Dine98 · 29 mai 2012 à 18:32 · 5 photos 43 messages · 8 participants · 8 320 affichages | | | | Pas ridicule, splendides, mais portent bien leurs nom. Attaquent même jusqu'à la mort leurs propre image, si on leurs met un miroir à disposition. (son quand même un peu c.) A part ça, ca date pas d'hier les paris sur les combats de Betta.
Ben moi je trouve çà ridicule, un petit sushi agressif à ce point, comme certains "humains" qui ont le même tempérament d'ailleurs !
Pour les paris, je n'ai pas dit que çà datait d'hier, mais que c'était très difficile de voir des combats car la Police veille (même si l'expression est étrange pour la Thaïlande).
| | | À: MengWan · 3 juin 2012 à 3:24 Re: Que faire à Koh Samui avec enfants? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 843 affichages · Partager Si, en se promenant, on entend "des cris" de foule
Et si l'on entend des chants d'oiseaux, c'est aussi qu'il y a concours Il y en à sûr à Lamaï le WE. Comment les voir ? Simple: suivre les motobike ou pick-up avec des cages à oiseaux enveloppés dans un tissus
Ici en vidéo à Ban Saphan
Finalement pas mal de choses sur les coutumes locales a voir sur Samui | | | À: Obeoandpai · 3 juin 2012 à 3:26 Re: Que faire à Koh Samui avec enfants? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 840 affichages · Partager Moi aussi, j'ai fouillé mon album, et voilà. A noter que le proprio est un jeune artisan créateur de bijoux, collectionneur de vieilles Volkswagen. Par contre, strictement impossible de prendre de photos à l'intérieur.
.[/img]
.[/img]
.[/img] | | | À: MengWan · 3 juin 2012 à 3:28 Re: Que faire à Koh Samui avec enfants? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 832 affichages · Partager Pour les paris, je n'ai pas dit que çà datait d'hier, mais que c'était très difficile de voir des combats car la Police veille (même si l'expression est étrange pour la Thaïlande).

Je ne savait pas que c'était interdit et si surveillé. | | | noter que le proprio est un jeune artisan créateur de bijoux, collectionneur de vieilles Volkswagen.
Super ! Magic VF  Mais j'ai l'impression que la 1° n'est pas passée entierement.
Oui, le proprio/artiste (*) (marié avec une Aurtrichienne tres class, que l'on croise souvent en velo,) est aussi un amateur de vieilles maisons de chine (Yunnan je crois) Celà certainement influencé son choix architectural. (*) Avant, ils avaient leur boutique dans huan thanon a coté de Sidarta | | | À: Obeoandpai · 3 juin 2012 à 3:51 Re: Que faire à Koh Samui avec enfants? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 818 affichages · Partager On en apprend des choses sur VF  L'intérieur de la baraque est tout aussi spectaculaire. Tout a été fait ou façonné à la main, chaque caillou choisi, chaque détail soigné. Ca vaut la peine de faire un crochet.
La 1ère photo s'ouvre chez moi sur 2 navigateurs différents ? | | | Et tant que j'y suis, pas loin de là, il y a le Samui Butterfly Garden, qui est une véritable arnaque. Entrée vachement cher, très peu de papillons et seulement 3 espèces assez petites, les filets de retenues sont troués et souvent béants. Sans mentir, il y a autant de papillons à l'extérieur qu'à l'intérieur.
.[/img] | | | La 1ère photo s'ouvre chez moi sur 2 navigateurs différents ?
C'est bon elle est arrivée entiere
| | | On en apprend des choses sur VF 
Un truc que j'adorais aussi, C'est de voir à Nathon, l'un des derniers ciné itinerant de plein air, Je ne comprennais pas grand chose au film, mais pour moi le spectacle était ailleurs, voir entre autre le "spectateur" dans le panier à l'extrême droite aussi attentionné que les humains 
| | | À: Obeoandpai · 3 juin 2012 à 5:11 Re: Que faire à Koh Samui avec enfants? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 796 affichages · Partager A partir de Bang Kao : Koh Tan et Koh Maa Soun, ile "Robinson"
Le petit bateau de "PAPA" fait escale à Koh Tan pour le barbecue de midi avant de continuer sur les 5 îlets de la côte ouest et terminer à Nathon.
On ne parle pas de la même chose Samui évasion propose une sortie d’un bon rapport qualité/prix pour qui dispose de peu de temps,
Je n'ai pas non plus voulu dire que c'était la même chose. C'était juste pour signaler qu'avec PAPA on fait aussi un petit arrêt à Koh Tan. Pas plus. C'est tout. Point. | | | Je n'ai pas non plus voulu dire que c'était la même chose
J'avais bien compris dans ce sens point, virgule, a la ligne. | | | A la ligne:
le Samui Butterfly Garden, qui est une véritable arnaque
Vrai !
Par contre, Tout près, j’avais trouvé pas mal le Samui Aquarium and Tiger Zoo Passons sur les tigres....les pauvres. 
Le spectacle des rapaces, perroquets savants et des marmottes/clown, très ludique. Ainsi que le charme des intervenantes. 
| | | À: Obeoandpai · 3 juin 2012 à 11:45 Re: Que faire à Koh Samui avec enfants? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 738 affichages · Partager Beaux spécimens en effet 
En arrivant sur place, j'avais vu: Tigres a gauche, papillons a droite  et j'ai pris à droite. Déception.
Par contre, entre cette posotion et Nathon, sur la route principale, il y a sur la droite le: Samui Butterfly Park & Insect Kingdom, qui est nettement plus sympa et fourni.
Autre chose, toujours en partant de cette position en direction de Lamai, on arrive au village de Hua Thanon (Maret), ou la route fait un virage à gauche à angle droit pour suivre le littoral. 500 mètres plus loin, repairez sur la droite un jeune qui fait griller des douzaines de poulets entiers sur une broche géante. Jamais mangé de poulet aussi gouteux et tendre et juicy. Ca vaut le détour. Pas de table-chaises, c'est du take awai. (KFC local) | | | entre cette position et Nathon, sur la route principale, il y a sur la droite le: Samui Butterfly Park & Insect Kingdom, qui est nettement plus sympa et fourni.
Pourrais-tu être encore plus précis, s'il te plait, pour cet endroit-là ? Je ne le situe pas sur ma carte. Et il m'intéresse. On connait déjà l'aquarium, très bien, ainsi que le spectacle rapaces et perroquets, pas mal du tout, on va éviter le Butterfly Garden, merci de l'info, mais ce Samui Butterfly Park & Insect Kingdom me fait envie. Merci d'avance ! | | | entre cette position et Nathon, sur la route principale, il y a sur la droite le: Samui Butterfly Park & Insect Kingdom, qui est nettement plus sympa et fourni.
Pourrais-tu être encore plus précis, s'il te plait, pour cet endroit-là ? Je ne le situe pas sur ma carte. Et il m'intéresse. On connait déjà l'aquarium, très bien, ainsi que le spectacle rapaces et perroquets, pas mal du tout, on va éviter le Butterfly Garden, merci de l'info, mais ce Samui Butterfly Park & Insect Kingdom me fait envie. Merci d'avance !
Google est ton ami:
| | | en direction de Lamai, on arrive au village de Hua Thanon (Maret), ou la route fait un it à gauche à angle droit pour suivre le littoral.
500 mètres plus loin, reperez sur la droite un jeune qui fait griller des douzaines de poulets entiers sur une broche géante. Jamais mangé de poulet aussi gouteux et tendre et juicy
Il existe toujours ! 
Dans ma1° période de 18 mois sur l’île, nous habitions à 1 km de la broche ( Samui Garden home, resort) C’était mini 1 fois/semaine, un bonheur. Pas dans les guides celui-là.
| | | À: Obeoandpai · 4 juin 2012 à 6:28 Re: Que faire à Koh Samui avec enfants? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 693 affichages · Partager entre cette position et Nathon, sur la route principale, il y a sur la droite le: Samui Butterfly Park & Insect Kingdom, qui est nettement plus sympa et fourni.
Pourrais-tu être encore plus précis, s'il te plait, pour cet endroit-là ? Je ne le situe pas sur ma carte. Et il m'intéresse. On connait déjà l'aquarium, très bien, ainsi que le spectacle rapaces et perroquets, pas mal du tout, on va éviter le Butterfly Garden, merci de l'info, mais ce Samui Butterfly Park & Insect Kingdom me fait envie. Merci d'avance !
Google est ton ami:
Pas du tout ! Mais merci quand même. Le plus clair que j'aie pu trouver est ici : www.samui-passion.com/...x.php?findpoint=1355 et c'est donc bien plus vers Nathon, 2km après les waterfalls et 3,5km après le moine momifié, sur la droite de la route 4169. | | | Salut, Celui dont je parle est ici 9°28'3.50"N 99°57'58.44"E (Copie-colle ces lat/long dans le moteur de recherche de Google Earth ou Google map) | | | À: Obeoandpai · 4 juin 2012 à 11:55 Re: Que faire à Koh Samui avec enfants? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 667 affichages · Partager en direction de Lamai, on arrive au village de Hua Thanon (Maret), ou la route fait un it à gauche à angle droit pour suivre le littoral.
500 mètres plus loin, reperez sur la droite un jeune qui fait griller des douzaines de poulets entiers sur une broche géante. Jamais mangé de poulet aussi gouteux et tendre et juicy
Il existe toujours ! 
Dans ma1° période de 18 mois sur l’île, nous habitions à 1 km de la broche ( Samui Garden home, resort) C’était mini 1 fois/semaine, un bonheur. Pas dans les guides celui-là.

Il y a 6 mois, il existait encore, et je me suis rempli la panse avec délectation  100 mètres plus loin direction Lamai, il y a un hotel assez gros (Narin Nadda, sauf erreur) et juste avant cet hotel, il y a 2 mamas au bord de la route, qui font entre autres, de la soupe à se rouler par terre. Avis aux gourmands. | | | À: Obeoandpai · 4 juin 2012 à 12:04 Re: Que faire à Koh Samui avec enfants? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 661 affichages · Partager On en apprend des choses sur VF 
Un truc que j'adorais aussi, C'est de voir à Nathon, l'un des derniers ciné itinerant de plein air, Je ne comprennais pas grand chose au film, mais pour moi le spectacle était ailleurs, voir entre autre le "spectateur" dans le panier à l'extrême droite aussi attentionné que les humains 
MDR, j'y allais souvent, et pour les mêmes raisons que toi. Comme tu dis, le spéctacle n'est pas que sur la toile. Soit dit en passant, j'aime bien venir manger un truc le soir sur le marché de Nathon. Pas trop de touristes, ambiance sympa et nourriture très bonne. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |