|  |  |
 | | | | Floflo2406 · 20 juin 2012 à 16:37 · Une photo 27 messages · 6 participants · 8 523 affichages | | | | 20 juin 2012 à 16:37 Que faire à De Hoop Nature Reserve? ( Afrique du Sud) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 991 affichages · Partager Bonjour, lors d'un voyage de 40 jours je souhaite aller pendant 1.5 jours à De Hoop N R en août. Je trouve assez peu d'information sur ce parc. Peut-on faire des randonnées seul dans ce parc ? Quels sont les activités à faire ? Pensez-vous que je devrais y rester moins longtemps voire ne pas y aller ? Merci d'avance Florian | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Florian,
Je suppose que De Hoop s'inscrit dans un circuit de 40 jours et que vous passez par là en quittant ou rejoignant Le Cap? Dans ce cas, pas d'hésitation: c'est un lieu magnifique entre terre et mer et en août vous avez toutes les chances de voir des baleines. Il n'y a pas d'animaux dangereux et on se promène à pied ou en vélo. | | | À: Voyajou · 20 juin 2012 à 17:08 Re: Que faire à De Hoop Nature Reserve? ( Afrique du Sud) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 917 affichages · Partager Oui c'est totalement ça. Les promenades peuvent se faire seul ? Y-a-t-il des randonnées d'une journée ? Merci pour votre réponse, Florian | | | Oui on peut se promener seul, il y a de nombreux sentiers et tu peux loger la côte dans les dunes sur des dizaines de kms. Je ne sais pas s'ils organisent des randonnées en groupe. | | | Bonjour Florian,
Randonnée: aussi longtemps qu'on le désire le long de la plage. Splendide s'il fait beau temps. Nous avions des vents incroyables par contre, alors un foulard pour empêcher d'être gavé au sable. La route était plutot mauvaise pour se rendre jusqu'au parc, mais rendu dans notre Rondavel nous étions très content ! 1,5 jours est le minimum. Zab Image attachée: Photo postée par le membre Dzab. | | | Bonjour, As-tu consulté la brochure de Cape nature ? Des balades à pieds et à vélo y sont renseignées avec plans . D'autres infos diverses ici . Sur ce site toute une série d'activités: www.nature-reserve.co.za/...erve_activities.html Une copine m'avais conseillé de faire attention aux tiques si je marchais là-bas (chaussures hautes ou chaussettes)... Tu devrais être gâté si tu t'y rends pendant la saison des baleines ! | | | Merci beaucoup pour ces informations qui m'aident beaucoup ! Mon départ approche (15 jours !!!!!  ) et j'ai encore une petite question. La Wild Card s'achète où ? Elle est disponible au Phalaborwa Gate ? Pensez-vous que je dois l’acheter via le net ou sur place ? Merci d'avance, Florian | | | Bonjour Florian,
La Wild Card est disponible dans tous les grands parcs (nous avons acheté la dernière au Great Karoo NP qui n'est pas très fréquenté, alors au Kruger, je serais surpris qu'on ne la vende pas). Mais assurer via internet ne peut que te faire gagner du temps. Attention! Elle est valable un an et elle est nominative, ne l'achètes donc pas trop tôt  . | | | Hello MissDocumentaliste  , Pour avoir en main physiquement la WC  , il faut suivre les procédures auxquelles tu fais référence mais on peut faire le tour de tous les parcs avec simplement le voucher délivré à l'entrée des parcs. Nous avons acheté la dernière le 15/1/2011 au Great Karoo NP et le voucher a servi de sésame dans tous les parcs en allant vers l'est, puis deux mois plus tard, revenant dans le pays par le nord ouest au KTP et au Augrabies Falls NP. Ou bien quelquechose m'échappe dans tes liens? | | | À: Voyajou · 22 juin 2012 à 22:58 Re: Que faire à De Hoop Nature Reserve? ( Afrique du Sud) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 662 affichages · Partager Salut,
on peut faire le tour de tous les parcs avec simplement le voucher délivré à l'entrée des parcs.
Cela me semble la procédure la plus logique mais mon anglais n'étant pas parfait  je n'étais pas certaine que ce soit aussi simple ! !
Ou bien quelquechose m'échappe dans tes liens?
Si c'est le cas, il m'échappe aussi alors !  T'as pas qlq photos du KTP ? | | | 'soir Misschele 
T'as pas qlq photos du KTP ? 
Le KTP c'est la spécialité d'une Hun (tu suis là?  ) J'ai une photo d'un lion du Kalahari à crinière sombre, fatigué comme dans un zoo. Dans sa partie sudaf, ce parc ne nous a pas emballés: trop peu de pistes tangentes, un sentiment d'être sur des rails (il faut dire que nous y étions pendant la fête nationale de la Namibie et qu'il y avait plus de bipèdes que de quadrus.) | | | À: Voyajou · 22 juin 2012 à 23:22 Re: Que faire à De Hoop Nature Reserve? ( Afrique du Sud) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 657 affichages · Partager Dommage pour la "photo d'un lion du Kalahari à crinière sombre", ils sont si beaux ! "plus de bipèdes que de quadrus." | | | Nous nous avons préféré le KTP à Étosha. le paysage est un plus diversifié. Nous étions un peu hors saison par contre. | | | À: Dzab · 23 juin 2012 à 21:06 Re: Que faire à De Hoop Nature Reserve? ( Afrique du Sud) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 624 affichages · Partager Bonjour, Personnellement, je ne peux comparer car nous ne sommes pas descendus jusqu'au KTP.  Je ne connais cette région que via documentaires, photos et récits du forum. | | | Merci à vous pour toutes ces informations. Je viens de tomber sur une page ( www.wildcard.co.za/...ves.htm?category=473 ) qui attire mon attention. Je n’arrive pas à comprendre. Il y a des logements/emplacements gratuits lorsque l'on a la Wild Card ?? Florian | | | Il y a des logements/emplacements gratuits lorsque l'on a la Wild Card ??
Je ne crois pas non. En tous cas on ne nous l'a jamais signalé. De notre expérience, cette carte donne accès aux parcs mais pas aux hébergements. Serait- un avantage de la nouvelle Wild Card? Je ne vois pas à quelle rubrique tu fais allusion dans ton lien mais je n'ai pas déroulé tous les menus. Peux-tu préciser le point qui t'intrigue? | | | À: Voyajou · 26 juin 2012 à 12:05 Re: Que faire à De Hoop Nature Reserve? ( Afrique du Sud) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 555 affichages · Partager Bonjour, le passage qui m'intrigue c'est que dans le site de la Wild Card au milieu des différents parcs inclus dans la carte on retrouve certains sites de campings et certains hébergements. Je me demandais donc si ces derniers étaient inclus. Je pars dans 11 jours. Si je commande ma carte sur internet aujourd'hui, est-ce que je pourrais l'avoir à temps ? Je n'ai pas bien compris le système. Ils envoient la carte au domicile et nous avons un bon de confirmation par mail, c'est ça ? Merci beaucoup, Florian | | | Tu n'as aucune chance de recevoir en france ta "WC physique" sous onze jours.  Je te conseille de procéder comme nous (à deux reprises) à la première possibilté, tu achètes la carte, on te remet une attestation (un voucher) et tu rentres avec ça dans tous les parcs.
Sur la question des campings possiblement inclus, si tu veux de l'aide, envoie un lien vers le passage précis. | | | À: Voyajou · 26 juin 2012 à 14:07 Re: Que faire à De Hoop Nature Reserve? ( Afrique du Sud) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 6 549 affichages · Partager D'accord merci pour ces précisions. Voila le passage www.wildcard.co.za/...eserves.htm?letter=c Ce lien c'est la liste par ordre alphabétique des parcs et réserves inclues. Dans cette liste on retrouve des hébergements. Florian | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |