Bonjour à tous et à toutes,
L'année prochaine je voudrais aller visiter l'Ombrie pendant une semaine. Cette région me semble superbe et intéressante.
J'aimerais savoir quelle était la meilleure saison ? je n'aime pas la chaleur et les nombreux touristes. J'avais opté pour le mois d'avril. Est-ce une bonne période pour y aller ?
Maintenant les monuments : je veux absolument me rendre à
Assise... par contre pour le reste je ne sais quoi faire. Quelles villes valent le coup et sont facilement accessibles par train ou bus car j'ai pas de voiture ?
Pérouse me semble évident mais Foligno,
Gubbio...
Et pour le logement ? dois-je dormir à
Pérouse ou existe-t-il une ville mieux adaptée pour sillonner toute l'Ombrie ?
Merci pour vos réponses.