Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Kat60 · 7 novembre 2012 à 10:58 · 3 photos 47 messages · 11 participants · 5 331 affichages | | | | À: Holigirl · 8 novembre 2012 à 12:35 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Désolée, j'avais mal compris pour Isla Contoy, je croyais que vous l'aviez fait lors d'un précédent voyage. Parmi vos propositions, j'ai déjà repéré Xcacel-Xcacelito (j'ai vu des photos qui donnent envie!) et Dos Ojos dont j'avais déjà entendu parler puis que j'avais oublié. Ek Balam, vous le faites par vous-même ou avec une agence ? Moi, j'hésite encore avec Coba. Les 2 doivent être très bien mais comme les ruines ça barbe mes gosses, je dois faire un choix !!
Katy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mymylulu · 8 novembre 2012 à 12:39 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager Bonjour Myriam,
Vous ne devriez pas être déçue : les hotels le long de la côte sont tous plus beaux les uns que les autres. A moins de baigner dans le luxe à longueur d'année, on ne peut être que satisfait !! N'hésitez pas à vous déplacer en collectivos (mini-bus blanc) ou en taxi (vous pouvez négocier les tarifs), c'est très sûr et ça permet de faire des super excursions à des prix dérisoires !
Bon voyage.
Katy | | | À: Kat60 · 8 novembre 2012 à 13:43 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager Hello, Non juillet 2013 sera une première pour nous! Nous serons avec nos 2 enfants de 11 ans - 4 nuits en cabanas à Tulum- 5 nuits à Akumal - 6 jours de circuit dans le Yucatan avec nuit à R io Lagartos, Izamal, Mérida, Uxmal, Cuzama et Chichen Itzae - 3 jours en all inclusive- riviera maya pour se poser avant le retour Nous louerons une voiture pour tout le séjour pour bouger à notre guise. J'ai bien l'intention d'en profiter à fond et faire plein de choses! Nous ferons tout par nous mêmes à part Sian ka'an par punta allen. Pour Ek balam, le cénote x´canche est tout proche.Le site a l'air assez restreint et a l'air de pouvoir être fait en 1h30 environ (donc visite courte pour vos enfants!) Coba est plus étendu mais a l'air chouette avec possibilité de louer des vélos ou trycicles sur place. Vous avez 3 cénotes fermés à proximité, notamment tamcach ha, dont un a de grands plongeoirs. Si vous avez un moyen de locomotion ou alors avec une agence, vous pouvez coupler avec la réserve de Punta laguna, avec possibilité de voir les singes dans la jungle en liberté et une communauté maya. Bonnes recherches! | | | À: Kat60 · 8 novembre 2012 à 16:59 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager Quelle drole d'idée? Alors d'apres vous en dehors des alentours de Playa del Carmen c'est uniquement pour les routards? Nous on voyage en individuel, avec des locations de voitures et/ou des vols intérieurs, et on loge uniquement dans des hotels de bon standing. Par contre c'est vrai que l'on fuit les usines à touristes... en particlurièrement le All inclusive! Notre fils nous a accompagné de 1 à 16 ans..., depuis il poursuit ses voyages à sa manière. Je peux vous garantir qu'en sortant des zones hotelieres, vous allez découvrir d'autres mexicains, qui ne sont pas uniquement serveur ou cuisinier dans des hotels... et qui seront ravis de vous faire découvrir leur façon de vivre. Il y en a aussi des grosses unités All Inclusive sur la cote Pacifique et plusieurs TO les proposent. www.voyageursdumonde.fr/...te-pacifique/mexique | | | À: Albundy · 8 novembre 2012 à 21:35 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager on se calme loulou ! Katy n'a jamais dit ça...
elle a une autre manière de concevoir ces vacances...
tout le monde n'est pas comme vous, si nous étions tous des copies de copies, la vie serait d'un ennui !!! | | | À: Holigirl · 9 novembre 2012 à 10:26 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager Salut Pascale, Je suis impressionnée par toutes vos connaissances sur le Yucatan, surtout si vous n'y êtes encore jamais allée. C'est sur le forum que vous avez trouvé toutes ces infos ? L'été dernier nous voulions faire Coba avec une agence locale (Paséo tours). Une visite dans la jungle était prévue pour aller voir les singes araignées, ça doit donc être la réserve de Punta Laguna. Hélas, mon plus jeune fils de 8 ans s'est cassé et déboité un orteil en jouant à la piscine de l'hôtel. Rien de très grave mais il a fallu payer tous les frais évidemment, soit 918 dollars !!  Evidemment ce n'était pas prévu dans notre budget et on a abandonné Coba ! Je pensais le faire peut-être cet été mais maintenant j'entends de plus en plus parler de Ek Balam, alors j'hésite. J'ai encore le temps d'y réfléchir. Il faut d'abord que je sois sûre de partir pour commencer ! Merci pour votre aide et sûrement à bientôt pour de nouvelles questions !!
Katy | | | À: Albundy · 9 novembre 2012 à 10:44 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Bonjour Alain,
Je comprends bien votre façon d'envisager le voyage mais ce n'est pas ce que je souhaite pour le mien actuellement. J'ai envie de m'installer à un endroit et limiter mes visites aux alentours proches. Nous ne nous déplaçons qu'en collectivo ou taxi. Quant à l'idée d'aller plutôt sur la côte Pacifique, ça ne me déplairait pas, mais après avoir étudier le site en question, les tarifs ne correspondent plus du tout à mon budget. Eh oui, l'avantage du Yucatan, c'est que le rapport qualité-prix est imbattable ! Et puis, j'avoue que j'ai un gros coup de coeur pour la mer des Caraïbes ! Nos goûts et nos envies évolueront probablement. Par rapport à notre budget, c'est un très beau voyage que nous pouvons nous offrir et nous en sommes heureux car, dans notre entourage, beaucoup n'ont jamais eu la chance de voyager et ne l'auront peut-être jamais. Alors il y a certainement mieux, je n'en doute pas, mais pour nous c'est déjà le rêve absolu !! De plus, au fil de mes recherches et des renseignements qui viennent à moi, je m'aperçois que nous avons encore beaucoup de choses à voir dans le Yucatan. Merci tout de même pour vos idées et, je le répète, nous verrons peut être les choses différemment dans quelques années.
Katy | | | À: Mymylulu · 9 novembre 2012 à 15:20 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 130 affichages · Partager on se calme loulou ! Katy n'a jamais dit ça...
elle a une autre manière de concevoir ces vacances...
tout le monde n'est pas comme vous, si nous étions tous des copies de copies, la vie serait d'un ennui !!!
Désolé mais je ne vous connais pas, et votre familiarité m'indispose. Je répondais à KAT06, sur un ton poli et courtois, pour lui dire que le voyage individule n'est pas assimilable au voyage routard. Après chacun est libre de concevoir ces congés comme cela lui plait. | | | À: Albundy · 9 novembre 2012 à 15:25 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager Enfin calmez vous... N'y voyez pas un manque de respect, c'est juste que j'ai du mal avec les personnes nombrilistes..
Qui n'imaginent pas que chaque individu est différent... | | | À: Kat60 · 9 novembre 2012 à 18:47 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager Bonjour,
En fait, c'est notre premier "gros" voyage en famille. Il est prévu depuis déjà l'an dernier et j'en rêve littéralement! Alors j'ai eu tout le temps de potasser la question. Il y a une mine d'informations sur les forums et aussi les blogs de voyage (j'adore!) J'espère juste que je ne serais pas déçue.
Il est vrai que le Yucatan-Quintana Roo n'est certainement pas le Mexique le plus authentique et on doit y croiser plus de touristes que de mexicains! Mais c'est vrai que la mer des caraîbes a l'air tellement belle et il y a tant de choses à faire dans le coin que c'est dur d'y résister! (comme tous les autres touristes d'ailleurs!). Le Mexique est bien grand et nous aussi nous allons privilégier cette région car les vacances c'est aussi prendre son temps et profiter de tout ça en famille. Après tout dépend de sa conception du voyage. Peut-être pas facile aussi de communiquer avec les mexicains quand on ne parle pas un mot d'espagnol! (je commence à apprendre les jours de la semaine alors c'est pas gagné!).
Allez que tout le monde reste cool ! Les goûts et les couleurs... | | | À: Mymylulu · 10 novembre 2012 à 12:29 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 094 affichages · Partager Cela fait bientot 10 ans que je suis membre de ce forum et je n'ai encore jamais vu ce style d'écrits et d'insultes! Vous semblez avoir un souci avec le "calme", c'est le mot que vous employez à chaque intervention. C'est votre probleme, reglez le! Je ne vois pas le rapport entre "nombriliste" et mes 2 messages sur le post d'origine... Nous sommes sur un forum de voyage, où les membres renseignent comme ils le peuvent les candidats au voyage, de tous les voyages. Mes 2 messages à KAT06 répondaient à son interrogation, elle a parfaitement le droit de voyager en club, en gites, en Camping car, en vélo... Je ne porte aucun jugement. Le ton que vous employez et vos insultes n'ont rien à faire sur ce forum. | | | À: Kat60 · 10 novembre 2012 à 13:14 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager Bonjour Katy,
j'ai un peu sursauté quand j'ai lu votre message (aprés avoir lu le titre). Mais bon, il est vrai que pour beaucoup de gens le Mexique se résume à la Riviera Maya (de Cancun à Tulum). Pour clore ce point, comparer le Mexique à cette région c'est exactement comme comparer la France à la Côte d'Azur...
Breeeeeeeeef 
Vous avez encore pas mal de choses à voir sur la côte. Je vous conseille par exemple de partir en expédition à la lagune de Bacalar, un endroit à couper le souffle! Et idéal pour les enfants. Juste à côté vous avez Majahual, avec des plages un peu plus petites que sur la Riviera Maya, mais tout de même bien sympathiques 
Sinon, ma femme (mexicaine  ) et moi avions passé notre lune de miel sur l'île de Holbox: vraiment différent et relax, tellement relax. L'île se trouve dans la partie Nord de la péninsule.
Voilà à peu prés ce que j'ai en tête, là tout de suite, pour la côte...si vous vous lancez dans les terres, vous aurez d'agréables surprises ( Merida, les pyramides, plus loin Chiapas...), c'est vous qui voyez. | | | À: Kat60 · 10 novembre 2012 à 15:06 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager Nous étions au Gran Bahia Principe Akumal. Que du bonheur. Nous ne changerons pas d'hotel si nous y retournons. En plus, à 5 min de marche en dehors de l 'hotel en longeant la plage, il y a une plage déserte extraordinaire ! Et vous, où allez vous?
Bonjour Katy,
Je vais également avec mon homme au gran bahia principe Akumal à la fin du mois !! Auriez vous un conseil pour l'emplacement de la chambre, car nous voudrions être dans un coin calme. Et si ça ne vous dérange pas j'aimerai bien avoir un peu plus de précision sur cette plage déserte svp 
Merci pour votre retour.
Christelle
PS : Un petit clin d'oeil à Mymylulu (oui oui c'est moi la crevette !!) | | | À: Lostchikitos · 10 novembre 2012 à 16:19 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 081 affichages · Partager hello crevette !
Katy pourra te renseigner. C'est une habituée !!! | | | À: Holigirl · 10 novembre 2012 à 16:27 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 079 affichages · Partager bonjour holigirl,
Ne vous inquiétez pas je suis vraiment cool !! Les réactions de certaines personnes ont tendance à m'agacer... Tout le monde n'a pas le courage ou tout simplement l'envie de partir à l'aventure... Les stations balnéaires sont là pour ça, même s'il s'agit d'une usine à touristes (je le conçoit), c'est aussi la meilleure façon d'arriver dans un pays qu'on découvre pour la 1ere fois ! Mais bon tout ceci est subjectif.
Avez vous l'intention de louer une voiture ou vous déplacez en collectivos ? Nous avons décidé de passer par une agence d'excursion et d'en faire d'autres par nous mêmes.. | | | À: Mymylulu · 10 novembre 2012 à 19:17 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager Bonsoir, Nous louerons une voiture pour tout le séjour car on pourra ainsi vaquer à notre guise et faire toutes les excursions par nous mêmes à part la réserve de sian ka'an (nous y serons pendant la saison des pluies et je préfère éviter de faire la piste avec la voiture de location!). A 4, le budget excursions par agence explose très vite. On va aussi faire un circuit dans le yucatan avec nos enfants et la voiture est quand même bien plus pratique à nos yeux. | | | À: Holigirl · 11 novembre 2012 à 11:21 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager bonjour,
oui effectivement, nous réfléchissons au fait de louer une voiture également, ce sera forcément plus intéressant !
en tout cas, je suis sure que nous reviendrons de ce voyage des étoiles pleins les yeux, je ne manquerai pas de vous faire un retour. | | | À: Holigirl · 12 novembre 2012 à 18:55 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager Bonjour Pascale, Désolée, j'ai mis du temps à répondre mais je n'ai pas eu le temps de me connecter ce week end. Moi aussi, je potasse pas mal entre chaque voyage mais j'avoue que je suis battue à plates coutures ! Aucun, risque d'être déçue, cette région est splendide. Le seul hic, c'est quand il faut revenir !! Moi aussi je comprends bien qu'il y a certainement pleins d'autres régions plus intéressantes mais ce n'est ce que je recherche actuellement Et puis j'ai le même souci que vous, je n'ai jamais appris l'espagnol et mon anglais date de l'école (et ça date pas mal !!  ). Alors, s'aventurer à l'inconnu ça me branche pas non plus. Et puis, c'est pas comme si c'était une région où il n'y a rien à voir !! C'est loin d'être le cas ! A bientôt.
Katy | | | À: Madbozzo · 12 novembre 2012 à 19:23 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 026 affichages · Partager Bonjour Mathieu,
Oui, comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est vrai que j'ai mal formulé mon message, j'aurais dû inscrire : "que nous reste-t-il à voir dans le Yucatan pour notre 3ème voyage ?" Enfin bon, c'est fait, y a pas mort d'homme et je trouve dommage que certains s'excitent autant pour si peu (je ne parle pas de vous mais de Memphre qui a été très agressif).
Oui, je compte rester dans le Yucatan encore cette fois-ci. C'est notre petit coin de paradis, c'est ce qui nous convient pour le moment, même si je ne doute pas qu'il y ait beaucoup à voir plus loin !!
Merci pour les idées (lagune de Bacalar, Majahual et Holbox) que je vais étudier. J'ai réussi à trouver des images de la lagune de Bacalar, ça a l'air splendide. Si d'autres idées vous viennent, merci de penser à moi ! 
Katy | | | À: Lostchikitos · 12 novembre 2012 à 20:24 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 016 affichages · Partager Bonjour Chris, Désolée d'avoir été si longue à répondre, mais je ne me rappelais plus du numéro du bloc dans lequel nous étions. Heureusement, nous l'avions pris en photo et il s'agit du bloc n° 55. L'an dernier, avant le départ, j'avais envoyé un mail à l'hotel pour demander à être dans une chambre proche du lobby et de la piscine principale. Dans le bloc 55, c'est un des moins éloigné. Il y avait parfois des odeurs de nourriture qui venaient du snack dans la journée, mais nous, dans la journée, on ne reste pas dans la chambre, donc ça ne nous a pas dérangé. Quand vous arriverez, il y aura peut être une odeur désagréable d'humidité dans la chambre mais c'est juste parce qu'ils mettent la clim à fond. Il suffit d'aérer un peu et de régler la clim à un niveau plus raisonnable et l'odeur disparait doucement. La fameuse plage secrète, à ne râter sous aucun prétexte. Une excursion magnifique qui ne vous coûtera pas un centime. Lorsque vous arriverez à la plage du Gran Bahia Principe, face à la mer, il vous suffira de marcher 5 bonnes minutes sur la droite. Vous sortez de la zone hotelière (qui est délimitée par quelques buissons, mais un chemin passe au travers). Vous allez devoir marcher un peu dans les rochers mais rien de dangereux (je n'ai rien d'une aventurière !!). Et puis, le paradis à portée de main, pour vous tous seuls. N'oubliez pas l'appareil photo. Il y a dans un coin un batiment désaffecté qui est squatté par des mexicains mais n'ayez aucune crainte. Sur la plage ils ont écrit une pancarte sur laquelle ils vous souhaitent la bienvenue et vous demandent une petite contribution car ils entretiennent la plage. Alors n'hésitez pas à leur laisser un peu d'argent car ils l'entretiennent vraiment bien ! Juste un dernier conseil, ces mexicains ont un chien de garde (dogue argentin) qui ne s'occupera pas de vous.....tant que vous ne toucher pas à SON ballon !! Mauvaise idée que mon fils a eu !!  Il n'a fait que grogner et aboyer en venant vers nous, mais on n'était pas fiers !! La fois suivante, on ne s'est pas fait avoir et il nous a totalement ignorés ! Alors bon voyage et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
PS : je vous joins quelques photos de la fameuse plage. A vous de juger !
Katy
Katy Images attachées: Photo postée par le membre Kat60. Photo postée par le membre Kat60. Photo postée par le membre Kat60. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |