Bonjour Claire,
Je vais vous répondre car je suis allé en 2014 au
Japon avec TK.
Tout d'abord, je confirme tout le bien qui est écrit sur ce site concernant TK. C'est une très bonne compagnie.
Je tiens cependant à vous mettre en garde sur un élément : le temps de correspondance à
Istanbul. Il convient que celui-ci soit - pour le bon suivi des bagages - de 2 heures. Si il est inférieur, les bagages peuvent ne pas suivre.
Je vais vous expliquer pourquoi car j'en ai fait l'amère expérience.
Partant de
Bruxelles pour
Tokyo, j'avais 1h35 de correspondance à
Istanbul. Cela me semblait suffisant et puis...
L'avion en provenance d'
Istanbul est arrivé avec 1 h de retard à
Bruxelles et est reparti avec 1.30 h de retard vers
Istanbul.
Lorsque notre avion a touché le sol turc, nous avions un peu rattrapé le retard en vol et il nous restait 1 h de correspondance.
MAIS :
le problème à l'
aéroport d'Istanbul est que ce dernier n'a pas suivi le développement fulgurant connu par Turkish Airlines. Si bien que beaucoup de vols courts et moyens courriers de TK sont parqués sur le tarmac et non à une porte d'embarquement réservée logiquement et en priorité aux long courriers.
Le temps de parquer l'avion sur le tarmac, d'en descendre, de prendre le bus jusqu'au terminal et de nous rendre à la porte d'embarquement, il restait 35 minutes avant le décollage et l'embarquement avait déjà débuté.
Nous avons eu certes notre vol mais les bagages n'ont pas suivi. Ce fut le cas pour d'autres passagers.
Et arriver à l'autre bout du monde sans ses bagages...

. Nous les avons certes récupéré le lendemain soir mais c'était ennuyeux.
Voilà. C'est le seul conseil que je peux vous donner. Pour le reste, TK est très, très bien.
Bon voyage