 |  |  |
 | | | | Djawal · 5 mars 2013 à 21:45 13 messages · 5 participants · 11 544 affichages | | | | Bonjour,
je serais de passage deux jours à Mérida, un jour serai consacré pour Uxmal, l'autre jour pour Chitchen-itza et il me resterai une demi journée, que pourrais je visiter à la ville de mérida, pendant l'aprés midi?? si vous avez des noms intéréssant, les bus qui raméne à Uxmal et chitchen itza, si les taxis sont à evité à mérida aussi.qu'est ce qu'on peut voir à la réserve des flmanet rose à part les flmaent rose?? | | | Une demie journée à Mérida et vous vous interrogez? Soyez sans crainte, le centre ville date de la fin du XVIème siecle, il y a de quoi faire. Les taxis à éviter? pourquoi? quelle rumeur? C'est pas vous qui vous posiez déjà des questions sur les vaccins pour le Mexique? 95% des taxis mexicains sont honnêtes, et les autres oublient seulement de brancher le compteur, il suffit alors de l'exiger. Les Bus? ADO et les autres.... une petite recherche sur le web, et le tour est joué. Merida n'est pas une ville cotière, pour les flamands il faudra aller vers Progresso ou Celestun (entre 30 et 70Kms) N'ayez pas de craintes infondées. Le Yucatan est tres tres occidentalisé. | | | ouiii, je suis monsieur vaccin MDR, pourquoi j'en demande parce que j'ai une amie mexicaine (peut etre trop protectrice) qui m'a dit voilà fait attention et marque les plaques des taxis que tu vas prendre...) et je suis resté avec des doutes. pour les bus ADO j'en connais, mais je demandais les bus à l'interne de la ville, pour se déplacer.j'ai pensé que mérida etait cotiére, et que celestun etait tout prés, mais bon je vais attendre plus de réponse pour les details au niveau de marida, ainsi au niveau de celestun. Merci comme méme Alain. | | | C'est pas vous qui vous posiez déjà des questions sur les vaccins pour le Mexique?
Ça fait deux ans qu'il pose des questions sur le Mexique.....  
Le genre de gars qui s, informe pour aller nulle part..... | | | merci Effe c'est gentille de ta part, si je m'intéroge c'est parce que je connaissait rien sur le mexique et j'aimerai au moins savoir un minimum, si vous etes un habitué, moi je ne me permet pas de le faire chaque année, c'est pour ça que je demande autant d'information. | | | Hi man... (cela te fait plaisir?) Une sorte de voyageur virtuel... Il y en a un certain nombre sur VF... Il y a 2 ou 3 ans, il y en avait un qui connaissait l' Egypte et la Turquie par coeur... Pas avare en conseils en tous genres! Mais comment pouvait-il voyager réellement en postant près de 100 messages par jour et tous les jours? Il a disparu ou alors plus internet! Notre ami Marocain est peut-être vraiment à la recherche d'infos, et il ne maitrise pas bien google... Bonne continuation! Et amitiés à Miss Baca..i ! | | | c'est pas que je maitrise pas google, mais je cherche sur google, sur routard.com sur trip advisor, mais sur les forum on a plus d'avis précis et des récit des gens qui ont dejà voyagé, forum voyage est fait pour partager, il se peut que je suis une personne qui aime trop les details mais bon, juste pour info, peut etre que mon voyage etait virtuelle, mais mtn que j'ai mon visa il ne l'ai plus ;).bientot le yucatan et quintana roo, comme on dit chez nous inchallah :). | | | Finalement.....maintenant que tu as le visa et l'amie mexicaine....tu pars quand et avec quelle compagnie? | | | bientot, avec air france, c'est celle qui me parrait moins chére que les autres, iberia aussi mais ils sont en gréve ces derniers jours du coup j'ai zappé...bref. | | | salut!!  j'attrape au vol pour meridapeut-on faire comme à cancun: loger dans la ville et prendre le bus ADO pour aller à la plage donc de merida à progreso? trop loin? je suppose qu'il y a des mercados comme le 23 à cancun (pas le 28) merci | | | on m'avait dit une fois que c'est plus ou moins une heure en route vers progreso environ 60km (je crois), en bus ado pour allez à la plage.mais je ne suis pas sur j'avais lu l'info sur l'une de mes discussions. | | | Salut Pamela pour la réponse, dejà de retour, pour les psoadas j'avais lu des fois qu'on piques des objets des residents, bref c'etait des commentaires que les voyageurs laissé alors j'avais opté pour l'hotel ibis.Merci comme meme pour votre mesage, peut etre pour la prochaine fois. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 131 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |