|  |  |
 | | | | VoyageForum · 19 mars 2014 à 19:14 12 messages · 6 participants · 1 998 affichages | | | | 19 mars 2014 à 19:14 Message 1 de 12 · 1 998 affichages · Partager Que voir au Cambodge ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays ( carte ).
1- Villes et patrimoine culturel
- Angkor : classé au patrimoine de l'UNESCO, le célèbre ensemble de temples est un des sites les plus visités d'Asie du Sud-est.
- Banlung : cette petite ville du nord-est est une bonne base pour découvrir les cultures et traditions des populations avoisinantes, de même que les nombreuses cascades, lacs, rivières (raft possible) et la jungle dans laquelle on peut trekker.
- Battambang : c'est la deuxième agglomération du Cambodge. Elle abrite nombre d'édifices coloniaux ainsi que divers temples et statues dans ses environs proches. C'est là aussi qu'on peut s'essayer au "Bamboo Train".
- Kampong Cham : la troisième ville du Cambodge en bordure du Mékong. Assez peu touristique, elle possède encore une architecture à la française et plusieurs temples.
- Kampot : cette petite ville côtière sert surtout de base à la découverte du parc de Bokor tout proche.
- Kep : station balnéaire pas loin du Vietnam dans laquelle on peut encore voir une centaine de villas de l'époque française et des grottes.
- Koh Ker : beaucoup de temples sont encore visibles dans cet important site archéologique du nord d'Angkor.
- Koh Kong : petite ville frontière avec la Thailande dont les abords offrent de belles plages, des possibilités de plongée et de treks; le tout dans de beaux paysages.
- Kratie : sur les bords du Mékong, la localité avec ses quelques temples et constructions à la française est aussi une bonne base pour observer les dauphins de l'Irrawadi.
- Parc national de Bokor : plus que la nature, l'intérêt de ce parc est qu'il abrite les imposants vestiges de la station d'altitude construite par les français dans les années 1920.
- Phnom Penh : la capitale cambodgienne possède encore beaucoup d'édifices de sa période française, de même que plusieurs musées ou témoignage du génocide qu'à connue le pays dans les années 1970.
- Preah Vihear : classé à l'UNESCO, cet imposant temple perché est une source régulière de conflit entre la Thailande et le Cambodge. Situé à la frontière entre les deux pays, sa visite est donc soumise à la situation du moment.
- Senmonorom : laville à l'est du Cambodge sert de base à la découverte de la culture et des traditions des populations avoisinantes.
- Sihanoukville : c'est LA station balnéaire du Cambodge avec de belles plages et de la plongée, mais aussi plusieurs petites îles et zones naturelles dans ses environs.
- Siem Reap : c'est la ville qui abrite le célèbre site d'Angkor classé au patrimoine de l'UNESCO.
2- Patrimoine naturel
- Lac Tonlé Sap : au coeur du Cambodge, l'immense lac avec ses villages flottants propose de beaux paysages où nichent nombre d'espèces d'oiseaux.
- Monts Cardamom : une large zone montagneuse proche de la Thailande avec des tigres et des éléphants. Elle permet de randonner à pied ou à vélo, d'observer les oiseaux ou de faire des balades en bateaux dans de très beaux paysages.
- Parc national de Virachey : au nord-est du pays, l'endroit offre de beaux paysages sauvages de montagnes, jungles et savanes parmi lesquels randonner.
3- Le plus apprécié
Angkor; Battambang; Koh Ker; Monts Cardamom; Phnom Penh; Preah Vihear; Sihanoukville.
- © VoyageForum - | | | Bonsoir,
merci pour votre listes de suggestions, toutefois je me permets une petite précision qui a son importance... Kep n'est pas du tout proche de la Birmanie, mais entre Kampot et le Vietnam : tout au sud du Cambodge, et ne figure pas sur la carte que vous proposez, car, même si le village est relativement étendu, il compte moins d'habitants que Kampot.
Birmanie et Cambodge n'ont pas de frontière commune ou dois-je m'acheter des lunettes ??? | | | Bonjour,
Euh... c'est vrai qu'on avait écrit Birmanie à la place de Vietnam; c'est corrigé merci. | | | Il faudrait corriger le titre " Angkor Vat", qui n'est QU'UN des TEMPLES des temples d' Angkor ; il y a également le magnifique ensemble d' Angkor Thom et les temples élognés comme le superbe Bantey Srei. Donc le titre devrait être non pas Angkor Vat, mais "Les temples d' Angkor"
De mê pourSiem reap, ce n'est pas la "ville qui abrite Angor Vat" mais "qui abrite les temples d'Angkor3 | | | Je n'ai pas encore été à Kampot. Mais plutôt que " Bokor", je pense davantage à "poivre" et poivrier (comme dans "Ahhhh, un bon Loc Lac au poivre de Kampot!"). | | | De même pour Siem Reap, ce n'est pas la "ville qui abrite Angor Vat" mais "qui abrite les temples d'Angkor3
Pour être encore plus précis, il faudrait même dire la ville qui est à proximité du site des temples d' Angkor. Ceux-ci n'étant pas dans la ville, mais à 6 km | | | Perso, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce listing...
Le membre Voyageforum est il un membre individuel qui a fait un voyage et nous donne ses préférences (en 3)? Sont elles hiérarchisées ou en vrac ?
Le membre Voyageforum est il passé partout et si oui la liste est elle exhaustive?
En tout cas curieux, et si toutefois le membre Voyageforum veut faire un guide, je lui donnerai des renseignements complémentaires ! 
Bon voyage au Cambodge à tous
Cordialement | | | Le membre Voyageforum est il un membre individuel qui a fait un voyage et nous donne ses préférences (en 3)? Sont elles hiérarchisées ou en vrac ?
Heu ! je crois que c'est le modérateur qui poste ce genre de message ou me trompe-je ??? Regarde son profil et tu comprendras | | | Ah ! Oui...
Les temps changent....
Très bon post ! 
J'en étais encore à l'époque ou les modérateurs avaient des prénoms avant d'avoir des statuts !
That' s life !
Je reste dispo (pour des infos supp...) | | | Merci pour votre offre, Roger Barthas! Perso, j'en prends bonne note... Et merci aussi pour vos bonnes rubriques dans Le Journal du Cambodge! Travail appréciable s'il en est... | | | Au plaisir de vous revoir luke ! 
Rien ne vaut le contact direct.
Merci pour votre commentaire.
Amicalement | | | Ben moi aussi, j'ai du mal à comprendre, c'est plutôt bizarre ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |