Anne42 · 22 février 2016 à 14:12 26 messages · 13 participants · 15 301 affichages | | | | À: Anne42 · 25 juin 2016 à 21:06 Re: Que rapporter d' Oman? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager Bonjour,
Un chapeau Omanais : Kumma. Ça ne coûte pas très cher, ça se transporte facilement et c'est vraiment authentique. Sinon, j'ai acheté aussi de l'encens dans la vallée au Nord de Salalah, du sirop de dates mais quand j'étais aux Émirats Arabes Unis avec du café et la cafetière/théière traditionnelle.
Bon voyage ! | | | À: VinceAndorra · 26 juin 2016 à 17:35 Re: Que rapporter d' Oman? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager bonjour et merci pour la réponse les kumma? ds quel souk vaut il mieux les acheter? et le sirop de dattes? ça a vraiment le goût de la datte? anne | | | À: Anne42 · 26 juin 2016 à 17:52 Re: Que rapporter d' Oman? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager Bonjour Anne étant aller au Sultanat d' Oman je vous conseil d'acheter comme souvenir mais c'est plus pour les Homme un Khandja (Djambia en arabe ancien) le couteau populaire que les gens portent autour un vrai coute assez chere j'ai pu neggocier a Sohar pour 60 rial omanais soit 120 euros mais par contre la galere pour passer la frontiere retourner aux emirats arabes unis (Wadi Jizzi) il faut un chauffeur de taxi sympa qui cache le couteau dans le taxi et vous fait passer la frontiere tranquille a l'aeroport de dubai je l'avait laisser dans mon sac de voyage en soute a bagage aucun probleme j'ai meme demandé aux personne qui font les verification de billets pour mettre le bagage dans l'avion ils ont dit aucun probleme lool | | | À: Anne42 · 26 juin 2016 à 19:10 Re: Que rapporter d' Oman? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager Bonjour,
Vous en trouverez partout, même dans des petites boutiques. Le sirop de dattes a vraiment le goût de dattes. C'est la même chose mais en sirop.
Bien vu pour les Kandjar mais c'est plus cher. Il y a ceux pour les touristes et les vrais qui coûtent très chers (plusieurs centaines d'euros).
Bon voyage ! | | | À: VinceAndorra · 27 juin 2016 à 7:38 Re: Que rapporter d' Oman? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager C'est vrai que les kandjar peuvent être superbes. Mais ceux qui sont en vrac dans les bazars ne sont vraiment pas de bonne qualité! Et quand on en trouve de beaux, c'est un autre prix! | | | À: Anne42 · 17 juillet 2016 à 12:08 Re: Que rapporter d' Oman? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager Bonjour Anne j'avais en effet acheté des vêtements traditionnelles pour ma nièce c'est une sorte de salwar kameez bien coloré mais je ne connais pas le nom de ce vêtement. Sinon pour les hommes c'est le dishdasha. | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |