Floflo2406 · 20 juin 2012 à 16:37 · Une photo 27 messages · 6 participants · 8 521 affichages | | | | Je ne lis pas que les hébergements y seraient gratuits (mais mon niveau en chinois est un juste  ). Disons qu'à ce stade il est prudent de considérer qu'il te faudra payer les hébergements. 
Je vois qu'ils parlent du massif du Cederberg, environ 200 kms au nord de Cape Town: un peu en avance au retour d'un long voyage, nous y avons "tué le temps" quelques jours: c'est magnifique et les gens y sont très accueillants. Si dans tes 40 jours tu passes par là... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Florian,
Tu as vu que dans ce lien on parle de réductions à certains endroits pdt l'hiver austral -> août, parfois juillet. www.wildcard.co.za/special_offers.htm par ex pour Cape National parks mais (terms and conditions apply) of course ! !
Pas toujours simple de s'y retrouver sur les sites en anglais, isn't it ! | | | À: Dzab · 16 mars 2013 à 18:57 Re: Que faire à De Hoop Nature Reserve? ( Afrique du Sud) Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager Bonjour Dzab, mon amie et moi envisageons de passer 2 jours à De Hoop en septembre, nous sommes à la recherche d'un coin sympa où loger, aurais tu des adresses à nous conseiller ? Notre budget est de 60€ maxi par nuit pour nous 2
Merci beaucoup ! | | | À: Yomsx · 19 mars 2013 à 1:57 Re: Que faire à De Hoop Nature Reserve? ( Afrique du Sud) Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager Bonjour Yohann,
Nous avions dormi dans un rondavel sur le site même. www.capenature.co.za/...Reserve#reserve_tabs Si je me souviens bien (c'était en 2009), nous avions payé environ 650rd dans le temps de Noël. Je ne fonctionne pas en euro, mais tu dois savoir combien ca fait. On avait apprécié le site pour les deux jours où nous avions logé là-bas. La douche à elle seule valait le détour ! Très bel endroit !
Bon voyage ! | | | À: Dzab · 19 mars 2013 à 18:03 Re: Que faire à De Hoop Nature Reserve? ( Afrique du Sud) Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 117 affichages · Partager Salut Dzab,
Merci pour ta réponse, nous nous sommes finalement tournés vers un petit cottage à une vingtaine de minutes de la réserve, un peu moins cher que ce qu'on trouve à l'intérieur.
Si tu as des infos ou des conseils à donner sur la réserve je suis preneur :)
Merci | | | À: Yomsx · 19 mars 2013 à 21:12 Re: Que faire à De Hoop Nature Reserve? ( Afrique du Sud) Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager Je me souviens qu'il y avait des vents très très forts, donc un foulard pour la bouche et le nez pour vous protéger contre le sable. Lunette de soleil.
La route n'était pas très bonne, donc prévoyez le temps.
Sinon c'est splendide ! | | | Bonjour,
Je compte me rentre à Hoop reserve, mais je voyage avec Bazbus. Est-ce possible ? | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |