| Que penser de Turkish Airlines? Chiarafont · 23 juin 2015 à 21:28 75 messages · 25 participants · 12 107 affichages | | | | À: Tatra · 27 décembre 2016 à 20:35 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 881 affichages · Partager Auriez-vous l'obligeance de me rappeler quels sont les trois pays de Conseil de l'Europe qui dérogent actuellement à la Convention européenne des Droits de l'Homme ? La Turquie y est en bonne compagnie.
Oui, nous ne valons pas mieux que l'Etat turc. Des dizaines de milliers de professeurs, juristes, policiers, militaires ont été emprisonnés sans fondement en France ces derniers mois. Les leaders de l'opposition sont également emprisonnés. Des dizaines de députés aussi. Les journaux sont fermés. Si cela peut vous aider à apprécier vos repas sur TA, libre à vous. Mais n'utilisez pas d'argument fallacieux visant à comparer la France à la Turquie, quoi que l'on pense de l'Etat français. | | | À: Parigino · 27 décembre 2016 à 20:43 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 878 affichages · Partager Ah, le problème avec le Rubicon, c'est qu'une fois franchi, il est franchi. Bonne soirée.
Michel
Auriez-vous l'obligeance de me rappeler quels sont les trois pays de Conseil de l'Europe qui dérogent actuellement à la Convention européenne des Droits de l'Homme ? La Turquie y est en bonne compagnie.
Oui, nous ne valons pas mieux que l'Etat turc. Des dizaines de milliers de professeurs, juristes, policiers, militaires ont été emprisonnés sans fondement en France ces derniers mois. Les leaders de l'opposition sont également emprisonnés. Des dizaines de députés aussi. Les journaux sont fermés. Si cela peut vous aider à apprécier vos repas sur TA, libre à vous. Mais n'utilisez pas d'argument fallacieux visant à comparer la France à la Turquie, quoi que l'on pense de l'Etat français. | | | À: Tatra · 28 décembre 2016 à 20:12 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 844 affichages · Partager Le principe de répondre à un message avant de dire (trop tard donc) à quel message l'on répond, est appelé indifféremment TOFU ou quotage de goret, et utilisé par une minorité, bien souvent par méconnaissance des usages, ce qui ne semble pas être le cas ici (mais sait-on jamais...). Il est bien évidemment déconseillé sur tous les forums.
Cela est peut-être indiscret mais pourquoi vouloir se singulariser avec cette pratique qui fleurissait au début du siècle et qui avait disparu ?
L'exemple ci-dessus est d'ailleurs frappant. Le message de Parigino devrait se trouver entre les deux autres, que l'on respecte l'ordre chronologique ou qu'on l'inverse. Or, vous faites figurer d'abord les deux vôtres et enfin le sien. Y aurait-il dans les messages une hiérarchie autre que l'ordre chronologique ?
Quant à comparer la France à la Turquie, vois pas. | | | À: Masterpo · 28 décembre 2016 à 20:20 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 840 affichages · Partager Bonjour Maître  ...
Je fais figurer ?.... Je ne vois pas de quoi vous parlez, sur VF les messages sont chronologiques. Quel est le problème ?
Il y a énormément de points communs entre la Turquie et la France, mais ce n'est peut-être pas le sujet.
Michel
Le principe de répondre à un message avant de dire (trop tard donc) à quel message l'on répond, est appelé indifféremment TOFU ou quotage de goret, et utilisé par une minorité, bien souvent par méconnaissance des usages, ce qui ne semble pas être le cas ici (mais sait-on jamais...). Il est bien évidemment déconseillé sur tous les forums.
Cela est peut-être indiscret mais pourquoi vouloir se singulariser avec cette pratique qui fleurissait au début du siècle et qui avait disparu ?
L'exemple ci-dessus est d'ailleurs frappant. Le message de Parigino devrait se trouver entre les deux autres, que l'on respecte l'ordre chronologique ou qu'on l'inverse. Or, vous faites figurer d'abord les deux vôtres et enfin le sien. Y aurait-il dans les messages une hiérarchie autre que l'ordre chronologique ?
Quant à comparer la France à la Turquie, vois pas. | | | À: Masterpo · 28 décembre 2016 à 20:37 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 829 affichages · Partager Ah, je viens de comprendre. Donc, votre intervention sur cette discussion est sur la forme, pas le fond. Ok. Je procède ainsi pour plusieurs raisons. D'abord, on n'est pas ici sur fr.rec.voyages, ce n'est pas l'architecture usenet, l'affichage ne se fait pas en arborescence, et l'aspect pour le lecteur est très différent ; ensuite, j'ai tendance à citer en totalité le message auquel je répond, et non à sélectionner scrupuleusement un passage, car souvent je me trouve face à des imbrications de balises citation, et parfois d'autres, et je n'ai plus l'âge de faire du html. Et enfin, je trouve que de la façon dont VF est prévu pour s'afficher, il est bien plus pratique et lisible de répondre en haut, au-dessus du texte auquel je répond. Est-ce une réponse qui vous satisfait ?
Michel
Le principe de répondre à un message avant de dire (trop tard donc) à quel message l'on répond, est appelé indifféremment TOFU ou quotage de goret, et utilisé par une minorité, bien souvent par méconnaissance des usages, ce qui ne semble pas être le cas ici (mais sait-on jamais...). Il est bien évidemment déconseillé sur tous les forums.
Cela est peut-être indiscret mais pourquoi vouloir se singulariser avec cette pratique qui fleurissait au début du siècle et qui avait disparu ?
L'exemple ci-dessus est d'ailleurs frappant. Le message de Parigino devrait se trouver entre les deux autres, que l'on respecte l'ordre chronologique ou qu'on l'inverse. Or, vous faites figurer d'abord les deux vôtres et enfin le sien. Y aurait-il dans les messages une hiérarchie autre que l'ordre chronologique ?
Quant à comparer la France à la Turquie, vois pas. | | | À: Tatra · 30 décembre 2016 à 8:44 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 776 affichages · Partager Et pourtant en 2006, en Norvège, une des valise de la famille était manquante en arrivant à l'aéroport de Tromso, la compagnie (SAS) nous a payé une nuit d'hôtel en attendant que la valise arrive le lendemain. Et c'était bien la compagnie qui a payé et non l'assurance d'une carte bleue ;) | | | À: ManonSR · 30 décembre 2016 à 8:47 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 774 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais lu ou entendu une chose pareille. Peut-être que que ça les arrangeait ponctuellement de faire ainsi, pour des raisons qui nous échappent.
Michel
Et pourtant en 2006, en Norvège, une des valise de la famille était manquante en arrivant à l'aéroport de Tromso, la compagnie (SAS) nous a payé une nuit d'hôtel en attendant que la valise arrive le lendemain. Et c'était bien la compagnie qui a payé et non l'assurance d'une carte bleue ;) | | | À: Fifty2 · 30 décembre 2016 à 8:55 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 769 affichages · Partager Alors oui j'ai attendu 2h, et pas la peine de prendre ce ton, j'ai l'habitude de voyager en avion pour des longs courriers, je sais que si la valise n'est pas là à la fin de la livraison c'est foutu. C'est bien ce que je disais à la dame du comptoir qui continuait à me dire "still wait please". Je ne sais si vous êtes déjà allé en Chine, mais la communication avec les chinois est très compliquée (oui même à Shanghai) donc j'avais beau lui dire que ma valise n'était pas là, elle voulait que j'attende sur le côté (je n'étais pas la seule dans ce cas là). Voila pourquoi ça a pris 2h, voilà pourquoi j'ai raté mon train, voilà pourquoi j'ai du dormir à l'hôtel... | | | À: ManonSR · 30 décembre 2016 à 9:04 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 766 affichages · Partager LA PIRE COMPAGNIE AERIENNE QUE J’AI JAMAIS TESTEE
J’ai effectué mon premier (et dernier) voyage au mois d’Août 2016 avec Turkish Airlines, pour un Paris- Shanghai avec escale à Istanbul. Les vols se sont bien passés, bien que les hôtesses ne soient pas des plus agréables... C’est une fois arrivée à Shanghai que les choses se sont corsées : ma valise n’avait pas fait le voyage avec nous. Je vais au comptoir, une dame me reçoit, me dit que ma valise arrivera dans 3 jours (je restais seulement 6 jours en Chine) et ouvre un dossier de réclamation en mon nom. Dans ce dossier elle fait une erreur en tapant mon nom de famille (qui n’est juste de 5 lettres) et surtout dans mon adresse mail (3 fautes dans l’adresse « rotmail.fr »...) bref autant vous dire que je n’ai jamais reçu de mails pour résoudre mon problème. Une fois sortie de l’aéroport j’ai donc raté mon train pour la province chinoise ou je devais me rendre pour mon séjour, j’ai dû dormir dans un hôtel aux abords de l’aéroport et acheter à mes frais des produits de premières nécessités.
3 jours plus tard en effet ma valise arrive à mon hôtel en province. Puis il est déjà temps de rentrer à Paris, et devinez quoi ?? MA VALISE S’ETAIT UNE FOIS DE PLUS EGAREE A ISTANBUL !!!! 2 fois en 6 jours ça fait gros quand même. Mais attendez ce n’est pas fini ! J’arrive finalement à me connecter sur leur plateforme de réclamation avec toutes les informations erronées sur mon adresse mail et mon nom, puis comme je ne recevais aucune notification par mail, j’allais tous les jours actualiser la page pour vérifier l’avancement du dossier. L’interlocuteur de l’autre côté de l’écran me demande ma facture d’hôtel, du train raté, les tickets des courses etc pour me rembourser ces frais. Puis un jour je n’ai plus pu me connecter à leur plateforme « LOGIN FAILED ». Ah bon et depuis quand ? Je les appelle puis comme d’habitude « on ne peut rien faire par téléphone tout se fait sur la plateforme », j’insiste (beaucoup) car je commence à perdre patience, et la personne se met à chercher mon dossier sur son ordi... Puis me dit, d’un ton le plus naturel possible, « votre numéro de dossier a disparu, il faut faire une nouvelle réclamation » ! Et allez on est reparti pour ouvrir un nouveau dossier, tout réexpliquer, renvoyer tous les documents... Puis 2 jours plus tard devinez ce que je reçois ?? « VOUS AVEZ DEPASSE LE DELAIS DES 21 JOURS POUR FAIRE VOTRE RECLAMATION ». Là j’ai vraiment cru à une grosse farce de leur part, une caméra cachée... Mais non... je les ai harcelés en leur expliquant que mon dossier est ouvert depuis le jour de mon arrivée en chine mais ils ne veulent plus rien savoir, il a « disparu » de leur serveur informatique donc tant pis pour moi...
C’EST BIEN LE PIRE SERVICE CLIENT QUE JE N’AI JAMAIS VU, ILS M’ONT FAIT PERDRE MON TEMPS ET MON ARGENT. ALORS OUI QUAND ON COMPARE LES PRIX DES VOLS, CEUX DE TURKISH AIRLINES SONT SOUVENT MOINS CHERS, MAIS AU FINAL ILS REVIENNENT BIEN PLUS CHER QUE LES AUTRES !!!! A EVITER ABSOLUMENT !
Je tiens à signaler que suite à mon avis négatif sur les forums, le service client de Turkish Airlines m'a rappelée pour essayer de résoudre mon problème. Sachez qu'on peut leur écrire en AR au siège à Paris pour faire des réclamations, sans passer par leur site ni leur plateforme téléphonique. Bonne journée. | | | À: ManonSR · 4 janvier 2017 à 3:13 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 704 affichages · Partager Salut, Pensez-vous que le fait d'avoir exprimé votre mécontentement a poussé TK à vous contacter ? 
En +, si votre bagage a subi un dommage, ce n'est pas de la faute de la compagnie mais du gestionnaire de l'aéroport. Je trouve que TK a été sympa avec vous. | | | À: Nykeeo · 4 janvier 2017 à 6:48 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 698 affichages · Partager Salut, Pensez-vous que le fait d'avoir exprimé votre mécontentement a poussé TK à vous contacter ? 
Certainement. Une mauvaise publicité comme celle ci fait perdre des clients potentiels à cette compagnie. Déjà qu'actuellement une escale en Turquie en fait réfléchir plus d'un...
En +, si votre bagage a subi un dommage, ce n'est pas de la faute de la compagnie mais du gestionnaire de l'aéroport. Je trouve que TK a été sympa avec vous.
Absolument pas! Ce n'est pas une question de "sympathie" mais de droit international car la convention de Montréal établit un cadre juridique uniforme pour régir la responsabilité des compagnies aériennes en cas de dommage causé aux passagers et à leurs bagages lors de voyages internationaux... (Article N° 889/2002) Je cite:
"Baggage delays In case of baggage delay, the air carrier is liable for damage unless it took all reasonable measures to avoid the damage or it was impossible to take such measures. The liability for baggage delay is limited to 1000 SDRs (approximate amount in local currency). Destruction, loss or damage to baggage The air carrier is liable for destruction, loss or damage to baggage up to 1000 SDRs (approximate amount in local currency). In the case of checked baggage, it is liable even if not at fault, unless the baggage was defective. In the case of unchecked baggage, the carrier is liable only if at fault. Higher limits for baggage A passenger can benefit from a higher liability limit by making a special declaration at the latest at check-in and by paying a supplementary fee. Complaints on baggage If the baggage is damaged, delayed, lost or destroyed, the passenger must write and complain to the air carrier as soon as possible. In the case of damage to checked baggage, the passenger must write and complain within seven days, and in the case of delay within 21 days, in both cases from the date on which the baggage was placed at the passenger's disposal."
A savoir que l'unité SDR est celle de l'unité monétaire internationale créé par le FMI. Son cours actuel est environ de 0.43 euro pour 1 SDR. Donc pour tout bagage retardé, perdu ou endommagé lors d'un transport international, le passager peut réclamer à la compagnie aérienne une indemnisation forfaitaire de ce montant et cela pour chaque bagage endommagé, à condition de le faire dans les délais. Mais visiblement, peu de monde connait vraiment ses droits. Il en est d'ailleurs de même pour tout retard d'avion supérieur à 3 heures pour un vol international de plus de 1500 Kms... mais c'est un autre débat. | | | À: Fuchan69 · 4 janvier 2017 à 7:03 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 691 affichages · Partager sans commentaire | | | À: Fuchan69 · 4 janvier 2017 à 16:40 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 654 affichages · Partager Bonjour, J'ai bien lu ??? Vous pensez vraiment que TK ayant lu la prose de Voyage Forum a décidé de prendre contact avec un client qui s'estime lésé ? Vous voyagez peut-être plus que moi...mais vous m'avez fait rire ! Sans rancune !! | | | À: Nordikcam · 4 janvier 2017 à 18:58 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 635 affichages · Partager Et bien, continuez de rire, si cela vous amuse. Quand à moi, je voyage assez pour avoir eu suffisamment de retards d'avion, de bagages égarés et de valises cassées pour m'être sérieusement intéressé aux droits des voyageurs et me servir du droit international sans modération à chaque fois, que l'occasion (ou plutôt la malchance) se présente. Et sachant par expérience personnelle combien il est difficile de faire plier individuellement les compagnies aériennes, je confie mes "dossiers" à un site spécialisé dans ce domaine. A chaque fois il juge ma réclamation comme recevable car je ne réclame qu'à coup sûr et je suis indemnisé car aussi puissantes soient-elles, ces compagnies n'aiment pas du tout les mauvaises publicités. Vous allez encore plus rire lorsque je vous dirai que la lecture de la prose d'un article de voyage forum qui titre "Que penser de Turkish Airlines" avec beaucoup d'avis négatifs atteint 6500 lectures, cela doit les amuser assez moyennement. Rassurez vous, je ne suis pas rancunier | | | À: Nordikcam · 4 janvier 2017 à 19:17 Re: Que penser de Turkish Airlines? Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 632 affichages · Partager J'ai bien lu ??? Vous pensez vraiment que TK ayant lu la prose de Voyage Forum a décidé de prendre contact avec un client qui s'estime lésé ? Vous voyagez peut-être plus que moi...mais vous m'avez fait rire ! Sans rancune !!
Quel besoin de vous moquer des gens ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |