| Que vaut Aeroflot? Florazoom · 23 octobre 2005 à 9:04 18 messages · 12 participants · 4 068 affichages | | | | 23 octobre 2005 à 9:04 Que vaut Aeroflot? Message 1 de 18 · 4 012 affichages · Partager Je ne sais pas s'il vaut mieux une autre compagnie que celle-ci... Vos expériences ? | | | À: Florazoom · 24 octobre 2005 à 14:40 Re: Que vaut Aeroflot? Message 2 de 18 · 3 961 affichages · Partager Salut, J'ai fait l'an dernier Paris- Delhi A/R avec escale à Moscou. Paris- Moscou par Air France, et les 3 autres vols par Aeroflot (2 Tupolev et 1 Yliushin, je ne sais plus quel modèle). Tout le monde s'inquiétait pour moi avant le départ ! Résultat: un avion en rade au départ de Paris, changement d'avion une fois à bord, une heure de retard à Moscou (correspondance ratée): merci Air France. Avec Aeroflot: aucun problème. Il parait que les avions sont très mal entretenus, très bruyants, etc... Je n'ai rien ressenti de tout ça ni eu peur... Le seul point noir avec cette compagnie, c'est l'accueil et le sourire: à la russe ! Pas génial, mais bon c'est pas le plus important... Je ne crois pas avoir entendu parler de beaucoup de crashs d'avions d'Aeroflot... En espérant t'avoir rassurée, à bon entendeur, salut. | | | À: Chriszzz · 24 octobre 2005 à 23:11 Re: Que vaut Aeroflot? Message 3 de 18 · 3 947 affichages · Partager Heu ok, je sais pas si je suis aussi rassurée, mais bon... j'aime pas tellement voler, ça doit être pour ça ! En tous cas merci. | | | À: Florazoom · 25 octobre 2005 à 8:43 Re: Que vaut Aeroflot? Message 4 de 18 · 3 932 affichages · Partager Une précision aussi: même si leurs avions ne sont pas franchement les plus sophistiqués, il est reconnu que les pilotes russes sont vraiment parmi les meilleurs au monde... (et ça compte beaucoup plus que l'appareil lui-même) | | | À: Chriszzz · 25 octobre 2005 à 17:26 Re: Que vaut Aeroflot? Message 5 de 18 · 3 913 affichages · Partager "il est reconnu que les pilotes russes sont vraiment parmi les meilleurs au monde" voilà qui est bien dit par quelqu'un qui a l'air de s'y connaitre bougrement... Peut-on savoir qui reconnait cela et quels sont les critères pour affirmer que les pilotes russes sont les meilleurs " et ça compte beaucoup plus que l'appareil lui-même" qu'importe l'état du coucour, pourvu que le pilote soit russe ! nous voilà rassurés. Spaziba. | | | À: Jacstein · 25 octobre 2005 à 18:54 Re: Que vaut Aeroflot? Message 6 de 18 · 3 903 affichages · Partager Oui d'accord, je me suis un peu emballé...parce que je l'ai pas entendu souvent ça ! En fait je l'ai entendu par des pilotes eux-mêmes dans un documentaire télé sur l'aviation civile, y'a un moment, et ça m'avait été confirmé par un pote qui travaille à Air France... comment le sait-il lui, j'en sais rien ! Bref, rumeur ou pas, je l'ai entendu dire...
Quant à la deuxième phrase sur laquelle tu me reprends, c'est tout simplement une statistique: dans 85 à 90 % des cas, un crash est dû à une erreur humaine (mauvaise communication entre pilotes et tour de contrôle, mauvaise interprétation de signes avant-coureurs d'un grave problème, etc...), pas à l'appareil lui-même (bien que ce soit plus rassurant s'il est bien entretenu en effet). | | | À: Chriszzz · 25 octobre 2005 à 19:12 Re: Que vaut Aeroflot? Message 7 de 18 · 3 900 affichages · Partager il y a quelques années 2 avions se sont téléscopés en Allemagne, équipage russe; il s'est avéré que c'était une erreur humaine, pilotes et co-pilotes n'avaient qu'une notion basique d'anglais, et n'avaient pas capté les directives de la tour de contrôle et s'étaient retrouvés à la même altitude... Moi, je pense qu'en France on n'a pas les plus mauvais, d'ailleurs beaucoup de pilotes étrangers suivent des formations chez nous. Airbus oblige, étant donné qu'un pilote doit avoir une qualification spécifique pour chaque type d'avion et qu'il y a beaucoup d'airbus dans le monde. Cocorico. | | | À: Jacstein · 25 octobre 2005 à 23:32 Re: Que vaut Aeroflot? Message 8 de 18 · 3 897 affichages · Partager Bin dites donc, ça donne envie de voyager tout ça !!!!  J'ai opté pour air france et air china, c'est plus rassurant je trouve, tant pis pour les tarifs... il y a des choses qui valent plus que l'argent ! | | | À: Florazoom · 26 octobre 2005 à 0:00 Re: Que vaut Aeroflot? Message 9 de 18 · 3 889 affichages · Partager Bonjour
Je pense que tu as bien fait, Aeroflot est numéro 1 sur la liste noire des compagnies aériennes à cause du mauvais entretien de leur flotte. | | | À: Florazoom · 26 octobre 2005 à 0:18 Re: Que vaut Aeroflot? Message 10 de 18 · 3 887 affichages · Partager Salut. ça veut pas grand chose. a eviter meme. | | | À: Florazoom · 26 octobre 2005 à 16:53 Re: Que vaut Aeroflot? Message 11 de 18 · 3 785 affichages · Partager J'ai voyagé avec Aeroflot pour la mongolie. J'ai pas trouvé que els avions étaient spécialement mal entretenus (mais evidemment je ne suis pas spécialiste). Entre la france et moscou honnetement il n'y avait vraiment pas de différence avec air france. entre moscou et Ulan bator l'avion était un peu moins flambant mais rien qui m'ait inquiété.
Le principal probleme à mon avis avec aeroflot c'est l'organisation qui est vraiment lamentable. Par exmeple il y a tres tres souvent des baggages perdus (retrouvés la plupart du temps quand meme).
Je sais qu'aeroflot s'ets beaucoup amélioré ces dernieres années pour faire partie de la grande alliance occidentale de compagnies aériennes (star alliance ou un nom comme ça). Il y a encore du boulot mais rien de commun avec 20 ans en arriere d'apres ce que racontent les survivants des vols de l'époque ! | | | À: Jacstein · 28 octobre 2005 à 2:06 Re: Que vaut Aeroflot? Message 12 de 18 · 3 767 affichages · Partager il y a quelques années 2 avions se sont téléscopés en Allemagne, équipage russe; il s'est avéré que c'était une erreur humaine, pilotes et co-pilotes n'avaient qu'une notion basique d'anglais, et n'avaient pas capté les directives de la tour de contrôle et s'étaient retrouvés à la même altitude...
En fait tu fais un petit amalgame entre deux crashs... Le premier est un crash d'un avion d'Aeroflot en 1986 dû effectivement au fait que les pilotes n'avaient pas compris que la piste où ils devaient atterrir était fermée... Le second est un crash entre un avion de la Swiss Air je crois et un avion d'Aeroflot, dû à une erreur humaine effectivement: le contrôleur aérien avait par erreur donné l'ordre à l'avion russe de descendre d'altitude (ce qui le mettait à la même altitude que l'autre!), alors que l'ordinateur de bord disait de monter. Le pilote a hésité, a suivi l'ordre du contrôleur et... Depuis ce type d'accident n'est plus possible: il est maintenant formellement obligatoire de suivre ce que dit l'ordinateur de vol en cas de doute avec la tour de contrôle. Au fait, les pilotes maîtrisaient parfaitement l'anglais ! D'où tires-tu tes infos ? | | | À: Jacstein · 28 octobre 2005 à 3:02 Re: Que vaut Aeroflot? Message 13 de 18 · 3 766 affichages · Partager il y a quelques années 2 avions se sont téléscopés en Allemagne, équipage russe; il s'est avéré que c'était une erreur humaine, pilotes et co-pilotes n'avaient qu'une notion basique d'anglais, et n'avaient pas capté les directives de la tour de contrôle et s'étaient retrouvés à la même altitude... Moi, je pense qu'en France on n'a pas les plus mauvais, d'ailleurs beaucoup de pilotes étrangers suivent des formations chez nous. Airbus oblige, étant donné qu'un pilote doit avoir une qualification spécifique pour chaque type d'avion et qu'il y a beaucoup d'airbus dans le monde. Cocorico.
et tu crois que les pilotes d'air france parlent bien l'anglais ? l'anglais des pilotes AF laisse a desirer, parfois dangereux: un exemple: (entendue sur la frequence de washington dulles):
ATC: "Air France 28 heavy, reported moderate turbulance 20 miles ahead" AF28: "Eeeeuuuuuuuuh say again!?!?" ATC: "Air France 28 heavy, reported moderate turbulance 20 miles ahead" AF28: "EEEeeuuuuuuuuhhhhh ROGER air france 28 heavy"
En gros ils ont rien compris. Tout le monde demande une autre altitude plus calme, sauf air france. Parfois quand ils repetent les instructions des controleurs, s'est incomprehensible! Moi ca me fait bien marrer leur minimum niveau 100% pour l' examen d'anglais.
mais en ce qui concerne la flotte russe, elle laisse a desire.
les avions qui connaissent le plus de crashs sont les avions russes (tupolev, yakovlev, illushin) et ukrainien (antonov) d'ailleurs interdite recement au congo.
pour les lignes europeenne la cie utilise des avions recent A319/A320/A321 mais pour les autres lignes ca craint un peu.
de toute façon si les avions russe etait sûr les grande cie aerienne aurait sans doute passer commande, mais c'est pas le cas. | | | À: Florazoom · 28 octobre 2005 à 11:14 Re: Que vaut Aeroflot? Message 14 de 18 · 3 756 affichages · Partager C'est ce que pensaient les derniers passagers du Concorde...
Michel | | | À: Jacstein · 28 octobre 2005 à 12:48 Re: Que vaut Aeroflot? Message 15 de 18 · 3 747 affichages · Partager Effectivement, si tu fais référence à l'accident entre l'avion de la DHL et d'une compagnie Russe, je crois que la responsabilité était principalement celle du controle aérien et non de l'équipage russe. Le contrôleur Suisse s'est rendu compte un peu tard que les deux avions étaient à la même altitude. Si je me souviens bien, il a ordonné à l'avion russe de descendre, dans le même temps l'instrument anti collision de l'avion DHL a detecté le risque de collision et a indiqué à l'avion de descendre, léquipage a suivi les instructions et on connait la suite | | | À: Yop · 29 octobre 2005 à 21:51 Re: Que vaut Aeroflot? Message 16 de 18 · 3 706 affichages · Partager Bonsoir, et soyons précis! S'il s'agit de la collision aérienne survenue dans la nuit du 1er au 2 juillet 2002, entre un Tupolev-154 de la compagnie Bashkirian Airlines et un cargo Boeing pourquoi donc incriminer Aeroflot? D'autre part, la responsabilité de l'aiguilleur du ciel, le danois Peter Nielsen, 36 ans travaillant pour le compte de Skyguide a été établie.
Paix à son âme, un père de victimes russes l'a poignardé à mort et se trouve depuis avant-hier condamné à 8 ans de prison.
Sources : fr.rian.ru/...051025/41882130.html (en français) et lenta.ru/.../2005/10/28/kaloev1/ (celui-ci en russe)
Dom | | | À: Pondy · 31 octobre 2005 à 9:20 Re: Que vaut Aeroflot? Message 17 de 18 · 3 682 affichages · Partager Aeroflot souffre d'une mauvaise image... C'est une compagnie désormais aux standards internationnaux, en tout cas en ce qui concerne les vols internationnaux opérés en A320, A310, B767 et b777. pas de soucis pour la sécurité donc, et les veux tupolev, Illyouchine et consorts sont des avions très robustes. Par contre bon, au niveau du confort, 'faut pas en demander trop là... Catering très moyen, divertissement à bords en russe, et accueil... Russe...
Mais généralement les européens voyageant sur Aeroflot le font pour le prix (ligne la moijs chère sur Paris- Tokyo par exemple). | | | À: Florazoom · 2 novembre 2005 à 20:10 Re: Que vaut Aeroflot? Message 18 de 18 · 3 645 affichages · Partager Vieux coucous en état de marche.
Un Paris - Incheon via Moscou aller /retour et deux fois surbooké !!! Premier surbooking : arrivé à moscou, on me dit que le prochain vol est celui demain à la même heure ! Aucune autre explication ! -> j'ai raté mon KTX (TGV local) et j'ai eu du mal a réglé tout les reservations qui sont décallé du coup ! C'est stressant et on perd un temps fou à tout réamenager ! Autant de temps perdu à ne pas profiter du voyage ! Deuxieme Surbooking : 72h, je confirme mon vol retour et vlan, mon vol est complet et prendre celui du surlendemain !
Les avions sont vétustes mais volent parfaitement. Par contre, en cas de surbooking, c'est autre chose ! Vols pas cher = vols surbookés ! J'attends toujours une réponse à ma réclamation restée lettre morte ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 502 visiteurs en ligne depuis une heure! |