Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Abourdonne · 24 avril 2011 à 15:02 · 3 photos 75 messages · 15 participants · 7 775 affichages | | | | À: Raoulx · 25 avril 2011 à 17:35 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 1 920 affichages · Partager michelin 742 en possession merci pour le gps | | | À: Abourdonne · 25 avril 2011 à 20:11 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 1 891 affichages · Partager Bonjour,
Oui Tom Tom a édité un GPS qui est bien, pour les grandes villes, mais aussi sur les routes. Je ne l'ai pas encore testé personnellement www.gpsmaroc.net/...tomtom_marocpag.html | | | À: Lacalo · 25 avril 2011 à 21:34 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 1 869 affichages · Partager a mon avis fais ce qu'il te plait, car tout le monde répond par rapport à ce qui leur a plu.Nous avons nous les CC un dictons "Radio camping car" du tout et du n'importe quoi Gérard | | | À: Abourdonne · 26 avril 2011 à 8:46 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 1 846 affichages · Partager Pour les cascades d'ouzoud, je n'en suis pas très loin en étant a marrakech non ? 9a doit pouvoir se faire dans la journée peut être ?
Bonjour, Si vous voulez aller à Ouzoud, pourquoi ne pas y aller directement depuis Casa, puis emprunter la route demnate- Skoura, elle est magnifique.Après avoir visité la palmeraie, les kasbahs, la vallée des amandiers...vous pouvez continuer sur la vallée du Dades et poursuivre votre route selon vos envies et au retour vous pouvez passer par Ait Benhadou et Télouet, c'est ce que nous venons de faire et nous sommes rentrés enchantés de notre circuit. | | | À: Trostang · 26 avril 2011 à 8:56 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 1 690 affichages · Partager Bonjour,
* ** aller à Ouzoud, pourquoi ne pas y aller directement depuis Casa, puis emprunter la route demnate-Skoura ***
Pour info, Casa Ouzoud, 5h30 à 6h de route, d'une monotonie redoutable avant les 50 derniers kms, sur place hébergements décevants, ou cher et sinistre, ou économique et plutot trash.
Ousoud, Skoura, par la 307, 6 à 7 h de route, route grandiose, passablement délabrée (ca peut ralentir encore plus), gite possible à Toufrine aux 2/3 vers le sud. | | | À: Raoulx · 26 avril 2011 à 13:14 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 1 674 affichages · Partager hello raoulx tu m'as l'air de bien connaître le maroc donc j'en profite..... Maintenant vient la question des hébergements, je suis en train de faire le tour des hotels petits budgets du guide du routard et de lonely planet pour chaque ville prévue mais je ne sais plus où donner de la tête tellement il y en a, peut être, toi, as tu des avis plus précis, des endroits à éviter ?! ou d'autres A essaouira, j'ai le choix entre la pension smara, la casa di carlo, l'hotel chakib, chez brahim ou l'hotel souiri ? A marrakech, c'est encore pire, hotel essaouira, mimosa, immouzer, el amal, aday et medina ? pffffffffiiiiiiioooooooooouuuuu Sinon connaissez vous des hotels sympas entre ait benhaddou et merzouga et à Merzouga même, petits budgets ? Encore merci de toutes ces réponses qui m'éclairent un peu plus Aurélia | | | À: Abourdonne · 26 avril 2011 à 13:28 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 1 673 affichages · Partager En gras, ceux testés et approuvés:
A essaouira, j'ai le choix entre la pension smara, la casa di carlo, l'hotel chakib, chez brahim ou l'hotel souiri ? A marrakech, c'est encore pire, hotel essaouira, mimosa, immouzer, el amal, aday et medinaLe Toulousain dans le quartier du Guéliz aussi... | | | À: Tafakara · 26 avril 2011 à 13:29 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 1 668 affichages · Partager merci ! | | | À: Abourdonne · 26 avril 2011 à 14:26 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 1 652 affichages · Partager Effectivement, l'hôtel Toulousain est intéressant parce que si vous arrivés en voiture vous trouverez de la place dans la rue pour vous garer et à Marrakech ce n'est pas toujours simple.Et c'est un hôtel calme parce qu'il n'est pas directement sur l'avenue Mohamed V mais dans une rue parallèle.Le service et l'accueil sont agréables et le petit déjeuner servi dans le patio (sous les oranger et palmier)est très bon.Tout cela à partir de 190dh la chambre double. Sur Essaouira, je ne peux pas vous renseigner mais pour voir les palmeraies du sud, nous avons passé quelques jours à Skoura au gite-étape de la palmeraie (Abritel)et nous avons été ravis de l'accueil, de la cuisine, des conseils et des visites effectuées. (demi-pension 150dh) A Merzouga, nous étions à l'auberge Oasis (routard)Nous y étions pour 16h et nous sommes partis en bivouac (groupe de 5) pour une nuit dans les dunes. (300DH par personne, la demi-pension et les dromadaires compris)Très bien aussi.Au retour, une chambre à disposition, pour la douche et se changer. Voilà du vécu tout récent.Nous venons de rentrer. | | | À: Abourdonne · 26 avril 2011 à 14:58 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 1 645 affichages · Partager Dar Qdima à Essaouira, Hotel Toulousain à Marrakech qui ont en plus des chambres des appartements meublés de tres bonnes qualités dans l'immeuble a l'entrée de l'hotel | | | À: Abourdonne · 26 avril 2011 à 16:32 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 1 637 affichages · Partager Bonjour,
Quelques adresses : Essaouira, le "Souiri" est mon étape habituelle, bonne situation, bonnes prestations, bons prix. Marrakech, le "Toulousain", c'est correct, mais les petits hotels de la rue Sidi Bouloukat, tels " Atlas", "Faouzi", "Immouzer", " Essaouira", sont tops, les autres que tu cites sont un gros cran en dessous, et il y a des parkings aux alentours, celui de la Koutoubia, de Sidi Mimoun ou du coin du club med. Ait Benhaddou, ca change tout le temps, il suffit de visiter pour choisir, il y en a 6 en moins de 100m, perso, je préfère aller plus loin au pied du pont à Asfalou, à "Defat Kasbah". A Skoura, la première auberge ouverte, "Slimani", vient de rénover son ancienne kasbah familiale, et a toujours des petits prix,... une référence! sinon, "maison famille ben moro", rapport qualité prix bon. Dans les gorges du Dades, j'aime bien l'auberge "berbere de la montagne", qualité qui s'améliore d'année en année. Gorges du Todghra, l'hotel "la vallée", mais en montant un peu, à Tamttatouch, il y a 5 ou 6 auberge qui rivalisent en accueil Goulmima, "auberge palmiers", sympa comme tout, et à 16 km à Tadighourst, un de mes derniers coups de coeur, "chez pauline". A Merzouga, 40 auberges, difficiles à départager! dans les petits prix, mais en ville, j'aime bien "petit prince" toutes les auberges font la nuit en bivouac, en demi pension entre 20 et30 euros par personne selon saison, taille du groupe et négociation. | | | À: Abourdonne · 26 avril 2011 à 16:55 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 1 629 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait trois séjours au Maroc. Chaque fois que j'arrive à Marrakech je vais à l'hôtel el amal : les chambres sont super simples (un lit, une petite table et un lavabo) mais très propres; 70 DH pour une personne seule ou 120 pour deux c'est imbattable dans cette ville. C'est proche de jemaa el fna mais très calme A Essaouira j'ai passé plusieurs nuits avec une amie, chez Brahim, l'hôtel est agréable, loin des quartiers trop touristiques; un peu difficile à trouver dans le dédale des ruelles (mais c'est si pittoresque) En s'adressant dans une pharmacie (on y parle un bon français et on connait la plupart des gens) pas de problèmes. Ne pas manquer la soupe du restaurant essalam (routard 2011 p.498) une des meilleures que j'ai mangée au Maroc, par contre ça ne vaut pas la peine de commander un dîner chez Brahim Pour les autres lieux, je ne connais pas. Mais en mars je n'avais réservé que les premières nuits et ensuite je suis partie sans réserver (on est plus libre de modifier son itinéraire) et j'ai toujours trouvé à me loger, sans forcément suivre le routard. Je demandais seulement à voir la chambre quand le prix me convenait, on peut toujours marchander, pardon "négocier". Pas de problème du moment qu'on s'est mis d'accord sur le prix | | | À: Abourdonne · 26 avril 2011 à 17:12 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 1 627 affichages · Partager Pour la vallée de l'ourika je recommande les jardins de timalizene, dans la nature !!!! (routard p.454) c'est un peu plus cher que les endroits où je vais d'habitude mais ça en vaut vraiment la peine, le cadre et la maison sont incomparables ! quant à la cuisine de Mustapha....c'est de la cuisine de gourmets. Rémi peut vous indiquer des petites randos autour de l'auberge. Il peut aussi vous emmener mais je ne connais pas les tarifs. J'y suis allée lors de deux séjours. Par contre ici, il vaut mieux réserver | | | À: Vagabonde40 · 26 avril 2011 à 17:15 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 1 624 affichages · Partager Bonjour,
les jardins..... pas vraiment "petit budget" ! comme le demande notre ami. | | | À: Raoulx · 26 avril 2011 à 20:26 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 1 609 affichages · Partager Bonsoir, je viens de lire tous vos messages et encore merci de toutes ces réponses ! J'ai de quoi préparer mon voyage en beauté ! D'autres avis pour des hotels à fès meknes rabat et midelt ? après promis, plus de questions !     encore merci, vous êtes vraiment disponibles à souhait | | | À: Abourdonne · 26 avril 2011 à 20:59 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 1 603 affichages · Partager Bonsoir;
Fes, J'ai un peu fouillé et je n'ai pas trouvé de perle rare dans le modèle petit budget, par contre du crade et mal fréquenté.. à foison, y compris les adresses de certains guides. pension "Dalila" assez sympa, mais des hauts et des bas. Ou catégorie "routard", hotel "royal", rue du Soudans en ville nouvelle.
Meme problème à Meknes, les hotels simples sont crades, une exception et bonne surprise derrière une facade des plus banales, l'hotel " maroc".
Rabat : il y a quelques hotels situés vers la gare et proches de la médina hotel "d'orsay" prix moyens, et "dormy" petits prix mais j'en entend plus parler depuis 2 ans ?? si quelqu'un a des nouvelles, j'aimais bien.
Midelt, le "roi de la bière" (sans alcool  , mais épicerie en face en vendant!!) vient de se faire une très belle cure de rajeunissement, et est devenue une bonne halte économique.
* *** après promis, plus de questions !     *** c'est pas un problème ! | | | À: Raoulx · 27 avril 2011 à 20:43 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 1 569 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces bonnes adresses ! | | | À: Abourdonne · 28 avril 2011 à 20:58 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 1 542 affichages · Partager Après, ce que je viens d'entendre pour ce qui s'est passé à Marrakech, je commence à avoir des doutes sur mes vacances de juin au maroc et surtout la trouille..... Qu'en pensez-vous ? | | | À: Abourdonne · 29 avril 2011 à 18:34 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 1 519 affichages · Partager Après, ce que je viens d'entendre pour ce qui s'est passé à Marrakech, je commence à avoir des doutes sur mes vacances de juin au maroc et surtout la trouille..... Qu'en pensez-vous ?
vous avez autant de chance de vous farcir un paves lors des greves en France et deja hier soir les vacanciers avaient trouve une autre curiosite a voir sur la place la trouille???etes vous sur que votre avion va tenir en l air??? | | | À: Globerge · 29 avril 2011 à 19:31 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 1 512 affichages · Partager Merci de me rassurer.... Surtout pour l'avion.... | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |