Nicomas · 8 juin 2011 à 17:56 15 messages · 8 participants · 17 092 affichages | | | | Bonjour,
je serai avec 2 amis a six fours les plages le temps d une journee et demi durant le mois de juin. Sachant que nous avons une voiture, j aurais aime connaitre les beaux endroits, les jolies plages, les lieux a ne pas manquer dans le coin...
Je vous remercie d avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | A six-fours pas grand chose, si ce n'est les plages en direction du Brusc.A coté il-y-a Sanary-sur-mer, déjà plus sympa, et Bandol encore un peu plus, surtout le soir. Comme indiqué au dessus l'ile des Embiez, navette qui se prend du port du Brusc, trés joli et calme.Juste dans le prolongement du Brusc, le Gaou, une presqu'ile agréable. | | | A six-fours pas grand chose, si ce n'est les plages en direction du Brusc
hé pas grand chose c'est vite dit ! J'ai habité à Saint Mandrier quelques années, il y a des sentiers qui grimpent dans les collines à travers les pins en partant du Pin Rolland. D'en haut il y a de très beaux points de vue sur le littoral. On peut aller à Fabregas il y a une très belle crique.. Il y a aussi la forêt de Janas, le cap Sicié avec le rocher des 2 frères peu fréquenté..
Sinon sur la route de la Corniche en partant de la plage des Sablettes, très belle route en direction de la Seyne Il y a le musée de Fort Balaguier.
Sanary et Bandol c'est bourré de monde en été et les prix grimpent en flèche
Je blague mais j'aimerai bien voir l'île d'Embiez.
les Embiez c'est une belle île mais perso je préfère largement Porquerolles... il y de très beaux endroits au Brusc avec les vagues qui viennent se fracasser contre les rochers.. | | | A Six-Fours même, monter voir le fort et l'église à côté + sur le territoire de la commune, la chapelle Notre-Dame de la Pépiole.
A Sanary, grand marché le mercredi matin, énormément de monde et de bouchons en été.
A Bandol, marché le mardi matin. On peut aller (sans la voiture) sur l'île de Bendor en face du port en quelques minutes et on peut s'y baigner. Sinon, la plage de Renécros à Bandol est assez belle. Quelques magasins de luxe sur le quai.
Comme déjà indiqué, l'île des Embiez, le Brusc sont aussi intéressants. | | | Bonjour.
Je vous suggère le programme suivant :
Jour 1 : Le matin, montez voir la collégiale Saint-Pierre (XIème siècle), qui a la particularité de jouxter un fort militaire du 19ème. Très beau panorama. En fin de matinée, rejoignez Le Brusc pour prendre le bateau qui dessert l'île des Embiez.
Jour 2 : Passez la demi-journée à Sanary-sur-Mer. En juin ce n'est pas encore la cohue. Ou bien visitez Le Castellet.
Bon séjour ! | | | Oui aussi, mais à Six-Fours même pas grand chose... | | | Comment ça, rien à Six-Four ! La ville elle-même n'est pas d'un grand intérêt, mais, sur la commune, il y a une ballade merveilleuse à faire en voiture : la petite route qui va du Brusc à La Seyne, en passant par la petite chapelle de Notre-Dame du Mai. Arrivé là-haut, il faut laisser la voiture et monter à pied jusqu'à la chapelle (5-10 minutes), et on a une vue à 360 ° à couper le souffle, des calanques de Marseille à l'ouest aux îles d' Hyères à l'Est, Toulon, les montagnes... C'est assez merveilleux. La réputation de Côte d'Azur dénaturée par le béton en prend un coup. Ce n'est que de la forêt et des côtes vierges. En redescendant vers La Seyne, Fabregas est joli, avec des petites criques désertes. Et surtout, après les Sablettes, la route qui longe la rade de Toulon avec les magnifiques villas construites par Selim Pacha, un gars qui s'était enrichi en construisant les phares autour d' Istambul et qui a fait des villas dans le style maure ou art déco, pour lui et ses amis. Très beaux points de vues, et le fort Balleyguier évoqué plus haut. Il y en a pour une après-midi, mais on peut s'arrêter pour une baignade ou un resto. Bon séjour. Alain | | | Un grand merci pour toutes vos reponses, je suis occupe a faire le planning charger de ses 2 journees...je m interroge cependant encore sur une chose. Nous comptons visiter une des iles que vous avez mentionne mais le choix entre l ile d embiez et l ile de porquerolle est difficile, que feriez vous a ma place? sachant que l on voudrait quand meme faire un petit plongeon.
Merci a vous | | | Les Embiez : une étoile, et encore. C'est sympa, mais quand même assez bétonné par Ricard. Porquerolles : trois étoiles et plus. Un vrai paradis resté et une nature intacte. Mais c'est beaucoup plus grand. Si vous avez peu de temps, mieux vaudrait aller voir Port-Cros, bcp plus petit et paradisiaque. | | | Porquerolles bcp plus belle que les Embiez mais bcp plus loin donc c'est forcément une grosse journée complète pour y aller (départ du port de Toulon ou bien de l'embarcadère de la Tour Fondue sur la presqu'île de Giens à Hyères...) Avec ça vous aurez "mangé" quasiment tout le temps de votre séjour à Six Fours... La suggestion de ballade vers Notre Dame du Mai est excellente, vues superbes, typique des paysages de la côte varoise. | | | C'est exact, Porquerolles (ou Port Cros) mérite une journée. Pas tant à cause de la distance, par l'autoroute, depuis Six-Fours, il faut une demie heure à trois quart d'heure (attention, le matin, de ne pas traverser Toulon à l'heure de l'embauche, ça bouchonne pas mal !), et la traversée en bateau est courte depuis la Tour Fondue (extrémité de la Presqu'ile de Giens. Beaucoup plus court que depuis Toulon, mais la ''croisière'' en moins). Ce qui mérite la journée, c'est l'émerveillement que l'on a à visiter ces îles qui sont restées comme pouvait être la Côte d'Azur de nos grands parents. En deux jours, je ferais : - une journée à Porquerolles et Port-Cros (promenades à pied, baignades, promenades à pied). Retour pas trop tard et soirée à Sanary ou Bandol. - Une journée voiture : Le Brusc - Presqu'île du Gaou (ignorer le centre de l'île, sans grand intérêt, mais suivre la côte : au nord, c'est la lagune et la vue sur les montagnes, à l'ouest, le bras de mer qui sépare de l'île des Embiez (on peut traverser à pied, interdit mais non surveillé, et se retrouver sur les Embiez !), et au nord une côte déchiquetée qui fait penser parfois à des criques bretonnes) - Reprendre la voiture : Route de Notre-Dame du Mai et belvédère de la chapelle - Fabregas - Les Sablettes - Presqu'île de Saint-Mandrier - rade de Toulon avec les villas de Tamaris (Selim Pacha) et le fort Balleyguier (petit musée qu'on peut visiter, mais intérêt minime. Si vous voulez visiter un musée, préférer le musée naval de Toulon, bcp plus riche). Tout ça en voiture, donc sans fatigue, et sans se presser. Et vous pouvez terminer la journée soit en visitant la vieille ville de Toulon, soit en passant la soirée à Bandol/Sanary. En deux jours, vous aurez vu un maximum sans vous presser. | | | C'est exact, Porquerolles (ou Port Cros) mérite une journée. Pas tant à cause de la distance, par l'autoroute, depuis Six-Fours, il faut une demie heure à trois quart d'heure (attention, le matin, de ne pas traverser Toulon à l'heure de l'embauche, ça bouchonne pas mal !), et la traversée en bateau est courte depuis la Tour Fondue (extrémité de la Presqu'ile de Giens. Beaucoup plus court que depuis Toulon, mais la ''croisière'' en moins). Ce qui mérite la journée, c'est l'émerveillement que l'on a à visiter ces îles qui sont restées comme pouvait être la Côte d'Azur de nos grands parents. En deux jours, je ferais : - une journée à Porquerolles et Port-Cros (promenades à pied, baignades, promenades à pied). Retour pas trop tard et soirée à Sanary ou Bandol. - Une journée voiture : Le Brusc - Presqu'île du Gaou (ignorer le centre de l'île, sans grand intérêt, mais suivre la côte : au nord, c'est la lagune et la vue sur les montagnes, à l'ouest, le bras de mer qui sépare de l'île des Embiez (on peut traverser à pied, interdit mais non surveillé, et se retrouver sur les Embiez !), et au nord une côte déchiquetée qui fait penser parfois à des criques bretonnes) - Reprendre la voiture : Route de Notre-Dame du Mai et belvédère de la chapelle - Fabregas - Les Sablettes - Presqu'île de Saint-Mandrier - rade de Toulon avec les villas de Tamaris (Selim Pacha) et le fort Balleyguier (petit musée qu'on peut visiter, mais intérêt minime. Si vous voulez visiter un musée, préférer le musée naval de Toulon, bcp plus riche). Tout ça en voiture, donc sans fatigue, et sans se presser. Et vous pouvez terminer la journée soit en visitant la vieille ville de Toulon, soit en passant la soirée à Bandol/Sanary. En deux jours, vous aurez vu un maximum sans vous presser.
Bonjour.
Vos suggestions sont intéressantes pour un touriste qui séjournerait... une semaine ! Porquerolles en une journée ? Impossible !!! A moins de se borner au côté nord de l'île. La Côte sud et ses calanques, les grandes forêts et les vignobles au centre de l'île... J'ai randonné deux jours à Porquerolles sur un rythme assez soutenu, je n'ai vu que les deux tiers du territoire. Alors imaginez si vous ajoutez Port-Cros 
Je me permets deux petites corrections également : c'est le fort Balaguier et non Balleyguier. Il est vrai que le musée est de taille réduite mais le fort (XVIIème siècle) et son jardin valent le coup d'oeil. De là à payer l'entrée... Le musée naval de Toulon est le Musée de la Marine. Un incontournable pour qui séjourne dans la région et ne souhaite pas se contenter de bronzer. Vous avez raison de le conseiller.
Non vraiment je maintiens que nicomas, qui demeurera à Six-Fours un jour et demi, devrait se "contenter" de l'île des Embiez, puis au choix de la collégiale Saint-Pierre (+ éventuellement Notre-Dame du Mai), de Sanary ou du Castellet. | | | Je crois que vous n'avez pas très bien compris mon message. J'avais indiqué Porquerolles OU Port-Cros, pas les deux, bien sûr. En précisant que Port-Cros avait l'avantage d'être plus petite. Quant à visiter Porquerolles, bien sûr qu'il ne s'agit pas de la parcourir de long en large, mais de voir ce qu'on a envie de voir, à son rythme, en une journée. C'est ce que font les gens qui y vont juste pour la journée, ce que sont la plupart des excursionnistes. Car les hôtels, outre qu'il faut réserver très, très longtemps à l'avance, sont très chers. Mais en une journée, on voit ce qu'on voit, qui est merveilleux, et mieux que d'aller aux Embiez, ou de tourner en rond autour de Six-Fours. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |