VoyageForum · 22 novembre 2013 à 22:04 · 26 photos 83 messages · 20 participants · 20 273 affichages | | | | À: Guidefree · 10 novembre 2014 à 18:20 Re: Que voir en... Albanie Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 1 537 affichages · Partager J'ai bien aimé la préface ! | | | À: Guidefree · 10 novembre 2014 à 18:49 Re: Que voir en... Albanie Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 1 523 affichages · Partager Bonsoir,
Pourrait tu me traduire ce qu'il y a sur cette stèle, je ne me souviens pas où j'ai pris la photo, mais en Albanie c'est sur.
Merci d'avance, Hannah | | | À: Gedel · 11 novembre 2014 à 9:57 Re: Que voir en... Albanie Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 1 499 affichages · Partager Le Petit Fûté nous a paru plus fiable dans sa dernière version qui corrige quelques inexactitudes ou approximations. Sa présentation a l'avantage d'être claire et il apporte malgré tout une aide quand on ne connaît rien du pays. On peut aussi s'aider pour l' Albanie du bouquin paru en 2010 (récit de deux expériences, éd. Publibook) pour établir son itinéraire, repérer les points importants à visiter et avoir une idée de l'atmosphère et des habitudes du pays, de son climat, de ses paysages, de son histoire... Ses données sont encore valables d'après notre dernier passage (2011). Belles séries de photos sur le forum, représentatives, et commentaires personnels intéressants, qui reflètent bien le vécu. | | | Bonjour,
Nous allons en Albanie pour 10 nuits fin juin / début juillet Nous ne voulons pas louer de voiture, alors nous allons utiliser les buses entres les villes... voici ce que nous avions prévu comme planning :
- · Arrivé à Tiranë, tôt le matin et partir immédiatement pour Berat (Y rester deux nuits)
- · Quitter Berat pour Vlorë (y rester deux nuits et en profiter pour visiter Appolonia)
- · Passer une nuit à Gjirokastër
- · Continuer vers Sarandë (Y rester pour 3 nuits) et en tirer profit pour visiter Butrint...
- · Retour à Tiranë, pour y rester deux nuits
Pensez-vous ceci possible ? Le transport entre ces villes se fait aisément ? Si vous avez des suggestions, elles sont la bienvenue
Merci d'avance | | | À: TommyMtl · 15 janvier 2015 à 8:20 Re: Que voir en... Albanie Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 1 373 affichages · Partager Les points de visite ont été bien repérés. (Si possibilité on pourrait y ajouter Kruje ou Korçe ou Voskopoje, en réduisant nb de nuits à Berat ou Vlore ou Sarande). La question qui se pose est celle des délais de trajets en bus, connaître les lignes, les horaires, la fréquence des navettes, les attentes etc... Le pays n'est pas très grand mais il est très montagneux, et il commence à s'équiper pour le tourisme. Peut-être voir avec une agence ou se résoudre à louer un véhicule? Bon voyage dans ce pays très accueillant! | | | À: Danrobi · 16 janvier 2015 à 19:47 Re: Que voir en... Albanie Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 1 334 affichages · Partager Merci Danielle,
En fait nous pouvons réduite peut-être à une nuit notre séjour à Berat.. mais pour les autres, nous voulons profitez un peu de la plage (je suis quand même d'un pays ou les plages sont assez rares... lol)
Pour la location de voiture, nous avons un budget restreint.. et en passant pas les cie de location de voiture (connue mondialement) ce n'est pas donné... et on a un peu peur de tomber sur un locateur local, qui nous refilerait un vieux taco.... lol
et on pense, justement à cause que le paye est petit, àa devrait être assez facile de se déplacer.. par contre vous avez raison.. trouver les horaires et les trajets des buses ce na sera pas facile....
bien hâte de découvrir ce pays en tout cas ! | | | À: TommyMtl · 16 janvier 2015 à 20:08 Re: Que voir en... Albanie Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 1 330 affichages · Partager Tout à coup, on voit un mini-bus qui affiche sa destination et qui attend d'être plein pour partir... Le tout est de trouver où il stationne... 
Il y a un site qui tente de les recenser : www.matinic.us/albania/furgon.php
Certaines portions de routes ne sont pas en bon état, ça ne roule pas toujours très vite...
Si tu peux louer une voiture, ce sera plus simple... | | | À: TommyMtl · 17 janvier 2015 à 9:23 Re: Que voir en... Albanie Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 1 310 affichages · Partager Re-bonjour à nos cousins du Canada (où on est si "recevant" aussi)! - Pour profiter des plages, Saranda (front de mer coquet, l'arrière-ville moins reluisant), plages du Sud nombreuses et relativement plus propres que certaines du Nord. Jale, Dhermi etc... Jolie route en corniche, sans doute toute goudronnée maintenant (en 2010, encore des tronçons pistes). - Pour renseignements déplacements, contacter peut-être h.allkushi@yahoo.fr ? Une personne albanaise qui parle français. Il organise lui-même des voyages... En vous souhaitant le moins de perte de temps possible sur l'itinéraire! | | | À: TommyMtl · 17 janvier 2015 à 9:25 Re: Que voir en... Albanie Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 1 308 affichages · Partager Bus oui. Mais ni Vlore ni encore moins Saranda ne sont des villes des attirantes. Moi j'y sejournerais un minimum. Mieux de loger a Dhermiu ou d'autres plages dans le coin. | | | À: Willemspie · 17 janvier 2015 à 19:01 Re: Que voir en... Albanie Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 1 283 affichages · Partager J'ai séjourné l'été dernier en Albanie. J'ai fait tous mes déplacements en bus. Cela s'est avéré plus simple que je ne le pensais. L'important est de bien identifier la veille le lieu et les horaires de départs, car sur certaines lignes ceux-ci ne sont pas fréquents. Le mieux est de se renseigner à son arrivée en prévision du départ, et de se faire confirmer cela sur place, par tes hôtes par exemple. Une fois fait cela, pas de mauvaises surprises. J'ai suivi la même route que toi mais en sens inverse: -> Sarandë - Gjirokastër se fait très facilement. -> pour rejoindre Gjirokastër et Berat, j'ai dû descendre à Fier et changer de minibus. La route était en travaux entre Fier et Berat, d'où un détour par des petites routes/pistes. -> Berat - Tirana est bien desservi en passant par Dürres.
Pour le reste, je te conseillerais de prendre le temps de découvrir Gjirokastër, quitte à passer un jour de moins à Sarandë. | | | À: Guidefree · 19 janvier 2015 à 18:42 Re: Que voir en... Albanie Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 1 245 affichages · Partager Bonsoir, Notre voyage en Albanie est prévu pour 2 semaines début Juin, les vols sont réservés. En ce qui concerne la location d'une voiture, est-il préférable de louer un 4x4 ? Nous aimons bien nous aventurer sur les petites routes, mais le surcoût est important, est-ce vraiment nécessaire, quel est l'état des routes ? Merci de me donner votre avis. Cordialement Loire | | | À: Loire49 · 19 janvier 2015 à 18:46 Re: Que voir en... Albanie Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 1 240 affichages · Partager 15 jours en Albanie en prenant les petites routes, quelques pistes et je n'ai jamais eu besoin d'un 4X4. je précise avec un 206 SW. Il faut prendre son temps mais ça roule  . | | | À: Loire49 · 19 janvier 2015 à 19:47 Re: Que voir en... Albanie Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 1 226 affichages · Partager Tout dépend de ce que l'on appelle "petite route"... A 99 %, ça passe (avec ma Honda Jazz). De mémoire, nous avons renoncé par ex. à Voskopoje pour une petite route menant à un monastère, ou pour un raccourci près de Byllis, en revanche, ça ne va pas vite par moment (nids de poules...)... | | | À: Mguibentif · 19 janvier 2015 à 20:14 Re: Que voir en... Albanie Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 1 216 affichages · Partager Tout dépend de ce que l'on appelle "petite route"... A 99 %, ça passe (avec ma Honda Jazz). De mémoire, nous avons renoncé par ex. à Voskopoje pour une petite route menant à un monastère, ou pour un raccourci près de Byllis, en revanche, ça ne va pas vite par moment (nids de poules...)...
J'ai parcouru cette petite route qui mène de Voskopoje avec ma 206, c'était juste, mais on prend son temps. Les nids de poules j'en ai tellement vu que je pourrais me faire quelques omelettes  . Si on a les moyens de se payer une location de 4X4 pourquoi pas, ce sera plus confortable, mais pas forcément nécessaire.
L'important souvent est que la caisse ne touche pas, d'où l’intérêt aussi d'avoir une bonne voiture un peu surélevée. Le 4X4 encore faut il savoir le conduire et beaucoup de propriétaires de 4X4 ne se serve pas de cette fonction.
Cordialement, Hannah | | | Je parle d'une route qui part du centre de Voskopoje vers l'un des monastères, là, ça ne passe pas sans 4x4.
Pour l'anecdote, je viens de changer mes 2 pneus avant (45'000 km), le garage a réglé la géométrie... suite aux nids de poule... | | | À: Loire49 · 20 janvier 2015 à 12:31 Re: Que voir en... Albanie Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 1 198 affichages · Partager Pour visiter Thethi, il faut un 4x4. | | | À: Willemspie · 20 janvier 2015 à 13:27 Re: Que voir en... Albanie Message 57 de 83 · Page 3 de 5 · 1 194 affichages · Partager Ok, là je suis entièrement d'accord, mais c'est vraiment un des rares endroits. | | | À: Danrobi · 20 janvier 2015 à 17:29 Re: Que voir en... Albanie Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 1 177 affichages · Partager Merci c'est la raison pourquoi nous avons choisi Sarandë, pour la plage, car les commentaires trouvés sur le net pour les plages du nord n'étaient pas très bonne... | | | À: Mguibentif · 20 janvier 2015 à 17:30 Re: Que voir en... Albanie Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 1 175 affichages · Partager Merci ! je me suis imprimé ce document qui sera très utilise | | | À: Astarloa · 20 janvier 2015 à 17:42 Re: Que voir en... Albanie Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 1 172 affichages · Partager Merci de ces conseils
as tu aimé ces lieux ? je vais regarder pour peut-être rester un jour de plus à Gjirokastër, mais nous voulions profiter pour nos derniers jours de la plage et être plus relax.. la raison des trois nuits a sarandë, mais on va y songer
De vlorë, on veut visiter Appolonise.. accessible facilement en bus ?
Même chose pour Butrint à partir de Sarandë ?
Pour la location de voiture si jamais on change d'idée que conseillez vous ? j'ai vu Sixt on les meilleurs prix, même si à mon avis c'est quand même cher... mais peut-être un locateur local de confiance, qui offre des voitures 'neuves" à bon prix..
et petite question.. j'ai lu qu'il n'y avait aucune chaîne de restauration rapide (américaine) genre Starbucks ou Mcdo ? c'est vrai ? pas que nous avons envie d'y manger, mais je voulais une tasse starbucks d' Albanie... | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 462 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 227 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | De Tirana à Pogradec | | Albanie, mai 2018 | | L'Albanie en 10 points | 29 photos | L'Albanie en famille | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | |