que peut on ramener de
djerba?
Bonjour Florence
pour les épices, il ne faut pas acheter en grandes surfaces, encore moins sur le souk à touristes, nous avons "un vrai magasin", il se situe à Houmt-Souk
voici ses coordonnés : puisque tu es en Hotel, tu prends un taxi, tu lui dis Houmt-Souk à Essidgro, Essidgro étant un magasin de légumes et fruits, le magasin dont je te parle se situe juste à gauche. (DSL nous n'avons pas vraiment de noms de rue)
Je te recommande ce quartier car "il est vrai",
tu peux en profiter pour faire la criée aux poissons, c'est à l'intérieur du souk, c'est tous les jours sauf dimanche
A faire aussi : le souk au vêtements, tu peux t'habiller pour 2dt, 5 dt, c'est vraiment typique.
le marché c'est le lundi matin et jeudi matin.
Je te recommande plus
Houmt Souk que Midoun, car bcp plus vrai et moins touristique
le marché de Midoun est le jeudi après midi et vendredi matin
Il faut savoir qu'ici le souk à toujours 2 zones : celle pour touristes et celle pour les locaux, dans la zone "touristes" tu te fais avoir (produits made china), et on t'aborde à chaque stand, il faut aller dans l'autre zone (légumes, vêtements et récup) et là tu es tranquille et c'est typique
Conseil : quand tu te ballades : cache ton bracelet (d'hotel), si on t'aborde ne discute pas, tu réponds fermement "lala choukrane" (non merci), les Samsar" sautent sur les touristes (se sont des rabatteurs), ne discute pas avec eux, passe ton chemin sans être agressive, mais ne pas monter d'intérêt