bonsoir,
je suis d'accord que l'on peut trouver maintenant la plupart des objets à
Paris dans le quartier indien ou sur internet, mais ce n'est pas pareil, et ce n'est pas une question de sous.....et puis nous ne sommes pas habitués à monter à
Paris pour ce genre d'achats....
Je retrouve dans les différentes réponses à cette discussion les mêmes objets ramenés par tous et je nous imagine avec les mêmes odeurs de savon, d'épices dans la cuisine, de chaleur avec les pashminas, de jolis bijoux à vos doigts, et de belles photos sur les ordinateurs, et de beaux souvenirs des gens rencontrés au fil de vos voyages.....
Mais, j'ai aussi construit des itinéraires en fonction d'un objet à aller acheter à un endroit précis...A la suite d'une visite au salon bio "Marjolaine" à
Paris, mon époux assiste à une démonstration d'un dynamiseur d'eau, fabriqué par un indien à
Auroville....Nous voilà parti au Tamil Nadu, l'année suivante, acheté sur place dans cette petite entreprise ce dynamiseur...c'est sûr, c'était faisable de le faire en
France où il y a des revendeurs et en plus pas loin de chez nous, en
Normandie....mais ce n'était pas pareil.....après que l'objet, envoyé par poste, arrivé chez nous, il se montra utile de le doubler d'une osmose inverse....ce qui fit le but du voyage suivant....mais cette fois ci au Gujarat....aprés tractation, explication, l'objet en question, en grande partie en plastique, arriva bien chez nous mais cassé....ah, là, problème...pour la suite de l'installation...eh, bien non, de nouveau, prochain voyage, la pièce à changer si possible...donc rediscussion avec des entreprises indiennes...avec souvent des incompréhensions, des échecs, des réussites...donc, inutile de vous préciser que l'installation de ce fameux dynamiseur va prendre un certain temps, un temps typiquement indien....mais cela fait partie du charme, de l'intérêt de nos échanges avec les locaux....