Je suppose que cette fois il n'oubliera pas de démonter les structures qui débordent de la coque, lors du passage du canal de
Panama comme c'est arrivé pour le TDM 2012 et qui nous a bloqués à l'entrée du canal pendant plusieurs heures.
Une heure suffira amplement.
Cela peut laisser supposer que ce voyage avait été très bien préparé.
C'est vrai et je remercie tous les membres de l'équipage, à commencer par son commandant Francesco Serra, sans oublier Frédéric Mathieu qui a aussi accompli un travail remarquable.
Serra, d'ailleurs n'avait même pas embarqué pour la croisière précédente du 22 Décembre.
Je pense qu'à ce stade, il n'est plus un apprenti...
www.costacroisieres.fr/...=FRANCESCO-SERRA&
;
Je pense aussi que Serra n'a même pas assuré le minimum syndical, car il n'a fait aucun commentaire de navigation, que ce soit pour les canaux de
Panama et de
Suez ainsi que pour les détroits de
Malacca et de la Sonde.
C'est faux, il suffit d'écouter les commentaires de Frédéric Mathieu depuis la passerelle à l'occasion du passage du canal de
Panama diffusé dans toutes les cabines, les couloirs, les espaces publics intérieurs et extérieurs:
chamadou.perso.sfr.fr/...res-Canal-Panama.mp3
Cet extrait sonore, est un exemple parmi d'autres.
Vous oubliez sans doute les dizaines de conférences de Carlo Scopelliti, les réunions de Frédéric Mathieu, la rencontre avec le commandant, et tout le reste.