|  |  |
 | | | | Ailleurs2014 · 5 mars 2014 ŕ 13:15 11 messages · 7 participants · 1 988 affichages | | | | 5 mars 2014 ŕ 13:15 Que faire de ses papiers/argent en Ouzbékistan? Message 1 de 11 · 1 979 affichages · Partager Bonjour. Je me demandais ce que l'on devait faire de ses papiers (passeport, billets d'avions, etc) et éventuellement de l'argent pendant la journée. Dans certains pays, on conseille de les garder sur soi car les hôtels ou guest-houses ne sont pas trčs sűrs, et dans d'autres pays, on conseille de ne pas trop se balader avec (surtout le soir) et de les laisser dans la valise fermée. Qu'en pensez-vous ? Quelle est votre expérience ? Merci. | | | Bonjour,
J'avais l'impression que c'est assez safe comme pays, on a toujours tout gardé avec nous dans un sac ŕ dos.
Bon voyage. | | | la réception des hôtels ou guesthouses nous demandaient nos passeports ŕ l'arrivée pour nous enregistrer, ils les gardaient. Il faut penser ŕ leur reprendre si on veut, par exemple, aller acheter un billet de train, ou peut-ętre changer dans une banque (mais ça, je ne sais pas, j'ai changé hors des banques...). Mon argent était dispersé entre une pochette que je gardais sur moi, et une sacoche d'affaires de camping qui restait ŕ l'hôtel. Surtout ne changez pas une grosse somme en une fois, ou alors prévoyez un portefeuille volumineux pour les liasses de sums ouzbeks... Quant au e-billet d'avion, il était sur le serveur de Turkish, ça a l'air assez fiable. Je ne me suis pas sentie en insécurité en Ouzbekistan, męme quand j'ai traversé Tashkent de nuit, ŕ vélo, entre l'aéroport et la guesthouse, et que j'ai dű demander mon chemin plusieurs fois parce que je ne trouvais pas ma rue... | | | Bonjour, On se sent plus en sécurité que dans une ville française. Les passeports sont donnés ŕ la réception des hôtels pour la paperasserie post communiste...comme on n'en a pas besoin, on les laisse jusqu'au départ. On a toujours une copie du passeport sur nous mais elle n'a pas servi. Le pays fait tout pour attirer les touristes et la police ne les embęte pas. Attention quand męme, il faut un passeport pour entrer dans une gare ou pour entrer dans le métro ŕ Tashkent....męme les Ouzbčkes présentent leurs papiers..mais il y a moins de monde qu'ŕ Paris donc on ne fait pas vraiment la queue pour passer le contrôle de police. L'Afghanistan est ŕ côté, les attentats islamistes restent une menace dans le pays. Bon voyage. | | | Gaura a raison. On se sent beaucoup plus en sécurité dans les villes ouzbčques que dans beaucoup de villes françaises ou męme suisses. J'ai déambulé souvent trčs tard le soir, dans la plupart des villes d' Ouzbekistan, et n'ai jamais eu le moindre sentiment d'insécurité. Quelques fois perdu, il s'est toujours trouvé quelqu'un pour me raccompagner jusqu'ŕ mon hôtel, tout heureux d'échanger quelques mots d'anglais ou męme parfois de français. De tout mon séjour (un mois) je n'ai jamais eu ŕ sortir mon passeport en dehors des hôtels ou guesthouses. Ni męme dans les stations de métros de Tashkent. Bon voyage dans ce pays merveilleux. | | | bsr, moi désirant faire un voyage en ouzbékistan pour au moins 2 semaines en septembre prochain, je désirais savoir je désirais savoir si pour vous ça n'a pas été trop galére, pour prendre un billet de train, de bus, ou taxi, quand on ne pratique pas l'alphabet cyrille....moi juste un peu l"'anglais..little... est il préférable de partir avec des dollars ou euro? est ce que les indications des rues, routes sont indiqués seulement en caractére cyrillique, ou aussi dans notre alphabet??? quel est le ou les conseils que vous pourriez me donné, pour ce type de voyage ou cette destination surtout, seul ou a 2, pour cette destination, moi ayant déjŕ fait plusieurs voyage a la routarde, seul ( turquie, maroc, gréce...etc..) par avance merci! | | | est il préférable de partir avec des dollars ou euro?
la différence dans les taux de change est suffisamment faible pour que ça ne vaille pas vraiment le coup de changer vos € en $.
est ce que les indications des rues, routes sont indiqués seulement en caractére cyrillique, ou aussi dans notre alphabet
dans les lieux trčs touristiques, panneaux dans les 2 alphabets... quand il y en a. Sinon, ça dépend de l'âge des panneaux. Le passage officiel ŕ l'alphabet latin est encore assez théorique, tous les panneaux qui datent un peu sont en cyrillique.
pas été trop galére, pour prendre un billet de train, de bus, ou taxi, quand on ne pratique pas l'alphabet cyrille
je ne sais pas trop vous répondre sur ce point précis. Je lis et parle un peu le russe et ça m'a bien servi. Mais bon, les Ouzbeks sont assez serviables, ils essaieront quand męme de comprendre ce que vous voulez. Essayez de partir avec un petit guide de conversation (ouzbek, russe ou turc) | | | Les ouzbeks préférent les dollars car c'est un peu leur 2čme monnaie. On négocie les voitures en $ ici  Par contre, comme les européens dont + de 50% de français sont majoritaires, l'euro passe partout. Pas obligatoire de passer en $ donc, mais bien respecter le change et pas 1$ = 1€ 
Il faut quand męme partir du principe qu'on parle moins anglais que dans d'autres pays. | | | Les ouzbeks préférent les dollars car c'est un peu leur 2čme monnaie. On négocie les voitures en $ ici
ŕ mon avis, ce n'est pas une préférence trčs marquée, en fait, c'est juste que l' € est beaucoup plus récent que le $ donc ils ont plus l'habitude des $. D'ailleurs, la plupart savent que le rapport est proche de 3$ pour 2€ et ajustent le taux de change en conséquence. Les bureaux de change affichent tous 3 taux: USD, EUR et RUB (mais bon, le rouble, ça ne concerne que les Russes et les Ouzbeks qui travaillent en Russie)
on parle moins anglais que dans d'autres pays.
ça, c'est sűr. Les plus de 30 ans parlent rarement anglais, sauf s'ils bossent dans le tourisme depuis quelques années. Ils ont tous appris le russe ŕ l'école. | | | Ŕ: Meg2 · 7 mars 2014 ŕ 15:39 Re: Que faire de ses papiers/argent en Ouzbékistan? Message 10 de 11 · 1 814 affichages · Partager proche de 3$ pour 2€
oups, erreur, mes doigts ont glissé sur le clavier : il faut lire 4$ pour 3€, évidemment... | | | Ŕ: Meg2 · 7 mars 2014 ŕ 17:53 Re: Que faire de ses papiers/argent en Ouzbékistan? Message 11 de 11 · 1 813 affichages · Partager Je disais bien qu'ils préfčrent  Entre eux ils parlent en dollar et stockent des dollars pour leur bas de laine. Notre guide a changé nos euros le soir męme en dollar au marché noir. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |