Elmagnifico9 · 14 juillet 2008 à 11:19 · 3 photos 20 messages · 10 participants · 4 287 affichages | | | | Bonjour à tous, Je pars à BKK début octobre et je reste 4 jours à chiang mai. Que puis je visiter à part les temples? de même pour Krabi/ Ao nang? Pour ceux qui connaissent, je reste 8 jours à Ao nang et je cherche un hôtel près de la plage.Les iles autour, lesquelles méritent de s'y attardées. Pour BKK, je reviens pour seulement 2 jours et je voudrai faire des achats donc, je voudrai loger pas loin et pouvoir m'amuser avant mon retour en France. Par avance merci pour toutes les réponses. A bientôt | | | Il existe des beaux petits livres, que l on appele des guides !! on y trouve de tout, infos pratiques, hotels, trucs a faire et bien sur, il n y a pas que des temples a visiter en Thailande, mais cela depend de ce que l on recherche dans un pays... Donc en fonction des destinations que je vois sur votre profil ! je pense qu en cherchant sur certains sites, ou en tapant Pattaya... ça devrait le faire Bon tourisme... | | | moi je réponds, tout simplement à quoi sert un forum ou on te réponds d'acheter un guide. regarde déjà ici coco01.free.fr/ très bien fait (c'est pas moi) t'aura déjà un bon aperçu, sinon tu tape chiang mai et ao nang sur google et tu trouvera aussi plein de réponse... et ne fais pas attention au esprit chagrin. QQ qui va à chiang mai et ao nang n'est certainement pas un adepte de pattaya ou de patong (bien qu'il y ai des choses à voir dans ces villes autres que ce que les esprits chagrins on en tête) | | | Bonjour à tous, Je pars à BKK début octobre et je reste 4 jours à chiang mai. Que puis je visiter à part les temples? de même pour Krabi/ Ao nang? Pour ceux qui connaissent, je reste 8 jours à Ao nang et je cherche un hôtel près de la plage.Les iles autour, lesquelles méritent de s'y attardées. Pour BKK, je reviens pour seulement 2 jours et je voudrai faire des achats donc, je voudrai loger pas loin et pouvoir m'amuser avant mon retour en France. Par avance merci pour toutes les réponses. A bientôt
Meme si tu n'a pas la fonction RECHERCHER : on t'aide un peu ! Pour Krabi (Ao Nang en fait...et pour les hotels j'ai fait un post récent avec photos !!) tu as la baie de Phang Nga (James Bond Island si tu preferes) pour une nuit la bas, puis 2 nuits sur Ko Phi Phi puis 2 autres sur Ko Lanta et un petit tour sur les petites iles comme Poda Island pour la journée.. et en plus du culturel avec un temple pres de Kravbi et gravir ses...1293 marches pour un point de vue géant !! Comme je suis sympa y a meme une carte pour t'y retrouver avé le mode d'emploi !! Ca devrait servir à d'autres... 
| | | plus qu'ao nang je prefere railay. | | | Hello,
J'embraye sur cette discussion.
On pars en novembre et on prévu, après toutes les chaudes recommandations que l'on a lu partout, et en particulier sur ce forum, de nous poser à Railay pour l'étape "plage" de notre voyage (4/5 jours).
Nénamoins, je m pose la question des excursions faisaibles à la journée à partir de Railay. N'est-ce pas trop coincé ? On ensage d'aller à Phi Phi et dans le parc maritime de Phang Nga, mais je me rends pas trop de compte de la faisabilité de la chose à la journée... Faut-il obligtoirement repasser par Ao Nang et/ou Krabi ? Est-il posible de "louer" un long-tail à partir de la plage de Railay (je ne sais pas les distances parcourables par ce type dembarcation) ?
Avez-vous d'autres idées d'excursions ?
Merci d'avance !
A+ | | | Hello,
J'embraye sur cette discussion.
On pars en novembre et on prévu, après toutes les chaudes recommandations que l'on a lu partout, et en particulier sur ce forum, de nous poser à Railay pour l'étape "plage" de notre voyage (4/5 jours).
Nénamoins, je m pose la question des excursions faisaibles à la journée à partir de Railay. N'est-ce pas trop coincé ? On ensage d'aller à Phi Phi et dans le parc maritime de Phang Nga, mais je me rends pas trop de compte de la faisabilité de la chose à la journée... Faut-il obligtoirement repasser par Ao Nang et/ou Krabi ? Est-il posible de "louer" un long-tail à partir de la plage de Railay (je ne sais pas les distances parcourables par ce type dembarcation) ?
Avez-vous d'autres idées d'excursions ?
Merci d'avance !
A+
Dans votre situation, Railaey n'est pas interessant car vous serez obligés de repasser par Ao Nang soit pour prendre le ferry soit aller par la route sur Phang Nga : destination que personnelement je conseille de faire en moto (100 bornes et 2h30 de route PEINARD) + 1 nuit sur la baie pour en profiter. Car A/R dans la journée + 2/3 heures de bateau = TRES FATIGUANT. Ca fait bien de préférer Railey car ca fait plus "roots and nature" mais il ne reste que les longboats pour vous déplacer. Mieux vaut l'inverse : prendre le bateau de Ao Nang pour la plage toute la journée sur Railey Beach ou Poda et Chiken Island.  Ou alors Railey pour 2 nuits max et pas d'enfants. | | | Chang Mai
J ' adore cette ville, très intéressante culturellement et regorgeant d ' activités sportives tout autour.
SI tu as la chance d 'être à Chang Mai le dimanche ne rate pas le Talat (marché) sur Ratchadomnen, l ' artère principale à l ' intérieur de la forteresse... des échoppes proposant du textile, de l ' artisanat des minorités des montagnes, une multitude de plats variés et typiques cela de 15 H à 23h (horaire flexible, et en même temps t as tout un tas de spectacle amateur (musique, danse locale)
Doi Suthep à 16 km de Chan MAi, un temple magnifique avec un panorama de fou sur Chang Mai et en continuant la route Doi PUi (parc national) avec des villages de minorités.
Plein d ' agence propose des treks de 1 à 4 jours pour des prix tres abordables essentiellement dans la zone de Doi Inthanon (sommet du royaume de Siam) Au programme selon le TO: ballade dans les montagnes regorgeants de bestioles, avec arrêt à différentes cascades pour se baigner, (style Thaiti douche) : option camping sauvage ou hebergement spartiate dans les villages de minorités (bonne rencontre et permet de découvrir comment vive les Tribus semi nomades du NOrd)
Noctambule ? pas de probleme sur Chang Mai : bars à concert (music pop Thai ou bon vieux rock, toujours interprete avec beaucoup de talent par nos amis Thai qui y mettent toujours une petite touche personnelle (parfois des solos interminables pour te montrer leur passion pour les reprises)
4 jours...
TU vas pas t ennuyer
CHock dee khrap
Tonton Duc | | | Dans votre situation, Railaey n'est pas interessant car vous serez obligés de repasser par Ao Nang soit pour prendre le ferry soit aller par la route sur Phang Nga : destination que personnelement je conseille de faire en moto (100 bornes et 2h30 de route PEINARD) + 1 nuit sur la baie pour en profiter. Car A/R dans la journée + 2/3 heures de bateau = TRES FATIGUANT. Ca fait bien de préférer Railey car ca fait plus "roots and nature" mais il ne reste que les longboats pour vous déplacer. Mieux vaut l'inverse : prendre le bateau de Ao Nang pour la plage toute la journée sur Railey Beach ou Poda et Chiken Island.  Ou alors Railey pour 2 nuits max et pas d'enfants.
Bon je me rends compte que Phang Nga n'est pas un bon plan à partir de Railay. Mais je crois (pas encore tb renseigné sur le sujet) qu'il y a un paquet de petites iles très sympas juste au large de Krabi (Hong, Poda...). Ces excursions sont-elles envisageables à la journée ? Concernant Ko Phi-Phi, est-ce également 2/3h de bateau depuis Ao Nang/Krabi ? (j'ai cru lire qu'il y avait un ferry qui faisait Phuket-Phi Phi en passant par Railay. Vrai ou faux ?)
Si nous voulons rester à Railay c'est pas du tout pour le côté roots (c'est pas le genre de la maison même si on n'a pas d'enfants ), mais car c'est décrit dans le LP comme "la plus belle plage de Thaïlande" et qu'on a repéré un tb hotel en bord de plage (Railay Bay Resort and Spa).
Le but c'est de rester 5 jours dont 2 jours d'excursions (Phi Phi + ???) et 3 jours de pure farniente (on aura fait au préalable Chiang Mai/Sukhotai/Bangkok). Mais si on se rend compte que c'est vraiment coincé, on va peut-être changer d'avis 
Merci
A+ | | | Bon je me rends compte que Phang Nga n'est pas un bon plan à partir de Railay. Mais je crois (pas encore tb renseigné sur le sujet) qu'il y a un paquet de petites iles très sympas juste au large de Krabi (Hong, Poda...). Ces excursions sont-elles envisageables à la journée ? Concernant Ko Phi-Phi, est-ce également 2/3h de bateau depuis Ao Nang/ Krabi ? (j'ai cru lire qu'il y avait un ferry qui faisait Phuket- Phi Phi en passant par Railay. Vrai ou faux ?)
Si nous voulons rester à Railay c'est pas du tout pour le côté roots (c'est pas le genre de la maison même si on n'a pas d'enfants  ), mais car c'est décrit dans le LP comme "la plus belle plage de Thaïlande" et qu'on a repéré un tb hotel en bord de plage (Railay Bay Resort and Spa).
Pour les petites iles c'est beaucoup plus facile par l'embarcadere d'Ao Nanng car il y a la compagnie des longboat qui organise les départs réguliers : ce qui permet bien sur d'y passer 1 journée très agréable. Pour aller a Phi phi ce sera l'embarcadere d'Ao Nang mais au retour le ferry s'arrete d'abord à Railey (transbordement) puis termine à Ao Nnag. Comptez 1h30 environ. Horaires ci joint des ferrys. 
| | | Pour les petites iles c'est beaucoup plus facile par l'embarcadere d'Ao Nanng car il y a la compagnie des longboat qui organise les départs réguliers : ce qui permet bien sur d'y passer 1 journée très agréable. Pour aller a Phi phi ce sera l'embarcadere d'Ao Nang mais au retour le ferry s'arrete d'abord à Railey (transbordement) puis termine à Ao Nnag. Comptez 1h30 environ. Horaires ci joint des ferrys. 
Etant donné que tu es de TB conseil , je continue dans mes questions :
Combien de temps pour aller sur les "petites îles" à partir de Railay (donc y compris le trajet Railay-Ao Nang). Le ferry est-il le seul moyen de faire Ao Nang/Railay-Phi Phi ? Et faire Phi Phi à la journée (y compris un petit tour à Maya Bay ) à partir de Railay est-ce jouable ? (tu m'as dit précédemment que Phang Nga c'est trop fatiguant, mais Phi Phi ?).
Ces "excursions" (combiné "petites îles" ; balade à Ko Phi Phi ; séance snorkelling et/ou plongée) sont-elles organisables à partir de Railay où faut-ils se renseigner aurpsè d'une agence située à Ao Nang ?
Merci
A+ | | | Etant donné que tu es de TB conseil  , je continue dans mes questions :
Combien de temps pour aller sur les "petites îles" à partir de Railay (donc y compris le trajet Railay-Ao Nang). Le ferry est-il le seul moyen de faire Ao Nang/Railay- Phi Phi ? Et faire Phi Phi à la journée (y compris un petit tour à Maya Bay  ) à partir de Railay est-ce jouable ? (tu m'as dit précédemment que Phang Nga c'est trop fatiguant, mais Phi Phi ?).
Ces "excursions" (combiné "petites îles" ; balade à Ko Phi Phi ; séance snorkelling et/ou plongée) sont-elles organisables à partir de Railay où faut-ils se renseigner aurpsè d'une agence située à Ao Nang ?
Je reprends  : pour Phang Nga allez y mais dormez y une nuit pour prendre le temps d'apprécier car c'est à + de 100km de Ao Nang. Pour aller sur les petites iles (pareil pour aller à Railey) c'est au départ d'Ao Nang qu'il y a une compagnie qui regroupe tous les longboats pour "mutualiser les voyageurs" : Poda = 300 bahts A/R et 20 a 30mn de trajet max. Rajoute 10mn pour Chiken Island. Et le longboat te reprendra 3, 4 ou 5h plus tard (tu as un ticket de retour). Il te ramene à Ao Nang. Je ne sais pas s'il y a le meme principe a Railey. Mais Railey/Ao Nang c'est moins de 10 mn de bateau et 100 bahts par trajet en moyenne.
Pour la plongée c'est très moyen sur Krabi et les environs (mer boueuse non transparente) et (nettememnt) mieux sur Phuket et Ko Phi phi sur laquelle il vaudrait alors mieux passer quelques nuits. Pour Maya Bay = c'est à 1h de bateau de Phi Phi (bref pour 4h ca vous fera 1 500 bahts). Donc y aller de Railey me semble compromis : deplacememnt bateau long et... couteux !! Et pour les agences je dirais qu'Ao Nang reste le centre d'activité de la région. Railay est plutot un endroit de villégiature. | | | ok merci
bon je me suis un peu replongé la dedans ce soir... et j'ai pris ma jolie carte michelin et bah oui Phi Phi c'est en fait pas tout à côté. bon on oublie
Toute manière je reste que 4 jours à Railay donc pas le temps de faire toute la région.
Dernière petite question : Ko Hong et son lagon, c'est jouable depuis Railay/Ao Nang ?
A+ | | | Bonjour! Je m immisce dans la conversation...  4 jours à Railey me paraissent un peu long... surtout en octobre (saison des pluies), vous pourriez restez cloués dans votre chambre si la pluie se mets à tomber (comme il peut y avoir un soleil de plomb durant tout votre séjour)! En effet, à Railey vous serez peut etre coincés, les bateaux longtails par mer agitée sont beaucoup moins nombreux (ça nous est arrivé... 2 jours de pluies de grosse pluie coincé à Railey). Depuis Ao Nang, il y a toujours moyen de s'occuper la journée et la nuit... il y a la plage de Phai plong propre, privée (donc nettoyé) accessible à pieds via la plage aux singes et les iles Hongs sont à faire absolument, environ 30/45 mins de bateau depuis Ao Nang (entre 2200/2300baths...)
Bon séjour vous n'allez pas le regretter | | | Salut,
en fait nous serons dans le coin durant la 2ème quinzaine e novembre, donc côté météo c devrait être ok (même si nous ne sommes évidement pas à l'abri d'une journée de pluie ; y'a plus de saison mon bon monsieur  )
si je reprends les commentaires du guide LP : Railay : "sans doute la plage la plus fabuleuse de toute la Thaïlande"  AO Nang : "la plage ici n'a rien d'exceptionnel, et la large promenade à l'européenne n'est que'une large rue bordée de magasins de souvenirs" 
Entre les 2 mon coeur en balance pas, et je me rends compte que en oubliant Phi Phi, on peut quand même rayonner (un peu) à partir de Railay... Pensez-vous ces commentaire du LP comme justes ou exagérés ?
Quand à la night life : un cocktail autour de la piscine au coucher de soleil me suffit ;)
A+ | | | Salut,
en fait nous serons dans le coin durant la 2ème quinzaine e novembre, donc côté météo c devrait être ok (même si nous ne sommes évidement pas à l'abri d'une journée de pluie ; y'a plus de saison mon bon monsieur  )
si je reprends les commentaires du guide LP : Railay : "sans doute la plage la plus fabuleuse de toute la Thaïlande"  AO Nang : "la plage ici n'a rien d'exceptionnel, et la large promenade à l'européenne n'est que'une large rue bordée de magasins de souvenirs" 
Entre les 2 mon coeur en balance pas, et je me rends compte que en oubliant Phi Phi, on peut quand même rayonner (un peu) à partir de Railay... Pensez-vous ces commentaire du LP comme justes ou exagérés ?
A+
Les commentaires de Babyphuoy et les miens paraissent pourtant clairs : je résume (une derniere fois) : pour l'aspect pratique il vaut mieux résider à Ao Nang de laquelle il vous sera très facile d'aller autour, y compris toute une journée sur Railey. Quant à comparer les plages : (et malgré gros tourisme) Poda, Phi Phi et Maya Beach valent absolument le détour (c'est une certitude) DONC j'irai réserver 1 nuit la bas + 2 nuits à Railey et 1 a Ao Nang commme ca la boucle est bouclée. Le tout dans l'ordre que vous voulez. TOUT SIMPLEMENT. | | | Juste, tu ne peux pas mieux expliquer. | | | Attention les bateaux de Phi Phi à Phuket partent à neuf heures le matin et non neuf heures trente
Bon je me rends compte que Phang Nga n'est pas un bon plan à partir de Railay. Mais je crois (pas encore tb renseigné sur le sujet) qu'il y a un paquet de petites iles très sympas juste au large de Krabi (Hong, Poda...). Ces excursions sont-elles envisageables à la journée ? Concernant Ko Phi-Phi, est-ce également 2/3h de bateau depuis Ao Nang/ Krabi ? (j'ai cru lire qu'il y avait un ferry qui faisait Phuket- Phi Phi en passant par Railay. Vrai ou faux ?)
Si nous voulons rester à Railay c'est pas du tout pour le côté roots (c'est pas le genre de la maison même si on n'a pas d'enfants  ), mais car c'est décrit dans le LP comme "la plus belle plage de Thaïlande" et qu'on a repéré un tb hotel en bord de plage (Railay Bay Resort and Spa).
Pour les petites iles c'est beaucoup plus facile par l'embarcadere d'Ao Nanng car il y a la compagnie des longboat qui organise les départs réguliers : ce qui permet bien sur d'y passer 1 journée très agréable. Pour aller a Phi phi ce sera l'embarcadere d'Ao Nang mais au retour le ferry s'arrete d'abord à Railey (transbordement) puis termine à Ao Nnag. Comptez 1h30 environ. Horaires ci joint des ferrys. 
| | | Les commentaires de Babyphuoy et les miens paraissent pourtant clairs : je résume (une derniere fois) : pour l'aspect pratique il vaut mieux résider à Ao Nang de laquelle il vous sera très facile d'aller autour, y compris toute une journée sur Railey. Quant à comparer les plages : (et malgré gros tourisme) Poda, Phi Phi et Maya Beach valent absolument le détour (c'est une certitude) DONC j'irai réserver 1 nuit la bas + 2 nuits à Railey et 1 a Ao Nang commme ca la boucle est bouclée. Le tout dans l'ordre que vous voulez. TOUT SIMPLEMENT.
C'est on ne peut plus clair ! 
Mais néanmoins, il reste le pb de où dormir à Ao Nang et du commentaire du LP sur cette plage...
Si vous pouvez m'indiquer un coin de plage tip top avec un bel hotel (équivalent au Railay Bay Resort and Spa), et qui ne soit pas trop loin de l'embarcédère pour excursions, y'a moyen de s'arranger 
++ | | | Voici un hotel plutot confortable et calme mais à 5mn à pied de la plage et de l'embarcadère pour excursion : il s'agit du Peace Laguna Resort. www.asiarooms.com/...sort-hotel-room.html
Très peu voire aucun coin plage tip-top avec hotel dessus à Ao Nang car tous les gens se déplacent sur toutes les iles alentour (y compris Railey bien sur) toutes plus belles. Quant au Railey Bay Resort il serait au bord de plage mais sans sable d'apres les commentaires et il vaudrait mieux prendre les chambres haut de gamme (cottage = 50€ au moins) www.asiarooms.com/...a-hotel-gallery.html
L'avantage de ce forum est de pouvoir compléter en temps réel ce qui a été lu dans les guides.... Enfin pour réserver un hotel sur Ko Pee Pee (c'est LA priorité  ) = les réponses ne manquent pas sur VF (fonction RECHERCHER). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |