Salut,
Voila deux mois que j'y suis, sans trop me bouger, entre Valle de Bravo,
Mexico et
Toluca, sans compter une dizaine de villages par lesquels j'ai transité.
Mon conseil serait de ramener le moins d'affaires possibles de
France: un appareil photo, une tenue de "route" (manteau pantalon chaussettes godasses rando) et point.
Tout y est moins cher en général, et presque tout peut s'y trouver.
Je conseillerai juste le manteau et l'appareil photo qui sont de premiere nécésité, mais pour le reste des medicaments a la lampe de poche c'est sans probleme.
Attention!
Comme partout, les prix dependent de l'endroit, a fortiori dans un pays de contrastes comme celui ci. Ainsi si tu sais déja ce que tu voudrais éventuellement et ou tu vas je pourrais t'aider, si ce n'est directement du moins par le biais de connaissances un peu partout ici.
Quant aux clopes, les prix pour un paquet de vingt varient entre 0, 70 cts d'euros (des vrais, marque du coin mais tout a fait fumables) a 1, 40 pour des Camel ou Marlboro par exemple.
On trouve de tout a tous les prix, que ce soit dans les marchés locaux, chez Zara ou dans les pharmacies de "similaires", produits véritables mais sans marques, etc.
A ramener: ca depend de tes gouts et des endroits ou tu vas, mais ya beaucoup de choses qui me paraissent intéressantes, de la bouffe a l'artisanat, tissus, statuettes, chapeaux, chaussures, cintures, bijoux pas chers, en passant par l'incontournable Tequila...
Enfin n'oublie pas de négocier, surtout si t'as la peau blanche et dans les coins touristiques!
Voila, j'espere avoir repondu a ta demande, sinon n'hesites pas a sonner le timbre de nouveau.
Mircéa
"Sois le changement que tu souhaites voir s'opérer en ce monde" Gandhi