Gandahar75 · 20 juillet 2005 ŕ 20:25 4 messages · 3 participants · 4 326 affichages | | | | 20 juillet 2005 ŕ 20:25 Que mange t-on en Ouzbékistan? Message 1 de 4 · 4 322 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans 15 jours et il me tarde de partir !! Pour info, que manger ou ne pas manger ? (les enfants veulent savoir et moi je suis vegetarienne)
Merci de vos renseignements | | | ... eh bien, desole, mais bonne chance !!! D'apres mes souvenirs, la majorite des plats sont loins d etre vegetariens. Les plats "typiques" sont les delicieuses chachlyks, des grosses brochettes de viande (mouton bien sur), qu on deguste avec des poignees d oignons et du pain tout chaud... delicieux... Sinon il y a le plov, du riz frit, avec en general aussi du mouton... bref, dans toute l Asie Centrale le mouton est roi !! Mais je pense que les guesthouses peuvent te cuisiner n importe quel plat cuisine en cas de besoin... | | | Avant tout cela peut varier si tu voyages par toi-męme ou en " organisé " En individuel, dans les B&B ou guesthouse, tu devrais avoir, pour le p'tit-déj dans tous les cas, quelque chose comme śufs, fromage, confiture, miel fruits et biscuits ou pâtisseries. Męme si parfois tu as un peu de charcuterie, cela ne devrait pas ętre la seule garniture. Pour le déjeuner, tu peux toujours passer par le marché et acheter ce qu'il te faut. Dans les cantines ou gargotes, tu peux toujours soulever les couvercles des marmites et faire ton choix. Mais la majorité des plats sont ŕ base de viande (de mouton) ou de volaille et ŕ part les samsas (souvent avec farce aux oignons), tu devras " trier " Il y a qd męme assez bien de choix et entre langmans, manty, plovs et autres plats mijotés, parfois du poisson, chachliks, tu devrais pouvoir trouver de quoi te sustenter. Pour le dîner, les échoppes du marché sont fermées, il faut se rabattre sur ce qui reste d'ouvert ou s'arranger pour dîner au sein męme du B&B et alors lŕ, il est plus facile de préciser ce que tu ne souhaites pas manger. Bon voyage Michel | | | Merci pour touts ces renseignements. Je vous raconterai ŕ mon retour | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |