|  |  |
 | | | | Que visiter en quatre ou cinq jours à l'île de la Réunion? Momi52 · 11 octobre 2009 à 10:07 18 messages · 8 participants · 7 070 affichages | | | | 11 octobre 2009 à 10:07 Que visiter en quatre ou cinq jours à l'île de la Réunion? Message 1 de 18 · 6 925 affichages · Partager bonjour, que choisir lorsque l'on a 4 ou 5 jours pour decouvrir l'ile de la Reunion, avec un budget modere (volcans ou plages, gites chez l'habitant, villes) merci pour vos reponses michel | | | À: Momi52 · 11 octobre 2009 à 11:37 Re: Que visiter en quatre ou cinq jours à l'île de la Réunion? Message 2 de 18 · 6 864 affichages · Partager 4, 5 jours c'est effectivement court.tout depend ce que tu a fait avant.etais tu a maurice?tu auras peut-etre marre des plages. pour ma part la reunion est une ile de montagne et le moyen de le decouvrir ;la randonnee. C'est un peu tranche comme avis mais bon.... Qqs jours ca veut dire voir des choses qui n'existe que ici est cela est possible a la reunion
- foret primaire de bebour belouve, une des dernieres foret primaire au monde quand meme - le volcan et ses alentours - mafate:un des derniers lieu de peuplement europeen accessible uniquement a pied et en helico
voila voila si tu v eux plus de renseignements n'hesite pas a preciser luthros | | | À: Momi52 · 11 octobre 2009 à 14:55 Re: Que visiter en quatre ou cinq jours à l'île de la Réunion? Message 3 de 18 · 6 818 affichages · Partager Bonjour je suis réunionnais moi même mais vivant en Afrique au senegal un conseille que je peut vous donner c'est de visiter les plages ils sont tous différentes des uns et des autres mais en conséquence si vous voulez visiter le volcan sache que sa va vous prendre toute une journée et quand a l'hébergement si vous avez un très peu de moyens autant y aller chez l'habitant car les gites coute assez chère quand aux hôtels je ne préfère pas en parler voila bon voyage et bonne visite dans mon ile. | | | À: Momi52 · 12 octobre 2009 à 1:28 Re: Que visiter en quatre ou cinq jours à l'île de la Réunion? Message 5 de 18 · 6 797 affichages · Partager Pour petit budget... en effet essayes chez l'habitant, emmènes une toile de tente pour tes randos, sinon si je me souviens bien il y a une auberge de routards à St. Leu à prix plancher, mais ça ne doit pas être la panacée...
Pour la decouverte, je te conseillerais le sud Sauvage, les cirques, le Volcan, et les plages de la côte sous le vent... | | | À: Momi52 · 12 octobre 2009 à 20:27 Re: Que visiter en quatre ou cinq jours à l'île de la Réunion? Message 6 de 18 · 6 781 affichages · Partager Et puis qqs conseils de plus, si tu préfères faire cavalier seul plutôt que de prendre une formule : oublie le camping (très peu pratiqué, et le bivouac est mal vu), mise sur les gîtes qui sont pas chers.... pour une loc de voiture, vois avec le gîte Chez Dan's à Plaine des Cafres, qui louent une Clio pas cher sans obligation de loger chez eux. | | | À: Momi52 · 12 octobre 2009 à 23:20 Re: Que visiter en quatre ou cinq jours à l'île de la Réunion? Message 7 de 18 · 6 771 affichages · Partager salut Michel !!
4-5 Jours c'est très courts surtout si vous n'avez aucun contact sur place qui serais à même de vous faire visiter les endroits les plus intéressants en mode express - quand vous dites un budget modérer c'est à dire combien à peu près ? sans vouloir être curieux mais pour vous conseiller peut être au mieux en tant que Réunionnais vivant moi même à la Réunion - les incontournables lieux à visiter sont : le volcan - le sud sauvage ( sainte-Rose - Bois Blanc - saint-Philippe - saint-Joseph) - la plage de Grand-anse - une petite virée par les plaines (des cafres et des palmistes) - les cirques : salazie (avec arrêt à la voile de la Mariée et en continuant plus haut jusqu'à Hell-Bourg) - la cascade Niagara à sainte -Suzanne (Baignade déconseillée car de nombreuse noyades) - le Bassin la Paix après Bras-Panon à la Rivière des Roches saint-Benoit - Cilaos - plages de saint-Gilles ( Boucan canot - l'ermitage - les Roches Noires) - Plage de sable Noir de l'étang salé - plage de saint-Pierre - anse des cascades à sainte-Rose - Bassin Bleu à sainte-Anne - marchés couverts de saint-Pierre ou de saint-Denis ou se rendre à un des Marchés Forain dans l'ile - si vous aimez la randonnée (Mafate par salazie - parc Béliers - traversée de la forêt primaire tamarins - ou autres randonnées aux choix à faire - Roche écrite - etc..) - je m'arrête à là mais tout dépend de ce que vous aimez - et pour le Logement je dirais qu'à moins de connaitre quelqu'un ou d'avoir des contacts chez qui vous pourrez loger vous ne pourrez loger chez l'habitant car la Réunion n'est pas un pays comme Madagascar pour exemple ou on peut parfaitement loger à l'improviste chez l'habitant - comme en France - on est en France à 12 000 km - sinon les gites sont clairement moins chère que les Hôtels pour un budget " Modérer " !! | | | À: Momi52 · 13 octobre 2009 à 13:18 Re: Que visiter en quatre ou cinq jours à l'île de la Réunion? Message 8 de 18 · 6 752 affichages · Partager Bonjour si tu veux garder un bon souvenir, je te conseils de faire le tour de l'ile par les airs, moi même j'en ai un très bon souvenir avec une société basé sur l'aéroport de Roland Garros en plus j'ai eu en cadeau le film du survol de 1h20 et un accueil super. Ils ont un ulm haute technologie tout confort. Si tu veux des renseignements, site : alpahulm.com a+ | | | À: Luthros · 14 octobre 2009 à 18:37 Re: Que visiter en quatre ou cinq jours à l'île de la Réunion? Message 9 de 18 · 6 725 affichages · Partager bonjour, merci pour la reponse; en fait, je passe une semaine avant a l'ile Rodrigue et je voudrais faire une decouverte de la Reunion, vu que nous serons pas trop loin; je pense que l'interieur doit etre pas mal, nous aimons les marches je cherche a louer chez l'habitant pour que les prix ne soient pas trop chers ou se situe la foret primaire de bebour et est elle loin du volcan? BONNE SOIREE Michel | | | À: Hall · 14 octobre 2009 à 18:40 Re: Que visiter en quatre ou cinq jours à l'île de la Réunion? Message 10 de 18 · 6 725 affichages · Partager bonsoir, merci pour la reponse; quelles sont les plages les plus sauvages et dans quelles regions pour le volcan, est ce le piton des neiges ou celui de la fournaise? BONNSE SOIREE MICHEL | | | À: Indianarun · 14 octobre 2009 à 18:55 Re: Que visiter en quatre ou cinq jours à l'île de la Réunion? Message 11 de 18 · 6 688 affichages · Partager Bonsoir merci pour votre reponse. J'ai regarde le site, c'est tentant mais mon budget est plus serre que les prix indiques, surtout que nous sommes deux. j'aime les volcans et les photos des galeries du volcan sont superbes, c'est tres different de ce qu'on peut voir en surface; peut etre vous redemanderai je quelques conseils Bonne soiree michel
ps :je recommanderai votre site si des amis sont interesses pour l'ile de la Reunion | | | À: Mfrey974 · 14 octobre 2009 à 19:03 Re: Que visiter en quatre ou cinq jours à l'île de la Réunion? Message 12 de 18 · 6 688 affichages · Partager bonsoir, merci pour la reponse que de choses a voir, mais je pense impossible en 4 ou 5 jours. nous aimons la randonnee et decouvrir ce qui encore vrai pour les chambres, je compte environ 30 euros pour une chambre double en general, nous pique niquons le midi, vu que nous randonnons et le soir, nous aimons trouver un petit restau typique pas trop cher bonne soiree michel | | | À: Travaway · 14 octobre 2009 à 19:10 Re: Que visiter en quatre ou cinq jours à l'île de la Réunion? Message 13 de 18 · 6 687 affichages · Partager bonsoir, merci pour la reponse; je vais me renseigner sur l'auberge a st Leuje ne desepere pas de trouver et de pouvoir decouvrir un peu de cette ile bonne soiree michel | | | À: Indianarun · 14 octobre 2009 à 19:13 Re: Que visiter en quatre ou cinq jours à l'île de la Réunion? Message 14 de 18 · 6 687 affichages · Partager bonsoir, merci pour les renseignements je vais regarder du cote des gites; peut etre as tu quelques adresses autre question :peut t on encore monter au volcan de la Fournaise, et combien de temps faut il, idem pour le piton des neigesbonne soiree michel | | | À: Momi52 · 14 octobre 2009 à 19:17 Re: Que visiter en quatre ou cinq jours à l'île de la Réunion? Message 15 de 18 · 6 684 affichages · Partager Merci bcp, c'est sympa de faire conna$itre mon site. C'est un peu sa raison d'être puisque je compte moi même retourner vivre à la Réunion d'ici 2 ans, pour me reconvertir ds le tourisme.
Merci, et n'hésitez pas si vous avez besoin de tuyaux quelconques ( indianarun@live.fr ) | | | À: Momi52 · 14 octobre 2009 à 19:22 Re: Que visiter en quatre ou cinq jours à l'île de la Réunion? Message 16 de 18 · 6 669 affichages · Partager Alors on ne peut pas monter au volcan, du moins l'accès aux cratères est fermé car tout fissurédepuis la dernière éruption (2007). Mais il y a de jolies randonnées à faire en environ 4 ou 5h : Piton Kapor ; cratère Rivals ; Nez Coupé de Ste Rose (hors enclos). Elles se font ttes à partir du Pas de Bellecombe. Pour le Piton des Neiges, l'itinéraire le plus abordable est depuis Cilaos (le Bloc) : si tu es bon marcheur, comptes 4h de montée et 3h de descente (si tu le fais en 1 journée : départ 4h, et retour au Bloc pour midi).
Pour des bonnes adresses, voir Bons Plans et Trucs Utiles, ds la rubrique La Réunion lé là, sur mon blog.
Bon courage ! | | | À: Momi52 · 14 octobre 2009 à 19:28 Re: Que visiter en quatre ou cinq jours à l'île de la Réunion? Message 17 de 18 · 6 671 affichages · Partager bonjour 4 ou 5 jours c est tres court, mais... oubliez les plages sauf pour faire une ou deux fotos il y a mieux a mauriceles incontournables....le tour de l ile en voiture pour une journee avec des echappees ici ou la le volcan pour une journee en marchant un peu ici et la le cirque de salazie pour un jour avec un petit tour a la fenetre de mafate le cirque de cilaos pour un dernier jour
et voila votre sejour est boucle les prix sont chers meme en gite....15 euros par personne et par nuit, meme somme pour un tres bon repas creole kla voiture est indispensable
mais c est tres beau et les gens sont tres accueillants bon sejour | | | À: Momi52 · 19 octobre 2009 à 9:16 Re: Que visiter en quatre ou cinq jours à l'île de la Réunion? Message 18 de 18 · 6 601 affichages · Partager alors la il me semble difficile de faire volcan et foret de belouve dans la meme journee amoins de courir. Mais si tu as une voiture et que une grosse journee ne te fais pas peur: - lever 4H montee au volcan jusquau parking - 12h descente plaine des palmiste et arret foret bebour belouve (3 h aller retour pour le trou de fer) C'est un coup de poker car le temps se degrade en journee et vous risquez de ne rien voir dans la foret Sinon 2 rando pas mal a faire pour le volcan:depart GR a la plaine des cafres apres le col de bellevue et rando jusquau gite du volcan en 4- 5 hpuis le lendemain montee au volcan et retour sur la plaine des cafres (aller retour certs mais pratique car faisable en bus, grande diversite de paysages) pour la foret de belouve:depart hellbourg (accessible en bus)grosse montee de 1-2 h puis rando sur le plat dans la foret et dodo au gite de belouve.retour traquille sur hellbourg le lendemain voila | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |