|  |  |
 | | | | Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Abourdonne · 24 avril 2011 à 15:02 · 3 photos 75 messages · 15 participants · 7 776 affichages | | | | À: Abourdonne · 29 avril 2011 à 20:33 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 1 188 affichages · Partager  je suis acctuelement a marrak devant un mar tino lol et je vous assure que bien que desole de ce qui arrive s il fallait penser au risques courus ici et la je passerai une bien triste retraite bon voyage a vous | | | À: Globerge · 29 avril 2011 à 21:22 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 1 181 affichages · Partager merci mais on peut pas s'empêcher d'avoirs quelques appréhensions Je ne sais pas ce qu'est un mar tino mais bon....   Sinon, les souks ont ils réouverts ? les cafés aussi je suppose ? | | | À: Abourdonne · 29 avril 2011 à 21:55 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 1 175 affichages · Partager  je peux vous dire que l europe est plus inquiete qu ici sur la place je sais pas mais ailleurs on n en parle presque plus (du moins je n entend pas)
quand au martin (o) and the roocks avec un zeste de citron passe encore bien | | | À: Globerge · 29 avril 2011 à 21:57 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 1 173 affichages · Partager et les souks et les commerces ont ils réouverts ? | | | À: Abourdonne · 29 avril 2011 à 22:08 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 1 167 affichages · Partager Après, ce que je viens d'entendre pour ce qui s'est passé à Marrakech, je commence à avoir des doutes sur mes vacances de juin au maroc et surtout la trouille..... Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir, Il est logique de se poser la question, c'est normal, mais je crois qu'il ne faut surtout pas annuler votre voyage... Vous savez, j'étais en Guadeloupe, au moment des grèves de 2009;en France métropolitaine, tout le monde s'inquiétait pour nous et nous, nous avons passé de très bonnes vacances, sans rester enfermés dans notre location, en allant chaque jour à la rencontre des gens.La situation paraissait nettement pire vue de Paris. | | | À: Abourdonne · 29 avril 2011 à 22:13 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 1 163 affichages · Partager je vous ai dit que je n en savais rien je suis a marrak de passage mais la place ne me rend pas cce que j attend d elle donc je fais mes courses a marrak et je repard la ou ya rien a voir ce que je peux dire c est qu il m etonerais fort que la vie n ai pas reprit son cours la aussi | | | À: Globerge · 29 avril 2011 à 22:15 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 1 159 affichages · Partager Désolée, je n'avais pas bien compris..... | | | À: Abourdonne · 29 avril 2011 à 22:25 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 1 151 affichages · Partager pas de probleme de toute cette histoire triste je n ai vu que des policiers aux sorties de la ville verrifier les vehicules et entendu maintes discutions plus ou moins serieuses ce soir ici aurestaurant je vous assure que les touristes parlent d autre chose que de probleme et je me suis ballade toute la journee dans marrakeche sans autre soucis que de trouver ce que je voulais aux dernieres nouvelles une dame me confirme que la place ra retrouvee son etat normal (mis a part un peu plus de police dans le coin | | | À: Abourdonne · 30 avril 2011 à 0:15 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 1 419 affichages · Partager et les souks et les commerces ont ils réouverts ?
Bonsoir, Je suis passée hier 4 heures après l'attentat et tous les cafés étaient ouvert sur la Place. Ainsi que les souks. Seules les gargottes qui s'installent au milieu n'avaient pas eu l'autorisation de s'y poser le soir.
Aujourd'hui tout était normal. Le périmètre autour de l'Argana réduit au minimum. Toujours autant de mobylettes... 
La vie a repris son droit... | | | À: Raoulx · 1 mai 2011 à 11:58 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 1 402 affichages · Partager Bonjour,
* *** pas visiter Casablanca ni ouarzazate qui, à ce que je lis sur les forum, n'a pas grand intérêt. *** Casa, c'est dommage ! la ville la plus représentative du Maroc, pays que l'on ne peut comprendre sans y avoir séjourné, La grande mosquée est une merveille, la corniche la plus belle du Maroc, un centre ville interessant. Ouarzazate, ville sans grand interet, certes, mais le point central d'une superbe région, idéal pour rayonner.
Je suis d 'accord sur 2eme point mais pas le 1er, Casablanca, n est pas du tout une ville représentative du Maroc, c'est une étape a zapper, voyager d une grande ville a une autre bcp plus active, avec une pollution sonore et environnementale la plus élevé au Maroc, ca ne risque de donner la mauvaise représentation du Maroc et plus de stresse, Ouarzazat, c est justement, la bonne étape pour se reposer une nuit et commencer une nouvelle découvert d' un nouvel horizon, un autre charme du Maroc. | | | À: Poutchique · 1 mai 2011 à 12:47 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 1 394 affichages · Partager Tu n as pas compris ce que Raoulx veut dire sur casablanca. | | | À: Abourdonne · 1 mai 2011 à 13:38 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 1 384 affichages · Partager J'étais a Marrackech la veille de l'attentat et aujourdhui je suis encore au Maroc, le risque n'est pas Zéro mais en France c'est encore pire, tous les Marocains sont acceuillants, il faut faire comprendre aux extrémistes que l'on a pas peur afin de pouvoir aider le maroc à ne pas sombrer, le tourisme est indispensable et fait vivre beaucoup de Marocains, j'étais dimanche à agadir et vu passer une manifestation pendant que j'étais au restaurant, aucun problème et aucune casse.
Gérard | | | À: Jeandort · 1 mai 2011 à 14:45 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 1 369 affichages · Partager Tu n as pas compris ce que Raoulx veut dire sur casablanca.
possible, peut etre que toi tu la compris, tu pourra nous l interpréter a ta façon | | | À: Poutchique · 1 mai 2011 à 18:13 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 1 350 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec ces commentaires, mais il ne faut pas oublier qu'a Casa c'est la seule Mosquée visitable payante au Maroc avec des guides (3 visites le matin) Ouarzazate un point de chute entre les gorges désert et vallées | | | À: Abourdonne · 1 mai 2011 à 19:58 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 1 330 affichages · Partager Salut,
Lacalo a dit "La vie a repris son droit...", je me permets d'ajouter le fameux slogan que d'aucuns n'ignorent "Le Roi est mort! Vive le Roi!"... Et ainsi va la vie.
MARRAKECH (vidéo).
Bonne soirée à tous | | | À: Beinat · 5 mai 2011 à 10:00 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 1 299 affichages · Partager Bonjour, c'est décidé, nous partirons quand même ! Je me pose une autre question mais n'ai pas vraiment trouvé la réponse sur ces forums..... Comment faire pour appeler le maroc en étant sur place au maroc ? Puis je le faire de mon téléphone portable directement ? ça serait essentiellement pour appeler les hôtels le matin pour réserver pour le soir et appeler un ami en france qui me garde les chats.... Faire débloquer mon portable et acheter une carte sim sur place ou garder ma carte sim et augmenter mon forfaire pour 15 jours.... ????? Je ne sais pas trop Merci | | | À: Abourdonne · 5 mai 2011 à 10:12 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 1 292 affichages · Partager Bonjour, Pour appeler en France depuis le Maroc avec votre portable, ça dépend du forfait que vous avez.Le coût varie...Vous pouvez aussi acheter la carte Sim là-bas. Nous, nous appelons depuis les téléboutiques, il y en a partout, dans tous les villages où vous arrivez. Bonnes vacances. | | | À: Abourdonne · 5 mai 2011 à 10:20 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 1 291 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est pour passer un ou deux coups de fil rapides il est plus simple de garder sa carte SIM française. Si c'est des appels locaux plus fréquents, ça vaut le coup d'acheter une carte sim d'ici bon marché : dans les 30 DH et la recharger. Faire débloquer son portable avant de partir, ou même ici où c'est fait rapidement.
Pour appeler la France, le moins cher reste quand même les cabines téléphoniques. | | | À: Abourdonne · 5 mai 2011 à 10:27 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 1 289 affichages · Partager Bonjour,
Pour un court séjour, il est inutile de jongler avec 2 cartes Sim! Si ce n'est que pour effectuer des contacts avec d'éventuels logeurs, la solution la plus simple est la carte Maroc Télécom, que l'on utilise dans une cabine téléphonique (champignons orange et bleus que l'on trouve partout), de plus c'est le moins cher. Ou avec une poignée de piécettes dans n'importe téléboutique, qui elles aussi foisonnent. | | | À: Abourdonne · 5 mai 2011 à 13:43 Re: Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc? Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 1 275 affichages · Partager ...Comment faire pour appeler le maroc en étant sur place au maroc ?
Salut,
Avec ou sans portable, tu n'as aucun souci à te faire pour tél. au Maroc ou du Maroc vers n'importe quel pays du monde. Avec tout ce qui a été dit avec objectivité plus haut, tu n'auras plus que l'embarras du choix une fois sur place. Cela étant dit, sois sûre et certaine que vous allez tous passer un très agréable séjour.La seule recommandation si j'ose me permettre, est celle de respecter les autochtones, leur culture et leurs coutumes (comme partout ailleurs dans le monde).
Bon voyage 
MARRAKECH (vidéo)
| Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 171 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |