|  |  |
 | | | | | Que faire de mes films en HI8? Fiodra · 25 mars 2007 à 11:24 12 messages · 5 participants · 2 703 affichages | | | | 25 mars 2007 à 11:24 Que faire de mes films en HI8? Message 1 de 12 · 2 659 affichages · Partager Bonjour, je change de camescope, que faire de mes films en HI8, peut on les transferer sur un autre support? Ce serait dommage de perdre mes souvenirs de voyage! Merci d'avance! | | | À: Fiodra · 25 mars 2007 à 13:04 Re: Que faire de mes films en HI8? Message 2 de 12 · 2 646 affichages · Partager Oui tu peux faire une acquisition vidéo (si tu as toujours ta caméra) sur ton PC, puis soit les graver sur DVD ou les recopier sur miniDV Pour ca, il te faut un boîtier ou carte vidéo d'acquisition analogique et un logicilèl de montage vidéo.
Moi j'utilise le matos de Pinnacle (enfin je suis en numérique) www.pinnaclesys.com/...Video/Studio+Family/ | | | À: Simon · 25 mars 2007 à 18:44 Re: Que faire de mes films en HI8? Message 3 de 12 · 2 631 affichages · Partager Bien ça se complique, merci d'avoir repondu si vite et bonne soirée! | | | À: Fiodra · 27 mars 2007 à 9:04 Re: Que faire de mes films en HI8? Message 4 de 12 · 2 618 affichages · Partager En effet, il te faut une carte d'acquisition pour caméscopes analogiques. Par contre, possédant moi-même encore quelques bandes Hi8 dans un coin, je pense qu'avant de se mettre dans les frais pour l'achat d'une carte qu'on n'utilisera peut-être plus jamais une fois les séquences Hi8 transférées sur disque dur ou sur DVD, il peut être judicieux de voir s'il n'y a pas par chez toi une boîte qui peut se charger de l'opération.
Évidemment, reste à voir si tu as beaucoup de K7 Hi8 ou pas et si c'est rentable. J'y repense de loin en loin, mais je n'ai jamais cherché jusqu'à maintenant (faut dire que j'ai fait ces K7 il y a quelques années avec un caméscope qu'on m'avait prêté, il ne doit pas y avoir grand chose à en tirer).
Amitiés | | | À: Aquiceara · 27 mars 2007 à 9:14 Re: Que faire de mes films en HI8? Message 5 de 12 · 2 617 affichages · Partager Bonjour, oui j'ai regardé sur le net il y a des boites qui peuvent s'en charger, c'est vrai qu'entre l'achat de la carte qui ne servira plus par la suite et confire le travail à un labo...Cependant les prix ont l'air elevés dis donc! Mais maintenant que j'ai une piste je vais etudier le coup, je dois en avoir 3, dans tous les cas merci de ta reponse et bonne journée! | | | À: Fiodra · 28 mars 2007 à 10:45 Re: Que faire de mes films en HI8? Message 6 de 12 · 2 601 affichages · Partager Salut
Je dirais que le plus simple ne permettant pas d'édition, à part couper des scènes ou des longueurs, c'est avec un "magnétoscope" ou plutôt ce qui a remplacé le "magnétoscope", c'est à dire un enregistreur avec disque dur et graveur. Tu connectes ton camescope à l'enregistreur par prise analogique ou mieux par "firewire" ou "usb" si ton camescope a ça. Tu copies tes video sur le DD, la prise "firewire" permet en général à l'enregistreur de prendre le commande du camescope, très pratique pour caler ses images et faire une édition minimaliste (chapitres et titres). Tu graves le tout sur DVD pas plus de 1h 30 par disque, car comme la compression est faite à la volée il y aurait de la perte et c'est tout.
Michel | | | À: Michelde · 28 mars 2007 à 20:09 Re: Que faire de mes films en HI8? Message 7 de 12 · 2 595 affichages · Partager Merci beaucoup, le probleme c'est que mon camescope n'est pas équipé, du coup 2 options: le faire copier chez un pro, ou garder pour visionner, car entre le prix que j'en obtiendrais à la vente et le prix des copies  , dans tous les cas merci de ton intervention et bonne soirée! | | | À: Fiodra · 29 mars 2007 à 8:33 Re: Que faire de mes films en HI8? Message 8 de 12 · 2 592 affichages · Partager Salut
Ben ton camescope a au moins une sortie analogique (fil jaune + le son) ça suffit.
Michel | | | À: Michelde · 29 mars 2007 à 8:36 Re: Que faire de mes films en HI8? Message 9 de 12 · 2 589 affichages · Partager Salut, excuse mon ignorance en la matière, mais je dois brancher le cable analogique au magnetoscopre c'est ça??? et aprés, ou tu parles d'enregistreur DVD merci!!! | | | À: Fiodra · 29 mars 2007 à 8:56 Re: Que faire de mes films en HI8? Message 10 de 12 · 2 588 affichages · Partager Salut
Tu dois relier ton camescope au magnétoscope (enregistreur sur disque dur et qui font tous aussi graveurs de DVD). Evidemment si tu ne disposes pas de ce type d'appareil, il faudra voir dans ton entourage. Mais ça commence tout de même à être assez répandu puisque c'est ce qui remplace (ra) les anciens magnétoscopes à bandes.
Michel | | | À: Michelde · 29 mars 2007 à 10:01 Re: Que faire de mes films en HI8? Message 11 de 12 · 2 558 affichages · Partager C'est tres clair, encore mille merci et bonne continuation!!! | | | À: Fiodra · 28 décembre 2007 à 19:03 Re: Que faire de mes films en HI8? Message 12 de 12 · 2 301 affichages · Partager bonjour; si vous avez besoin encore de faire un transfert des vos anciens cassetes hi8, je peut vous faire le transfert sur dvd cordielment hi8 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |