bonjour,
pour ma part je dirais andasibe, ou ampefy/mantasoa, ou visite alentours de
tana en jonglant sur l'historique et le quotidien
tt dépend de tes prédispositons : si tu as besoin de zen c'est mantasoa (il faut mettre les prix du reste un peu qd même mais rien à redire super) ou ampefy ;
si tu veux un peu plus de découverte nature et du sport : andasibe et
mantadia, 2 réserves voisines (
mantadia forêt primaire et crapahute... faut suivre le guide

à ne pas manquer...plutot que le vakona lodge cher et animaux tt de mme en captivité... enfin, c'est un choix, une question de gout et de priorité)
si tu veux des visites et découvertes un peu plus classiques mais avec tt le pittoresque et la particularité locale, visite d'
ambohimanga en passant d'une part par ilafy son côté résidentiel et voir aussi les sociétés comme la Somacoa et des ateliers d'artisans sur l'itinéraire mais we peut etre fermé, et aller ds des villages un peu plus reculé des hauts plateaux au gré du chemin en te renseignant pour en trouver un ou le marché hebdomadaire se tient le samedi... un truc à découvrir absolument aussi les marchés hebdo ds les villages n'importe ou ds l'ile
bon voyage et bonne route !