Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Kat60 · 7 novembre 2012 à 10:58 · 3 photos 47 messages · 11 participants · 5 328 affichages | | | | 7 novembre 2012 à 10:58 Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 063 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je suis tombée amoureuse du Mexique et j'envisage d'y retourner une 3ème fois l'été prochain pour 2 ou 3 semaines selon mon budget. Le hic, c'est qu'on a déjà vu pas mal de choses lors de nos deux premiers voyages. Ce qu'on a fait avec agence : - Isla Contoy / Isla Mujeres- Xel-Ha - Nage avec les requins baleines + Isla Mujeres- la réserve de Sian Ka'anCe qu'on a fait par nous même : - ruines de Tulum- un petit tour à Playa del Carmen- le Gran Cenote - Playa Paraïso - La plage aux tortues d'Akumal - la lagune de Yal-Ku Il y a dans tout ça des choses que nous aimerions refaire mais aussi faire des nouvelles choses. J'envisage déjà Xcaret (vous me le conseillez ?), et au moins Coba ou Ek Balam (lequel des 2 préférez vous ?). Après, je sèche, y a-t-il des choses auxquelles je n'ai pas pensé. Je sais qu'il y a sur ce forum des amoureux de la région donc je compte sur vos idées et vos bons plans. En dehors de la plage d'akumal, y a-t-il d'autres belles plages sans trop de vagues ? J'avais pensé aussi à Rio Secreto mais je crois que c'est très cher, et comme nous sommes 4, je suis pas sûre que ce sera possible financièrement. Quelqu'un a-t-il déjà fait Rio Lagartos ? Est-ce intéressant après avoir vu la réserve de Sian Ka'an ? Je compte sur vous. Si je trouve des bonnes idées, ça pourrait m'aider à convaincre mon mari d'y retourner une 3ème fois !! Alors merci à l'avance:-)
Katy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kat60 · 7 novembre 2012 à 12:29 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 035 affichages · Partager Salut,
Le Mexique ne se limite pas au Yucatan. Il y a aussi le Chiapas qui est une région intéressante, tout comme Oaxaca ainsi que le centre du pays en y incluant Mexico. Plus loin, il y a aussi la Basse-Californie qui vaut la peine d'être visitée. Le Mexique est un pays divers, tant en population qu'en climat ou en mode de vie.
Philippe | | | À: Kat60 · 7 novembre 2012 à 13:32 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 021 affichages · Partager Il y a une ville (une connaissance est allée, pas moi) qui est méconnue et très belle, c'est Guanajuato. Les souterrains sont à voir. | | | À: Kat60 · 7 novembre 2012 à 13:38 · Modifié le 7 nov. 2012 à 14:01 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 3 021 affichages · Partager Je suis tombée amoureuse du Mexique et j'envisage d'y retourner une 3ème fois l'été prochain pour 2 ou 3 semaines selon mon budget. Le hic, c'est qu'on a déjà vu pas mal de choses lors de nos deux premiers voyages.
Faux! vous êtes tombée amoureuse d, une région qui s, appelle le Quintana Roo soit même pas la moitié du Yucatan (Péninsule)....
Pas une minute pour Mérida-une des plus belles villes coloniales du pays. Encore moins pour Uxmal-bien plus intéressant que Chichen....là-où-tout-le-monde-va-parceque-tout-le-monde-y -va 
Mais le reste du pays n, en vaut sans doute pas la peine....pas de all inclusive à Guanajuato, pas de sable blanc à Pazcuaro.....aucun Disneyworld à Oaxaca....ni requins, ni dauphins à Quérétaro....  Quelle tristesse.....! | | | À: Memphre · 7 novembre 2012 à 14:24 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 3 019 affichages · Partager Oui, c'est vrai que j'ai peut-être mal précisé ma question. C'est bien dans le Yucatan que je veux aller. C'est mon choix, c'est mon droit. Je voyage avec 2 enfants qui n'envisagent pas leurs vacances sans être à la mer, moi pareil. Je n'envisage pas de voyager en routard pour le moment. J'ai envie de confort et de repos après une année chargée. Ce n'est visiblement pas votre choix et je le respecte. Ayez la maturité de comprendre que tout le monde n'a pas envie des mêmes choses et heureusement !! C'est toujours le même problème sur ce forum, les routards qui sont censés être des gens très ouverts veulent absolument imposer leurs avis, quel dommage, surtout quand c'est aussi agressif ! Philippe avant vous a su dire à peu près la même chose mais de manière courtoise et là pas de problème. Donc abstenez vous de répondre dans ces cas-là, surtout que vous ne répondez en rien à ma question, juste de l'agression gratuite. Je vous souhaite de faire les voyages dont vous rêvez mais je compte bien faire les miens selon mes propres rêves !
Katy | | | À: Kat60 · 7 novembre 2012 à 15:20 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 3 005 affichages · Partager Simplement un avis: Le Mexique ne se limite pas à Cancun et Playa del Carmen! On en est à notre dixieme voyage au Mexique et c'est la région qui nous a le moins plu. Le Mexique c'est 4 fois la superficie de la France... Mexico, Acapulco, Veracruz, San Cristobal, Puebla, San Cristobal, Oaxaca, etc.... Pour le balnéiare, la cote pacifique est plus agréable que l'atlantique. | | | À: Albundy · 7 novembre 2012 à 15:43 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 000 affichages · Partager Bonjour Albundy, Oui, j'ai bien conscience que le Mexique doit regorger d'autres richesses encore bien plus intéressantes. D'ailleurs Cancun ne m'intéresse absolument pas, je hais les villes, j'y étouffe ! (campagnarde de naissance!) Et pour Playa del Carmen, bof, je fais suffisamment de shopping en France, ce n'est pas ce que je recherche quand je vais au Mexique. Par contre, j'aime beaucoup Akumal, Tulum, Punta Allen... La côte Pacifique me tenterait bien, hélas aucune agence de voyage ne propose cette région et ne la connaissant pas, c'est pas facile de se faire une idée de ce qu'on peut y voir. De plus, j'aime l'idée reposante de savoir que mon voyage est organisé (même si je sais que ça va hérisser certaines personnes  ). Voyageant avec 2 enfants, c'est rassurant. Merci tout de même pour votre avis. Un jour probablement, quand nos enfants seront plus grands et voleront de leurs propres ailes.
Katy | | | À: Albundy · 7 novembre 2012 à 15:47 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 2 997 affichages · Partager Bonjour, Katy, je comprends que vous ne partiez pas à l'aventure, je suis exactement comme vous ! Mon chéri est beaucoup plus routard que moi ! Le Mexique cache certes d'innombrables trésors mais parfois nous avons juste besoin de voir ce qu'on a envie de voir ! Il n'est pas nécessaire d'arpenter le routes en sac à dos, de manger de la mygale etde dormir à la belle étoile pour passer d'excellentes vacances ! Je tiens à mon confort et ne conçoit absolument pas les road trip et cie... C'est votre droit d'aller qu'au Yucatan et cela ne regarde que vous ! NOUS NE SOMMES PAS TOUS DES ROUTARDS ! ps : je serai au Mexique du 02/12 au 16/12 et je ferai ce que j'ai envie de faire NA! | | | À: Mymylulu · 7 novembre 2012 à 16:11 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 2 993 affichages · Partager Merci Myriam pour votre message et votre cri du coeur qui m'ont bien fait rire !! Ca fait du bien, je commençais à me sentir seule ! Et pourtant, nous sommes tellement nombreux dans ce cas. Le voyage en mode "routard" ne m'effraie pas, mais pas avec des enfants. Je vous souhaite un bon voyage. Ce sera votre 1er voyage au Mexique ? Si vous trouvez des bons plans, pensez à moi !
Katy | | | À: Kat60 · 7 novembre 2012 à 16:24 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 2 988 affichages · Partager Je n'ai rien contre les routards loin de là mais parfois ils ont tendance à oublier que la vie ce n'est pas KOH LANTA ! Pour ma part, j'aime les excursions et découvrir les richesses locales mais j'aime profiter également de mes vacances (farniente, massage, bronzage...) surtout quand elles sont attendues !!! Oui ce sera ma 1ere fois au Mexique, nous avons prévu nos excursions avec H&L TOURS : Isla contoy / isla mujeresCOBA INTENSIF chichen itzaValladollid Tulum
Parlez moi de Playa paraiso
Merci | | | À: Mymylulu · 7 novembre 2012 à 16:38 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 2 931 affichages · Partager Isla Contoy, c'est pour moi le rêve absolu : magnifique île sauvage, plage de rêve, dur d'en partir. Playa Paraïso est réputée pour faire partie des plus belles plages au monde. Nous n'avons pas eu beaucoup de chance car il faisait gris quand nous y sommes allés et ça gâche un peu le truc, surtout au niveau des couleurs: la mer turquoise ne l'était plus vraiment. Reste que cette plage est magnifique, elle parait s'étendre sur des kms. Beaucoup de grosses vagues par contre. Vous pouvez programmer cette excursion en même temps que Tulum, c'est pas loin. Juste un conseil si je peux me permettre, ne passez pas à côté de la plage aux tortues à Akumal, c'est magique de nager à côté de ces bêtes impressionnantes. Vous pouvez le faire par vous même, un taxi vous y dépose et vous pouvez louer sur place le matériel de snorkeling et gilet de sauvetage. Superbe excursion à un prix dérisoire !! A 3 ou 4 kms de là, la lagune de Yal-Ku, sorte de Xel-Ha non exploité est aussi génial.... mais bon, il y a tant de choses à voir !!! Dur de choisir...
Katy | | | À: Kat60 · 7 novembre 2012 à 16:44 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 2 930 affichages · Partager Oui la nage avec les tortues est inclus dans notre excursion tulum...
Nous ferons également des excursions par nous même, pour l'instant nous ne sommes pas décidés, c'est la raison pour laquelle je consulte les forums : le lagon de Yal ku, Xel ha Park sont prévus...
Plus que 25jours, il me tarde d'y être vraiment ! | | | À: Mymylulu · 7 novembre 2012 à 17:29 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 2 920 affichages · Partager Je vous comprends mais ça va venir vite. Pour nous, par contre, il va falloir s'armer de patience, surtout que rien n'est encore sûr ! Profitez-en bien, et si vous souhaitez des infos sur des choses qu'on a déjà faites (liste plus haut) n'hésitez pas !
Katy | | | À: Kat60 · 7 novembre 2012 à 18:26 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 2 911 affichages · Partager Merci Katy ! dans quel hôtel étiez vous ? | | | À: Kat60 · 7 novembre 2012 à 18:33 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 2 909 affichages · Partager Bonjour Katy,
A mon tour de répondre à l'un de vos posts! (vous m'aviez donné des renseignements sur Isla Contoy).
Ma réponse provient de mes recherches car nous irons au Mexique qu'en juillet prochain donc je ne peux pas vous certifier que cela soit des vrais bons plans.
Pour Rio lagartos, voir ma réponse au post de chrissou.
Pour Rio secreto je me pose les mêmes questions que vous à cause du tarif mais un forumeur m'a confirmé que cela lui avait vraiment plu (69 dollars adulte et 34.50 dollars enfants).
A côté de chemuyil, environ 5 miles d'Akumal, il y a la plage de xcacel/xcacelito (peu de monde car payante mais pas chère) qui est un lieu de ponte des tortues avec les nids visibles en été.
Elle a l'air magnifique.
Vous avez aussi le cenote très connu Dos Ojos pour snorkeller ou plonger.
Vous pouvez faire la réserve de Sian ka'an par Muyil avec tour en lancha dans les anciens canaux mayas et visite du site de Muyil.
Pour ek Balam, il y a à côté le cenote x'canche avec des activités sympas organisées par la coopérative locale (rappel, kayak, tyrolienne...).
Uxmal est un peu excentrée mais très renommée avec des grottes, loltun, et des haciendas (yaxcopoil et sotuta de peon) à proximité.
A 50 kms de Mérida, il y a les cénotes de Cuzama accessibles en truck!
Voilà Katy quelques idées
Bonne chance pour convaincre votre mari! | | | À: Mymylulu · 7 novembre 2012 à 18:54 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 2 889 affichages · Partager Nous étions au Gran Bahia Principe Akumal. Que du bonheur. Nous ne changerons pas d'hotel si nous y retournons. En plus, à 5 min de marche en dehors de l 'hotel en longeant la plage, il y a une plage déserte extraordinaire ! Et vous, où allez vous? | | | À: Holigirl · 7 novembre 2012 à 19:02 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 2 886 affichages · Partager Bonjour Pascale ! Merci pour tous vos bons plans. Je savais bien qu'il y avait encore des pistes à exploiter et des gens prêts à donner des bonnes infos ! Je vais étudier vos propositions dans les prochains jours. Puis-je vous envoyer des messages privés si j'ai besoin de renseignements supplémentaires ? Au fait, qu'avez-vous pensé d'Isla Contoy ? Si nous repartons l'été prochain, ce sera aussi en juillet, nous pourrons peut-être nous y croiser ! Encore merci !
Katy | | | À: Kat60 · 7 novembre 2012 à 19:12 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 2 882 affichages · Partager Bonjour, je ne reprendrais pas la polémique en devenir, car bien sur c'est votre choix de cibler la région cotière pour vos vacances en famille, mais dans ce cas pourquoi ne pas changer de cote, soit la "Baja California", soit la cote de Puerto Vallarta a Manzanillo, vous aurez aussi les plages, la mer et cela vous changera du Yucatan. Et plus tard quand les enfants en auront assez de la plage vous pourrez toujours envisager le reste du Mexique et la il y a de quoi faire pour plusieurs séjours. | | | À: Kat60 · 7 novembre 2012 à 20:14 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 2 875 affichages · Partager Pour Contoy, je pourrai répondre l'été prochain! Pas de problèmes pour les messages privés! Au plaisir! | | | À: Kat60 · 8 novembre 2012 à 11:17 Re: Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 2 841 affichages · Partager Nous serons au sandos Caracol. Je ne connais pas l'hôtel mais les avis sont plutôt positifs donc on se lance !
Je ne sais pas si nous pourrons nous rendre à AKUMAL en bus tout seul, en fait pour l'instant je n'ai pas assez appronfondi mes recherches mais si efefctivement c'est possible : ON FONCE ! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |