salut Esteban,
3 semaines en
thaïlande 
, tu peux faire de la randonnée dans le nord, et de la plage dans le sud (avec ses activités, plongée, jet ski, etc.........).
Pour ce qui est des affaires, pas besoin de t'encombrer, j'en ai vu qui se cassait le dos (pour rien), moi je suis parti avec un petit sac à dos, juste 1 rechange, quelques sous vêtements et mes affaires de toilettes, tu peux faire laver très facilement tes habits (moins d' 1 euros le Kilo), ou en acheter éventuellement sur place (1 à 2 euros le t-shirt ou short, 2 à 3 euros le pantalon léger)......
Ci-joint les coordonnées de l'office de tourisme thaïlandais sur
paris, ils t'enverront toutes les docs que tu leurs demanderas........Tél. : 01 53 53 47 00
Bon courage