:35 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 173 de 270 · Page 9 de 14 · 2 761 affichages · Partager 24h après le drame, une pensée pour le commandant Schettino e pour le premier officier Ambrosio. 
Et surtout une pensée pour les familles des victimes.
Il semblerait que malheureusement, ils soient accusé non seulement de "faute professionnelle (sous réserve des conclusions de l'enquête), mais ce qui est tout aussi grave de n'avoir pas respecté l'éthique de leur fonction. Ils sont actuellement incarcérés pour homicide involontaire et abandon du navire pour avoir (selon la déclaration du procureur) quitté leur navire plusieurs heures avant les derniers passagers à bord. 
Pourquoi plus de messages sur les commandants depuis le drame? | | | À: Eterlous · 29 janvier 2012 à 22:42 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 174 de 270 · Page 9 de 14 · 2 753 affichages · Partager Ils sont actuellement incarcérés pour homicide involontaire et abandon du navire pour avoir (selon la déclaration du procureur) quitté leur navire plusieurs heures avant les derniers passagers à bord. 
euh... je me permets de rectifier au nom du respect du droit, ami eterlous (et ce d'autant plus que je sais qu'on est d'accord sur le fond)
Ils sont actuellement assignés à résidence pour l'un, et en liberté surveillée pour l'autre, et mis en examen pour homicide involontaire et abandon du navire pour avoir (selon la déclaration du procureur) quitté leur navire plusieurs heures avant les derniers passagers à bord. | | | À: PAP86 · 29 janvier 2012 à 22:52 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 175 de 270 · Page 9 de 14 · 2 743 affichages · Partager Ils sont actuellement incarcérés pour homicide involontaire et abandon du navire pour avoir (selon la déclaration du procureur) quitté leur navire plusieurs heures avant les derniers passagers à bord. 
euh... je me permets de rectifier au nom du respect du droit, ami eterlous (et ce d'autant plus que je sais qu'on est d'accord sur le fond)
Ils sont actuellement assignés à résidence pour l'un, et en liberté surveillée pour l'autre, et mis en examen pour homicide involontaire et abandon du navire pour avoir (selon la déclaration du procureur) quitté leur navire plusieurs heures avant les derniers passagers à bord.
Erreur pap, si tu regardes la date du message, ils étaient incarcérés à cette date..  Ce qui effectivement n'est plus le cas à ce jour. | | | À: Eterlous · 29 janvier 2012 à 22:57 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 176 de 270 · Page 9 de 14 · 2 740 affichages · Partager Ils sont actuellement incarcérés pour homicide involontaire et abandon du navire pour avoir (selon la déclaration du procureur) quitté leur navire plusieurs heures avant les derniers passagers à bord. 
Ils sont actuellement assignés à résidence pour l'un, et en liberté surveillée pour l'autre, et mis en examen pour homicide involontaire et abandon du navire pour avoir (selon la déclaration du procureur) quitté leur navire plusieurs heures avant les derniers passagers à bord.
Erreur pap, si tu regardes la date du message, ils étaient incarcérés à cette date..  Ce qui effectivement n'est plus le cas à ce jour.
exact, l'ami ! (mais j'aurais comme un doute entre "incarcérés" et "en garde à vue" dans la mesure où il me semble que la mise en examen est postérieure... mais je ne sais pas ce qui dit le droit italien à ce sujet)
(je sais, ça fait pinaillage, mais ne pas oublier que dans un état de droit, ce sont des confusions de ce genre, qui font relâcher sans possibilité de poursuite ultérieure les auteurs de faits qu'on aurait, sinon, au tribunal, qualifiés de "crimes" ou "délits"...) | | | À: PAP86 · 29 janvier 2012 à 23:08 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 177 de 270 · Page 9 de 14 · 2 731 affichages · Partager Bonsoir, Content d'avoir enfin relancé ce forum. Vous parlez d un commandant qui semble être déserteur mais vous ne parlez pas des autres commandants qui eux sont exemplaires. | | | À: Watfeu · 29 janvier 2012 à 23:20 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 178 de 270 · Page 9 de 14 · 2 721 affichages · Partager je ne parle de *personne*, je faisais juste une remarque de droit, par rapport à ce que j'ai pu lire. C'est tout...
j'ai bavardé avec plusieurs commandants sur des bateaux Costa. j'ai eu celui-ci au moins deux fois, mais ne l'ai jamais rencontré. sinon peut-être lors d'un pot VIP au moment de la photo, mais je ne fais dans ces cas là pas plus attention au Commandant que lui ne fait attention à moi... C'est du formel pur... une certaine habitude de la chose... | | | À: PAP86 · 29 janvier 2012 à 23:34 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 179 de 270 · Page 9 de 14 · 2 707 affichages · Partager mais je ne sais pas ce qui dit le droit italien à ce sujet
moi non plus, je n'avais fait que reprendre les termes du procureur (sous réserve de traduction) mais je crois qu'il avait fait plus qu' "une garde à vue", les jours de détention ayant surement eu pour objet d'éviter des contacts avec des témoins du drame. L'incarcération, comme la mise en examen, ne retire en rien la présomption d'innocence (sauf pour les journalistes... | | | À: Watfeu · 29 janvier 2012 à 23:46 Re: Que deviennent nos commandants des croisières Costa? Message 180 de 270 · Page 9 de 14 · 2 702 affichages · Partager vous ne parlez pas des autres commandants qui eux sont exemplaires.
Exemplaires ? Le cdt Schettino aussi l'était... jusqu'au 13 janvier... Hélas, on ne peut juger de la qualité des commandants (ou de tout autres responsables quelque soit l'activité) que lorsqu'ils sont confrontés à des difficultés et mon expérience personnelle m'a enseigné qu'il y avait, malheureusement, surtout "des capitaines de beau temps". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |