|  |  |
 | | | | Samfan · 29 avril 2015 à 14:54 12 messages · 7 participants · 2 526 affichages | | | | 29 avril 2015 à 14:54 Que faire à Bodo en juillet? ( Norvège) Message 1 de 12 · 2 506 affichages · Partager Bonjour,
J'ai loué une voiture au départ de Bodo en juillet prochain. Nous arrivons (avec mon petit garçon de 6 ans) la veille en début d'après-midi. Je me demandais ce qu'il y avait à voir à Bodo pendant la fin de l'après-midi et le matin du lendemain. J'hésite à prendre le ferry du matin pour partir directement sur les îles Lofoten ou celui de l'après-midi.
Merci... | | | Je trouve que Bodo n'est pas une ville passionnante, et elle manque de charme. Si vous avez le choix, partez pour les Lofoten le plus vite possible, c'est incomparable! | | | Si vous avez le choix, partez pour les Lofoten le plus vite possible, c'est incomparable!
Même avis, ne perds pas ton temps à Bodo, pars dès que possible vers les Lofoten 
Très bon voyage ! | | | Merci pour vos réponses. C'est un peu l'impression que j'avais, mais je me disais que je passais peut-être à côté de quelque chose.
Pouvez-vous me dire combien de temps il faut compter pour se rendre du centre-ville à l'aéroport en ensuite au port d'embarquement ?
Merci d'avance | | | Bonjour, La seule chose que j'ai aimé à Bodø : le très intéressant musée de l'aviation. Si tu dois attendre ton ferry, ça vaut le coup je trouve. Sinon effectivement, file le plus vite possible aux Lofoten.
Julien | | | Merci pour l'idée, ce serait une bonne option, surtout en cas de pluie, pour finir la journée de notre arrivée, puisque nous prenons le ferry seulement le lendemain. Mais à votre avis, ce musée peut-il plaire à un enfant ?
Merci | | | Je pense que oui. Par exemple, il y a un cockpit dans lequel les enfants (et les plus grands !) peuvent monter, beaucoup de modèles d'avions sont exposés, quelques vidéos et photos etc. Il y avait aussi un petit reportage (je n'ai pas l'impression qu'il ne soit que temporelle), hors-sujet mais avec des photos de toute beauté, sur les Lofoten et la côte. Bref, ce n'est pas un musée qu'avec des textes à lire ! | | | Et bien alors je note l'idée ! Merci beaucoup ! | | | Bonjour,
sur tripadvisor, taper " Bodo" et tu verras les avis sur les activités, hôtels, restos.
à +
PS: et le musée d'aviation est bien coté ! | | | Bonsoir, Je rejoins les avis des autres, à part le musée de l'aviation, il n'y a rien. Nous y avons fait étape une nuit en 2003 et j'avais visité avec mon fils - passionné d'aviation - la viste de ce musée.
Voici l'avis de mon fils : " Situé aux abords de l'aéroport, les bâtiments du musée de l'aviation de Bodø, s'étendent de part et d'autre de l'ancienne tour de contrôle, par laquelle le visiteur accède aux hangars abritant un siècle d'aviation. Après avoir payé l'entrée (qui n'est pas donnée !), on peut à loisir s'attarder aux maquettes des premiers aéroplanes, avant d'admirer des reproductions de quelques chasseurs qui combattirent en '14-'18. Après les modèles réduits, les modèles bel et bien réels. Outre quelques "grands classiques" (Spitfire, Ju-52,...), le musée possède une belle collection d'appareils plus rares (Catalina, Otter,...), ainsi que quelques pièces uniques, comme l'avion-espion américain U2. On peut aussi observer l'épave d'un Ju-88, abattu durant la seconde guerre mondiale, de même que les restes d'un F-16 norvégien qui s'est écrasé aux alentours de Bodø, dans les années '90. En résumé, un musée bien fait, aux explications (en norvégien et en anglais) très claires, qui vaut le détour si on aime les avions et si on est prêt à en payer le prix d'entrée. Seuls les amateurs de photographie seront déçus car, outre l'éclairage assez sombre, l'entassement des avions les uns sur les autres rend la prise de recul très difficile, voire impossible."
Bon voyage.
Vivien | | | Un tout grand merci pour toutes vos réponses. Je vais retenir l'idée du musée de l'aviation....
Bonne soirée ! | | | Bonjour
si vous avez votre voiture de location n'hésitez pas à aller voir le fameux courant marin Salstraumen à 33 km de Bodoe et même si vous n'avez pas votre véhicule des navettes et des bus existent.... ce phénomène naturel vaut autrement le détour que tout ce que vous pourrez visiter à Bodoe... Par ailleurs si vous aimez les balades ne pas négligez la marka de Bodoe en partant de la gare, à pied, en 30 minutes vous pouvez accédez déjà à des sentiers qui vous conduiront vers des paysages de montagne et de lacs typiques de la Norvège (Vagoyvatnet) (il y a aussi des bus de ville pour vous rapprocher)........avec des panoramas superbes... Keiservarden, Junkerfjellet sont des sommets très fréquentés et appréciés des habitants de Bodoe...
www.visitnorway.com/...lstrom-saltstraumen/
ut.no/...oom=15&ao=3.1381 | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |