Accolade · 29 novembre 2008 à 17:54 19 messages · 12 participants · 1 685 affichages | | | | 29 novembre 2008 à 17:54 Que laissez-vous en garantie dans les hôtels d' Asie du Sud-Est? Message 1 de 19 · 1 649 affichages · Partager Salut, Il nous a été déjà demandé avec insistance de laisser un passeport en garantie à la réception.... Et vous ? acceptez-vous ? Ou, comment faites-vous ?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il nous a été déjà demandé avec insistance de laisser un passeport en garantie à la réception.... Et vous ? acceptez-vous ? Ou, comment faites-vous ??
Salut,
Jamais je laisse mon passeport jamais, ils n'ont qu'à prendre les références ok, une seule fois ça m'est arriver à Koh- Phi-Phi il y a 7 ou 8 ans rien à faire la réceptionniste voulait le passeport, j'ai dit non et je suis parti chercher une chambre d'hôtel. Ou sinon un bon truc tu laisses ta belle mère en garantie.    | | | À: Barbot · 29 novembre 2008 à 18:09 Re: Que laissez-vous en garantie dans les hôtels d' Asie du Sud-Est? Message 3 de 19 · 1 633 affichages · Partager Il nous a été déjà demandé avec insistance de laisser un passeport en garantie à la réception.... Et vous ? acceptez-vous ? Ou, comment faites-vous ??
Salut,
Ou sinon un bon truc tu laisses ta belle mère en garantie.    
Ils vont me dire : pas de garantie pour les " e gae "     | | | Bonjour,
C'est vrai cela arrive. Pour ma part j'ai toujours fait confiance, en Asie on ne va pas vous le voler. La plupart du temps c'est juste pour quelques heures. On peut le récupérer quand on veut, de toute façon on en a souvent besoin pour échanger ses traveller chèques. | | | À: Barbot · 29 novembre 2008 à 18:37 Re: Que laissez-vous en garantie dans les hôtels d' Asie du Sud-Est? Message 5 de 19 · 1 616 affichages · Partager Il nous a été déjà demandé avec insistance de laisser un passeport en garantie à la réception.... Et vous ? acceptez-vous ? Ou, comment faites-vous ??
Jamais je laisse mon passeport jamais,
Mais alors, JAMAIS... Du reste, la règle de base en asie, c'est de toujours avoir sur soi, son passeport et assez de fric pour pouvoir quitter le pays séance tenante en cas de problèmes...C'est comme au Far West...On tire dabord et on discute après... (Dixit, mon boss, à l'époque ou je travaillais à BKK (1988)) Cette règle s'applique surtout aux personnes qui sont amenées à conduire un véhicule... | | | Salut,
Le passeport en garantie : JAMAIS, EN AUCUN CAS (même si je le laisse par contre souvent planqué dans mon sac qui reste dans ma chambre).
Par contre je voyage toujours avec mon passeport précédent (périmé) qui sert à ce genre de "dépôt de garantie". Personne n'a jamais remarqué qu'il était périmé.
A + 321 | | | Bonjour  ,
Comme déjà écrit dans les messages précédents, votre passeport ne doit pas être laissé en garantie.
Lors du check-in, les personnes de la réception peuvent en faire une photocopie ainsi que de votre visa d'entrée, mais doivent absolument vous le rendre.
Si l'hôtel demande une garantie, proposez de l'argent, moyennant un reçu. Si vous savez clairement combien de nuits vous séjournerez dans le lieu, cela vous servira également d'acompte.
Vous devriez laisser votre passeport et vos titres de voyage dans le coffre de votre chambre ou de l'hôtel et sortir avec une photocopie de votre passeport, voire avec votre carte d'identité si vous en avez une.
Cordialement, Ugolin70 | | | Ben ! Merci à tous
Les messages sont très clairs : ne pas laisser le passeport !
Je sais que je ne suis pas le seul à faire cette erreur.
J’avais pourtant cherché sur le moteur mais rien à ce sujet. ça ! c’est fait. | | | Bonsoir, Au vietnam, c'est quasi systématiquement qu'on nous demande le passeport; Nous les avons toujours récupéré sans problème.Au départ, on est plutot surpris, et puis on s'y fait vite, mais on garde toujours une copie sur nous. | | | À: 321 · 29 novembre 2008 à 19:13 Re: Que laissez-vous en garantie dans les hôtels d' Asie du Sud-Est? Message 10 de 19 · 1 578 affichages · Partager Salut,
Par contre je voyage toujours avec mon passeport précédent (périmé) qui sert à ce genre de "dépôt de garantie". Personne n'a jamais remarqué qu'il était périmé.
A + 321
Moi, j'ai réussi à garder ma carte d’identité pour la location des scooters en Thaïlande, mais je ne savais pas qu’on pouvait faire le
coup avec le passeport...la préfecture ne t’as pas réclamé l’ancien ??? | | | En Thailande, Laos, Malaisie, on vous le demande a l'enregistrement, et on vous le redonne vite fait, au Vietnam il font une photocopie pour la préfecture, mais comme certains ont dit aucun problème pour le récuperer......pour la location de scooter, moto, une photocopie suffit sinon aller voir ailleurs......... | | | bonsoir,
pour notre part, nous montrons nos passeports et proposons une copie de ces derniers, car bien entendu nous refusons de laisser l'original. Cela a toujours été accepté ou que cela soit en Thailande, Indonésie ou Vietnam.
Amicalement | | | Moi, j'ai réussi à garder ma carte d’identité pour la location des scooters en Thaïlande, mais je ne savais pas qu’on pouvait faire le coup avec le passeport...la préfecture ne t’as pas réclamé l’ancien ???
Bah non, ils te l'affligent juste d'un tampon "Annulé" sur une page intérieure.
A + 321 | | | À: 321 · 30 novembre 2008 à 0:31 Re: Que laissez-vous en garantie dans les hôtels d' Asie du Sud-Est? Message 14 de 19 · 1 498 affichages · Partager Bah non, ils te l'affligent juste d'un tampon "Annulé" sur une page intérieure.
Bonsoir,
Bizarre, ce n'est pas comme cela que ça devrait se passer !
Soit vous avez encore un visa valable dans le passeport périmé, et dans ce cas il doit y avoir un tampon sur toutes les pages du passeport SAUF celle du visa, soit le passeport est annulé et cela doit être extérieurement visible: coin coupé ou trous.
Danielle | | | À: Barbot · 30 novembre 2008 à 1:18 Re: Que laissez-vous en garantie dans les hôtels d' Asie du Sud-Est? Message 15 de 19 · 1 492 affichages · Partager
Cà, c'est l'idée du siècle ++++++++++++
Si seulement je l'avais eue plus tôt !
Bah, elle était sympa, ma belle-mère thaïlandaise, elle m'avait "à la bonne" et son genre était plutôt d'engueuler ma femme si je n'étais pas assez bien traité...
Si seulement elle était encore là, elle aimerait p'tèt ben se faire "laisser en garantie" dans un restau d'hôtel luxueux, avec table ouverte, une télé grand écran et rien que ses yeux comme des soucoupes pour admirer tout çà 
Finalement, elle me manque même un peu, ma belle-mère, j'espère qu'elle sert de garantie quelque part où ma femme et moi la retrouverons plus tard | | |
En réponse à Bah non, ils te l'affligent juste d'un tampon "Annulé" sur une page intérieure.
Bonsoir,
Bizarre, ce n'est pas comme cela que ça devrait se passer !
Soit vous avez encore un visa valable dans le passeport périmé, et dans ce cas il doit y avoir un tampon sur toutes les pages du passeport SAUF celle du visa, soit le passeport est annulé et cela doit être extérieurement visible: coin coupé ou trous.
Salut,
Ben je viens de regarder à nouveau : y'a seulement deux tampons "annulé" (couleur grise, peu marquée), en pages 2 et 3 (sur mes coordonnées). Aucun autre signe, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur.
A + 321 | | | À: 321 · 1 décembre 2008 à 0:17 Re: Que laissez-vous en garantie dans les hôtels d' Asie du Sud-Est? Message 17 de 19 · 1 444 affichages · Partager Aucun autre signe, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur
 Peut-être qu'avec la réduction des budgets il n'y a plus ni ciseaux ni troueuses chez les fonctionnaires...
Danielle | | | À: 321 · 1 décembre 2008 à 9:18 Re: Que laissez-vous en garantie dans les hôtels d' Asie du Sud-Est? Message 18 de 19 · 1 412 affichages · Partager Ben je viens de regarder à nouveau : y'a seulement deux tampons "annulé" (couleur grise, peu marquée), en pages 2 et 3 (sur mes coordonnées). Aucun autre signe, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur.
j'ai mon ancien passeport de 2005 = coin coupé... | | | À: Glup · 1 décembre 2008 à 10:22 Re: Que laissez-vous en garantie dans les hôtels d' Asie du Sud-Est? Message 19 de 19 · 1 404 affichages · Partager Et moi, deux coins coupés (coins "libres", non reliés) et un gros ANNULE sur chaque page ! Sauf sur le visa avec lequel je suis arrivé ici en 2001. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |