VoyageForum · 22 novembre 2013 à 22:04 · 26 photos 83 messages · 20 participants · 20 278 affichages | | | | À: TommyMtl · 20 janvier 2015 à 20:32 Re: Que voir en... Albanie Message 61 de 83 · Page 4 de 5 · 1 307 affichages · Partager Apollonia, tout près de Fier. Il se peut que le bus parte de là, à vérifier. Butrint, je ne me ferais pas trop de souci en bus depuis Saranda (magnifique route regoudronnée récemment !).
Effectivement, jamais vu de McDo, Starbuck et compagnie, ça ne m'a pas manqué d'ailleurs... | | | À: Mguibentif · 20 janvier 2015 à 22:32 · Modifié le 20 jan. 2015 à 22:59 Re: Que voir en... Albanie Message 62 de 83 · Page 4 de 5 · 1 298 affichages · Partager Merci je regarde ça alors
Dommage pour Starbucks...  .. pas de tasse... 
Si on loue une voiture (nous avons trouvé celle ci : Hyundai I 20 Aut)
et que notre itinéraire est celui-ci.. aurons nous des problème avec la voiture ? genre elle ne pourra pas passer sur certaine route (On ne connait ni la voiture ni les trajets) Tiranë - Berat - Vlorë - Gjirokastër - Sarandë - Tirana ??
merci d'avance | | | À: TommyMtl · 21 janvier 2015 à 6:43 Re: Que voir en... Albanie Message 63 de 83 · Page 4 de 5 · 1 282 affichages · Partager Je n'ai jamais conduit de voiture automatique... | | | À: Mguibentif · 21 janvier 2015 à 8:04 Re: Que voir en... Albanie Message 64 de 83 · Page 4 de 5 · 1 281 affichages · Partager Automatique deconseille dans pays montagneux comme l' Albanie. | | | À: Willemspie · 21 janvier 2015 à 8:07 Re: Que voir en... Albanie Message 65 de 83 · Page 4 de 5 · 1 280 affichages · Partager Tu prêches à une convaincue, mais notre ami Canadien ne sait peut-être pas conduire une voiture manuelle... 
Prochain problème en vue : a-t-il besoin d'un permis de conduire international pour louer en Albanie ? | | | À: Mguibentif · 21 janvier 2015 à 15:40 Re: Que voir en... Albanie Message 66 de 83 · Page 4 de 5 · 1 262 affichages · Partager Moi non plus... | | | À: Mguibentif · 21 janvier 2015 à 15:44 Re: Que voir en... Albanie Message 67 de 83 · Page 4 de 5 · 1 260 affichages · Partager lol oui oui je sais je n'ai eu que des voitures manuelles..
pour le permis int. oui requis d'après le gouvernement canadien
alors pour la Hyundai ? (nous n'avons pas ce genre de véhicule ici), elle tiendra la route (en manuelle bien sûr) ? ou je dois regarder un modèle supérieur ?
Merci :-) | | | À: TommyMtl · 21 janvier 2015 à 16:04 Re: Que voir en... Albanie Message 68 de 83 · Page 4 de 5 · 1 256 affichages · Partager Cette voiture ressemble à la mienne, sauf la cylindrée 1.2 contre 1.4 pour la mienne, à mon avis elle ne devrait quand même pas se fendre en deux dans le premier trou venu... si elle est en bon état au départ... | | | À: Mguibentif · 21 janvier 2015 à 16:08 Re: Que voir en... Albanie Message 69 de 83 · Page 4 de 5 · 1 253 affichages · Partager Merci bien. | | | À: Mguibentif · 21 janvier 2015 à 16:30 Re: Que voir en... Albanie Message 70 de 83 · Page 4 de 5 · 1 247 affichages · Partager Sauf que, 1,2 en montagne et avec une garde basse c'est pas le top. Le mieux pour les petites routes accidentés et nids de poules c'est encore la Logan (de Dacia) avec ça je passe partout au Maroc. | | | À: TommyMtl · 21 janvier 2015 à 16:32 Re: Que voir en... Albanie Message 71 de 83 · Page 4 de 5 · 1 246 affichages · Partager A Tirana, tu pourras trouver un magasin de restauration rapide au bout du boulevard Deshmorët e Kombit, entre la place Mère Teresa et le stade Qemal Stefa. C'est une copie de McDo, du menu au logo, mais ce n'en est pas un. Il n'y a pas de Starbucks, signe - helas! - du faible pouvoir d'achat du pays, même si à mes yeux cela cela préserve les villes albanaises de l'uniformisation urbaine occidentale. Je ne pourrai malheureusement pas t'aider concernant les voitures de location, n'ayant eu recours qu'aux bus et minibus. Concernant le trajet que tu as en tête, je ne vois pas de souci apparent concernant l'état des routes, sauf sur la portion Berat - Vlorë. L'an passé, la route principale était en travaux entre Fier et Berat, nous obligeant à prendre un itinéraire bis forcément moins carrossable. J'ai aussi connu la même chose du côté de Pogradec, plus à l'est. Sans doute trouveras-tu des travaux sur ton chemin, à un endroit ou un autre, mais c'est à ce prix que le réseau s'améliore d'année en année. | | | À: TommyMtl · 21 janvier 2015 à 16:57 Re: Que voir en... Albanie Message 72 de 83 · Page 4 de 5 · 1 241 affichages · Partager Concernant ton itinéraire, j'en connais quatre villes. J'ai adoré Gjirokastër, la ville de pierre comme l'appelle Kadare. Je garde un grand souvenir des moments passés à parcourir ses rues. N'hésite pas à séjourner à Babameto, une maison ancienne restaurée grâce à un programme de protection du patrimoine. Berat vaut aussi le détour, pour ses fameuses maisons ottomanes autant que pour sa ville close. Ces deux villes méritent vraiment leur classement par l'UNESCO. Sarandë est surtout une base idéale pour visiter Butrint, un site surprenant, mais cela donne aussi une bonne idée de la vie d'une ville balnéaire. Mon regret est de ne pas avoir pu m'arrêter en chemin, entre Sarandë et Butrint, pour profiter des plages de Ksamil côté mer et de la baie de Butrint côté terre, un formidable paysage, comme un fjord en Albanie! Concernant le trajet, Butrint est très bien desservi, avec plusieurs aller-retour par jour. Il me semble que c'est le site le plus visité du pays, donc pas de souci de ce côté. Je vais essayer de retrouver la grille horaire que nous avait confiée le chauffeur l'été dernier. Ma seule "déception" concerne Tiranë. Elle a le titre de capitale mais n'en a pas forcément le patrimoine historique, ayant été choisie tardivement comme ville-tête. On m'avait beaucoup parler du Block, ce quartier à la mode, mais celui-ci m'a m'a laissé une impression bizarre. La zone autrefois réservée à la nomenklatura communiste est devenue celle de la bourgeoisie, donnant une impression trompeuse pour qui ne verrait pas les faubourgs.
Je ne doute pas que d'autres sur VoyageForum t'apporteront de précieuses informations, car certains membres connaissent Shqipëria bien mieux que moi! | | | À: TommyMtl · 30 janvier 2015 à 16:08 Re: Que voir en... Albanie Message 73 de 83 · Page 4 de 5 · 1 205 affichages · Partager Bonjour,
J'apporte ma petite contribution si ça peut vous aider.
J'étais dans ce beau pays l'été dernier.
J'ai fait une boucle en partant de Tirana en passant par Pogradec ( lac d'Ohrid très chouette + baignade), Korce (+ Voskopoje), Gjirokaster, Sarande (+ Butrint + Ksamil), Vlore, Berat, Tirana. Tout ça en l'espace de 7 jours :D, beaucoup de route, nous avions loué une voiture type dacia logan (louée auprès de AVIS je crois), nous n'avons eu aucun souci même sur les portions non goudronnées. Ce pays vaut le détour surtout pour ses paysages notamment dans les terres très montagneuses (la route entre Korce et Gjirokaster bien que très longue (environ 7h de route) et périlleuse à certains endroits offre de sacrés paysages) et la " riviera albanaise" entre Sarande et Vlore est pas mal non plus.
Ne perdez pas de temps à Tirana, il n'y a pas grand chose d'intéressant à y voir à mon goût (tout comme à Vlore et Sarande. Ces villes peuvent être des points d'étapes pour dormir mais leur visite n'est pas indispensable). Pour les plages, je vous conseille Ksamil (si hors saison) sinon les plages sur la côte entre Sarande et Vlore. Sinon il y a le Trou Bleu entre Sarande et Gjirokaster, site pas très grand mais cadre très sympa (accrochez vous pour l'accès à ce site c'est l'anarchie totale pour circuler, un pont à double sens mais...avec une seule voie puis une route plus qu'étroite à double sens également jusqu'au parking). Berat, Gjirokaster sont les villes qui présentent le plus d'intérêt à mon sens. Les gens sont très accueillants de manière générale.
Pour la nourriture, inspirations italienne et grecque donc beaucoup de pizzas, pâtes, salades, légumes, poissons et tout ça pour 3 fois rien (nous mangions très bien pour environ 5/10 euros par personne au resto avec entrée plat dessert + boissons) donc pas besoin de McDo, Starbuck ou autres :) !
Voilà en résumé je ne regrette pas du tout d'avoir passé mes vacances là-bas :) | | | À: Astarloa · 1 février 2015 à 4:17 Re: Que voir en... Albanie Message 74 de 83 · Page 4 de 5 · 1 174 affichages · Partager Merci pour ces infos ! Je suis curieux je vais essayer de jeter un coup d'oeil à ce "Fake" Mcdo !! | | | À: Astarloa · 1 février 2015 à 4:20 Re: Que voir en... Albanie Message 75 de 83 · Page 4 de 5 · 1 170 affichages · Partager Merci ! Oui Butrint est dans nos plans, la raison des trois nuits à Sarandë. merci pour ton avis c'est très apprécié ! | | | Merci pour ce résumé ! lors de notre séjour à Sarandë, on pourra faire une petite virée à Ksamil, qui semble très apprécié..
merci encore pour ces infos, nous en prenons note | | | À: Danrobi · 21 juillet 2015 à 14:58 Re: Que voir en... Albanie Message 77 de 83 · Page 4 de 5 · 971 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse je pense passer 15 jours en Albanie avec un petit groupe et je veux aller randonner en montagne à la rencontre des petits villages de montagnes. Est-il possible de trouver des hébergements afin de passer qq jours en montagnes ou y a t-il des hébergements dans la vallée. je souhaite faire un séjour un peu sportif sans beaucoup de visites, que me conseillez vous ?
merci Tiery | | | À: Tiery73 · 22 juillet 2015 à 6:41 Re: Que voir en... Albanie Message 78 de 83 · Page 4 de 5 · 948 affichages · Partager Thethi est le plus beau village. Vermosh et Valbona sont de bonnes bases aussi. Il y a de nomvreux hebergements mais en haute saison il y a aussi du monde... pour un groupe tu devras reserver. | | | Je sollicite moi aussi vos avis : je voudrais partir en Albanie avec un pt détour dans les pays avoisinants : aller sur Skopje - retour depuis Corfou, +- 3 semaines.
J'ai une idée assez précise du début de mon circuit. Skopje - passage vers le Kosovo : Pristina - Gjokova - passage de la frontière vers l' Albanie vers Bajram Curri -Valbona - ferry sur le lac pour un retour vers Shkoder.
Pour la suite, c'est là que je coince un peu : je pensais zapper Tirana, aller sur Durres (pas indispensable) puis Berat et Gjirokastër. Je voudrais aussi aller vers le lac d'Ohrid et Bitola mais je ne sais pas trop comment le caser dans l'itinéraire. J'ai même envisagé de faire un aller-retour sur quelques jours depuis Skopje. J'aimerais visiter les villages de montagne vers Voskopoja, Korça.
Je vais terminer par la côte pour loger près de Saranda, (j'ai compris que les autres villages de la côte sont plus jolis) et faire une visite à Butrint avant de prendre le ferry vers Corfou.
A priori, je prendrai les bus locaux mais une location de voiture pourrait être possible pour quelques jours. Questions : Est-ce possible en bus local : Shkoder- Berat, faut-il passer par Tirana et Elbasan pour aller vers Ohrid ou y a-t-il d'autres trajets en bus ? Louer une voiture à Korça et rayonner dans la région ? Je ne trouve pas de possibilité de louer une voiture à un endroit et de la laisser ensuite à Saranda (ce qui est aussi sans doute fort cher)
Tout ça n'est pas encore très clair dans ma tête et vos conseils sont les bienvenus. J'ai le pt futé, pas très détaillé et le lonely planet sur l'Europe du sud-est. Je pensais acheter le Bradt mais je ne l'ai pas trouvé dans ma librairie favorite. Merci de votre aide. | | | À: Portobelo · 28 juin 2016 à 9:49 Re: Que voir en... Albanie Message 80 de 83 · Page 4 de 5 · 601 affichages · Partager Une idée de circuit, qui n'inclut pas le Kosovo avec Pristina, mais tient compte au mieux des itinéraires possibles: Arrivée en Albanie par Schkoder, remonter la vallée du Drin pour atteindre le défilé à voir en bateau (Koman-Fierze) et faire de la randonnée à partir de Valbone si on veut. Insérer ici la visite de la Macédoine en gagnant Peshkopi. Douane au niveau de Debar. En Macédoine : - région ouest: lac et parc national, village de Galitchik, pittoresque, et si c'est dans la première quinzaine de juillet, mariages traditionnels, trois jours de fête dans la montagne (se renseigner sur date précise) - Skoplje (statues, quartier juif...) - Bitola, avec pas loin au sud le site antique de Heraklea Lyncestis Puis revenir sur l' Albanie par les lacs Prespa et Ohrid. Station balnéaire d' Ohrid coquette et tour du lac possible. Voir au passage Lin (petit village pêcheur) et Pogradec-plage. De là, on peut revenir sur côte ouest par Elbasan (centre historique) et Tirana et Durres, sans trop s'attarder. Voir quand même centre de la capitale (petit périmètre intéressant) et quartier des façades bariolées. Crochet à Berat. Ou à partir de la Macédoine, voir un crochet par la Grèce (région de Kastoria) pour entrer dans la partie sud de l' Albanie et atteindre Korçe, Voskopoje puis Gjirokaster... et visiter Butrint. Remonter par la littoral jusqu'à Saranda et traversée sur Corfou. Il faut bien voir que les routes de montagne ne permettent pas de grandes vitesses et qu'il n'est pas toujours possible en Albanie de rejoindre directement un point à un autre, ce qui allonge les délais. J'espère que cela vous sera un peu utile ! | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 909 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 227 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | | L'Albanie en 10 points | 29 photos | L'Albanie en famille | | Albanie, mai 2018 | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | | De Tirana à Pogradec | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 143 photos | Balkans express 20 jours | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | |