| Que penser de Turkish Airlines? Chiarafont · 23 juin 2015 à 21:28 75 messages · 25 participants · 12 108 affichages | | | | À: ManonSR · 20 décembre 2016 à 7:38 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 854 affichages · Partager Bonjour,
On peut comprendre votre agacement, mais les diatribes en majuscules, ça me laisse toujours songeur, car la colère est assez mauvaise conseillère. C'est quoi le problème ? Votre valise, vous l'avez retrouvée ou pas ? Maintenant c'est vrai qu'on disqualifie souvent une compagnie à la suite d'un incident de bagage ; moi c'est Swiss, depuis près de 10 ans... Bagage détruit, en tous cas rendu après être passé sous un camion.
Michel
C’EST BIEN LE PIRE SERVICE CLIENT QUE JE N’AI JAMAIS VU, ILS M’ONT FAIT PERDRE MON TEMPS ET MON ARGENT. ALORS OUI QUAND ON COMPARE LES PRIX DES VOLS, CEUX DE TURKISH AIRLINES SONT SOUVENT MOINS CHERS, MAIS AU FINAL ILS REVIENNENT BIEN PLUS CHER QUE LES AUTRES !!!! A EVITER ABSOLUMENT ! | | | À: Maudspiti · 20 décembre 2016 à 10:50 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 833 affichages · Partager Bonsoir Maudspiti,
Oui ma valise est arrivée 2 jours plus tard :) Ce n'est pas tant au retour que cela pose problème mais en arrivant en Chine, je n'avais que les affaires que je portais pour l'avion (rien de bien professionnel) et je me rendais en Chine pour des rdv importants. Bonne journée, Manon | | | À: Fifty2 · 20 décembre 2016 à 10:58 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 833 affichages · Partager Bonjour Jasiu,
Merci pour ton retour. Oui j'avais bien un numéro de dossier du style PVGTK12345 et en effet il s'agit d'un service indépendant. Ma valise a été retrouvée quelques jours plus tard (à mon retour en France), mais c'est plus pour la partie en Chine que je faisais une réclamation. Sur place il a fallut que je dorme dans un hôtel, reprenne des billets de train, décale mes rdv professionnels, m'achète de quoi me laver etc et bien sur de quoi m'habiller. Une vrai perte de temps, d'argent et un stress inutile...
J'ai essayé de contacter la compagnie par plusieurs moyens: mail, téléphone et au comptoir d'aéroport mais leur réponse est toujours la même maintenant "vous avez dépassé les 21 jours pour faire votre réclamation" et quand je leur donne le numéro de dossier, ils ne le retrouvent pas. Je bataille depuis le mois d'Août, je crois bien qu'il n'y a plus rien à faire à part mettre en garde d'autres voyageurs, d'où mon message un peu en colère :)
Bonne journée, Manon | | | À: Tatra · 20 décembre 2016 à 11:03 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 832 affichages · Partager Bonjour Michel,
Oui ma valise est arrivée en France 2 jours après moi :) Le problème ce n'est pas le retard de valise au retour en France mais bien une fois arrivée en Chine. Et pourtant lors de mon séjour, j'étais agacée mais pas énervée comme je le suis maintenant après avoir bataillé 5 mois avec une compagnie qui se fou de mon problème et me mènent en bateau.
Désolée pour votre valise avec Swiss Air... Il m'est arrivé une fois aussi de perdre ma valise et qu'elle ne me soit jamais rendue, mais le service client en question avait été plutôt efficace.
Belle journée à vous,
Manon | | | À: ManonSR · 20 décembre 2016 à 12:31 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 809 affichages · Partager Re bonjour,
Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez ? Une indemnisation pour les achats de première nécessité que vous auriez engagés en Chine ? Vous n'aviez pas une assistance liée à votre carte de paiement, pour cela ?
Michel
Bonjour Michel,
Oui ma valise est arrivée en France 2 jours après moi :) Le problème ce n'est pas le retard de valise au retour en France mais bien une fois arrivée en Chine. Et pourtant lors de mon séjour, j'étais agacée mais pas énervée comme je le suis maintenant après avoir bataillé 5 mois avec une compagnie qui se fou de mon problème et me mènent en bateau.
Désolée pour votre valise avec Swiss Air... Il m'est arrivé une fois aussi de perdre ma valise et qu'elle ne me soit jamais rendue, mais le service client en question avait été plutôt efficace.
Belle journée à vous,
Manon | | | À: ManonSR · 20 décembre 2016 à 12:35 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 806 affichages · Partager Ah je comprends mieux...
Il me semble que vous demandez beaucoup à la compagnie aérienne. Pour vos achats de première nécessité, vous pourriez en effet obtenir quelque chose comme prise en charge, mais pour vos rendez-vous décalés, votre hôtel et vos billets de train, outre que je ne vois pas très bien le lien avec la perte de la valise, je crois que cela ne concerne pas Turkish Airlines, et d'ailleurs ne concernerait aucune autre compagnie...
Michel
Bonjour Jasiu,
Merci pour ton retour. Oui j'avais bien un numéro de dossier du style PVGTK12345 et en effet il s'agit d'un service indépendant. Ma valise a été retrouvée quelques jours plus tard (à mon retour en France), mais c'est plus pour la partie en Chine que je faisais une réclamation. Sur place il a fallut que je dorme dans un hôtel, reprenne des billets de train, décale mes rdv professionnels, m'achète de quoi me laver etc et bien sur de quoi m'habiller. Une vrai perte de temps, d'argent et un stress inutile...
J'ai essayé de contacter la compagnie par plusieurs moyens: mail, téléphone et au comptoir d'aéroport mais leur réponse est toujours la même maintenant "vous avez dépassé les 21 jours pour faire votre réclamation" et quand je leur donne le numéro de dossier, ils ne le retrouvent pas. Je bataille depuis le mois d'Août, je crois bien qu'il n'y a plus rien à faire à part mettre en garde d'autres voyageurs, d'où mon message un peu en colère :)
Bonne journée, Manon | | | À: Tatra · 20 décembre 2016 à 12:47 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 801 affichages · Partager Michel,
En arrivant en Chine j'ai du attendre environ 2h ma valise qui n'est jamais venue avant que la dame du comptoir veuille bien admettre que la valise n'arriverai pas. C'est pourquoi j'ai raté mon train donc oui c'est bien de leur responsabilité. Sur leur site il est bien marqué qu'ils auraient du au moins payer pour les achats de premières nécessités. Bref on en est même plus à ce qu'ils payent ou pas, vu que le dossier s'est envolé, ils ne payent rien, se déchargent de tout et pour eux il n'y a aucun problème. Ca arrive a tout le monde de faire des erreurs mais la moindre des choses c'est de s'en excuser et de tout faire pour réparer les choses. J'ai une petite entreprise, et quand il se passe quelque chose avec un client, je gère le problème aussitôt, je ne laisse pas les choses "couler" en espérant qu'il va se fatiguer et me laisser tranquille. M'enfin, nous sommes tous bien différents. | | | À: ManonSR · 20 décembre 2016 à 12:51 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 799 affichages · Partager Peut-être ont-ils senti que vous leur demandiez d'emblée l'impossible... 
Michel | | | À: Tatra · 20 décembre 2016 à 13:01 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 792 affichages · Partager Ahahah je ne pense pas avoir demandé l'impossible, on ne parle pas d'une grande somme d'argent (c'est la Chine je rappelle :)) mais par principe je trouve que la compagnie a été en dessous de tout dans leur traitement de dossier et de réclamation. Voila où je voulais en venir :)
Bonne journée Michel,
Manon | | | À: ManonSR · 20 décembre 2016 à 13:05 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 791 affichages · Partager Vous auriez eu le même insuccès pour une telle requête auprès de n'importe quelle autre compagnie, pas une seule n'aurait pris en charge votre train, votre hôtel et vos décalages de rendez-vous.
Michel
Ahahah je ne pense pas avoir demandé l'impossible, on ne parle pas d'une grande somme d'argent (c'est la Chine je rappelle :)) mais par principe je trouve que la compagnie a été en dessous de tout dans leur traitement de dossier et de réclamation. Voila où je voulais en venir :)
Bonne journée Michel,
Manon | | | À: Tatra · 20 décembre 2016 à 13:15 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 788 affichages · Partager Faut savoir que je leur ai juste demandé le remboursement des achats et de l'hôtel (1nuit), je ne leur ai pas demandé pour le train et je n'ai pas parlé de mes rdv pro, ça je les ai géré moi même :) | | | À: ManonSR · 20 décembre 2016 à 14:07 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 780 affichages · Partager Faut savoir que je leur ai juste demandé le remboursement des achats et de l'hôtel (1nuit), je ne leur ai pas demandé pour le train et je n'ai pas parlé de mes rdv pro, ça je les ai géré moi même :)
Et sur quelle base était faite cette demande car je ne connais pas de règlementation qui prennent en charge les frais connexes a un évènement c'est du ressort des assurages voyages Pour le pbl d'un bagage c'est - une somme X pour achats de1ere nécessité ça ok (sauf si c'est un évènement en retour domicile) et c'est quelques 10 ainses d'euros - envoi valise "retrouvée" a l'adresse fournie - remboursement forfaitaire (souvent au kg) si valise définitivement considèrée comme perdue
Si j'en crois les échanges la seule obligation non assurée est relative aux frais de 1ere nécéssité | | | À: ManonSR · 20 décembre 2016 à 14:59 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 772 affichages · Partager On peut penser ce qu'on veut de Turkish, mais là vous leur reprocher quelque chose qu'aucune autre compagnie n'aurait indemnisé - c'est à dire l'hôtel. C'est du domaine éventuellement de carte bancaire, mais pas de la compagnie.
Michel
Faut savoir que je leur ai juste demandé le remboursement des achats et de l'hôtel (1nuit), je ne leur ai pas demandé pour le train et je n'ai pas parlé de mes rdv pro, ça je les ai géré moi même :) | | | À: ManonSR · 21 décembre 2016 à 2:40 · Modifié le 21 déc. 2016 à 3:38 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 733 affichages · Partager Michel,
En arrivant en Chine j'ai du attendre environ 2h ma valise qui n'est jamais venue
Par experience, si ta valise narrive pas a la fin de la livraison (hors bagages hors format), pas la peine desperer la voir arriver le jour meme (sauf accidents a l aeroport darrivee)
Pire quand il sagit dun vol long courrier, tu sais que tu auras pour au moins 3 jours dattente minimum (1 pour que ta valise segare et soit placee la ou il faut, 2 pour quelle soit envoyee a shangai sur le prochain vol/cargo, 3 pour quils la receptionnent a shangai et commencent lacheminement vers ladresse de destination, puis le reste depends de la vitesse du schmilblick)
avant que la dame du comptoir veuille bien admettre que la valise n'arriverai pas.
Je ne sais pas a quel comptoir tu as ete, ni comment cest gere a shangai (il peut y avoir plusieurs sous traitants en charge des bagages dans un meme aeroport), mais cette personne si elle bosse vraiment a cet endroit doit etre une ignorante notoire ou une debutante pour ne pas savoir que cest ''normal'' de venir a son bureau si son bagage nest pas sur le tapis a la fin de la livraison
Ou tout simplement elle a juste voulu tenvoyer promener pour ne pas lui casser les pieds
C'est pourquoi j'ai raté mon train donc oui c'est bien de leur responsabilité. Sur leur site il est bien marqué qu'ils auraient du au moins payer pour les achats de premières nécessités.
Le contrat que tu as passe avec Turkish Airlines est de tamener toi et ta valise dun point A a un point B aux heures convenues, le reste ne les concerne pas
Comme dit precedemment, cela ne sert a rien dattendre deux heures, vu que des vols istanbul--> shangai yen a pas toutes les 30 minutes
A lavenir un conseil que je te donne, prepares tes bagages cabine/soute de facon a ce que tu ne soit pas contrariee si ton bagage en soute narrive pas a destination au meme moment que toi
Quand au remboursement des frais, les compagnies ne remboursent que les frais de premiere necessite, pas de factures d hotels parce que tu as rate une correspondance en attendant ta valise | | | À: ManonSR · 22 décembre 2016 à 16:56 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 687 affichages · Partager Bonjour, J'ai l'impression que les compagnies aériennes ne sont pas très collaborantes sur ces problèmes de bagages: en 2015 nous avons fait un vol avec Air Canada, comportant une longue escale à Montreal, donc récupération des valises. Une de nos valises manquait. on nous a fourni un petit kit de savon, shampoing et autre, mais sur la question de racheter des habits, Air Canada ne m'autorisait que 50$...On ne va pas très loin avec cela. La valise a réapparu assez vite pour qu'en fin de compte il ne me faille pas faire d'achats de vêtements.Sur le même trajet, à destination finale, l'autre valise était cassée (valise à coque dure), fendue sur 30cm, irrécupérable. Nous avons dû racheter une valise, qui a coûté 80$. Air Canada a mis 6 mois pour finalement accepter de la payer, non sans que nous ayons dû les relancer plusieurs fois, et après leur avoir fourni moult documents, et non sans qu'ils aient essayé de se défausser sur d'autres sources de remboursement, comme la carte de crédit ou notre assurance ménage. | | | À: Sissi57 · 23 décembre 2016 à 0:07 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 670 affichages · Partager Bonjour, J'ai l'impression que les compagnies aériennes ne sont pas très collaborantes sur ces problèmes de bagages:
Tu imagines si (allez on va etre gentil), 1% des voyageurs dair canada ont leur valises perdues egarees ou abimees.
Je te donne un exemple a la volee, car je ne connais pas les vrais chiffres, mais si quelqu'un peut les trouver je serais curieux de le savoir
Selon wikipedia ils ont transporte 41millions de passagers en 2015, si chacun de ces 410 000 passagers recoit 50$ ou plus, cela fait un total de $20 millions de dollars minimum par an
Les compagnies sont tenues d'honorer leur responsabilites car quand tu achetes un billet davion tu signes un contrat, mais ce doit etre des regles internes de tout faire pour ne pas payer. Par exemple, faire trainer la chose, mentir, etc... pour que les gens abandonnent
cash money rules everything around me | | | À: Chiarafont · 23 décembre 2016 à 22:11 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 636 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterais aller au Japon en fin d'année et les tarifs de Turkish airlines me font sévèrement de l'oeil... Que pensez-vous de cette compagnie ? Ses prestations ? Ça ne craint pas (appareils, aéroport...) Merci pour vos retours ! Claire
Pour en revenir au sujet, j'ai fait Miami- Istanbul- Bruxelles hier sur Turkish Airline. Service très professionnel et comparable à celui des compagnies classiques euro/américaines.
Joseph | | | À: Micy · 24 décembre 2016 à 8:08 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 625 affichages · Partager Bonjour Jopseph,
Comparable, avec des repas meilleurs et moins mesquins. Voilà qui me semble conforme à la réalité.
Michel
Bonjour à tous,
Je souhaiterais aller au Japon en fin d'année et les tarifs de Turkish airlines me font sévèrement de l'oeil... Que pensez-vous de cette compagnie ? Ses prestations ? Ça ne craint pas (appareils, aéroport...) Merci pour vos retours ! Claire
Pour en revenir au sujet, j'ai fait Miami- Istanbul- Bruxelles hier sur Turkish Airline. Service très professionnel et comparable à celui des compagnies classiques euro/américaines.
Joseph  | | | À: Tatra · 27 décembre 2016 à 20:07 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 570 affichages · Partager Comparable, avec des repas meilleurs et moins mesquins. Voilà qui me semble conforme à la réalité.
Tant qu'à être conforme à la réalité, c'est aussi la machine de guerre d'un dictateur qui transforme son beau pays en Etat totalitaire, où un simple cuisinier finit en taule parce qu'il a expliqué qu'il ne voudrait pas lui servir le thé. Hors de question pour certains de cautionner ça, quitte à payer un peu plus cher pour prendre des compagnies européennes, même si les repas y sont moins bons. | | | À: Parigino · 27 décembre 2016 à 20:23 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 564 affichages · Partager Oui. Auriez-vous l'obligeance de me rappeler quels sont les trois pays de Conseil de l'Europe qui dérogent actuellement à la Convention européenne des Droits de l'Homme ? La Turquie y est en bonne compagnie.
Michel
Comparable, avec des repas meilleurs et moins mesquins. Voilà qui me semble conforme à la réalité.
Tant qu'à être conforme à la réalité, c'est aussi la machine de guerre d'un dictateur qui transforme son beau pays en Etat totalitaire, où un simple cuisinier finit en taule parce qu'il a expliqué qu'il ne voudrait pas lui servir le thé. Hors de question pour certains de cautionner ça, quitte à payer un peu plus cher pour prendre des compagnies européennes, même si les repas y sont moins bons. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |