hello mate !
alors, pour répondre à toutes tes questions : nous n'avons pas fait tout un périple en NSW mais quelques arrêts (nous avons fait 1 mois de voyage entre
Brisbane et Adelaïde).
A part
Jervis Bay, nous sommes allés à
Narooma, petite ville sans prétention, mais sur le chemin, nous avons visité une ancienne mine d'or (Old Mogo town), très sympa pour les enfants et intéressant pour nous, mais si ce n'est pas sur votre chemin, je ne suis pas sûr que cela vaille une journée de déplacement.
puis à Mallacoota, un petit bled très sympa, dans un magnifique appartement, mais vous n'aurez pas besoin de ça si vous avez un logement.
Les vols intérieurs sont très bien et tu peux trouver des prix, je suppose, nous avions déjà réservé les nôtres depuis la
France. Sinon, je ne connais pas le train australien.
pour
Sydney, nous étions dans un backpacker à Manly (en face de
Sydney, accessible en ferry), l'endroit est sympa mais le backpacker était très très sale, cra-beurk, je ne te donne même pas les détails. La 1ère fois que nous étions allés à
Sydney (il y a 7 ans et sans enfants), nous avions loué un appart, par l'organisme "voyageurs du monde", très bien.
Nous avons fait peu de choses aux environs de
Sydney, seulement les
Blue mountains, sympa à faire, soit en 1 journée (tu peux y aller en train de
Sydney) ou plus si tu veux faire des randos. sinon, la journée est suffisante, tu fais le tour des "must see" en tram touristique.
en
Australie, les distances sont immenses et si tu veux visiter plusieurs endroits, fais bien attention à ce que ce soit faisable d'où tu es (
Jervis Bay est un peu au bout d'une route, pour repartir, il faut faire demi-tour), ou alors prévoir, en plus de votre échange de maison, assez de temps pour voir le reste, en voiture + avion. Il y a tellement de choses à visiter ! Nous y avons passé 4 semaines à 2 il y a 7 ans et presque 2 mois cet hiver à 4, et nous sommes trèèèèèèès loin d'avoir tout vu !
Bonne préparation,