Salut
RENTREE !! enchantée
Je reposte pour vous remercier encore de vos précieux conseils et liens :-)
Pour donner à mon tour qq conseils si je peux être utile
nous avons pris la
barcelona card 5 jours, et dès le spectacle flamenco allié à l'opéra (++ même si on n'aime pas trop en général ; mon mari n'a pas regretté) ds le magnifique théatre (classé) et la visite du port, elle était amortie, ou presque. Bref, je la conseille pour un séjour "long". Pour un we je ne pense pas qu'on ait le tps de profiter des réductions.
Nous avons loué un studio entre la place de
catalogne et l'université. C'était très pratique pour accéder à toutes les lignes de bus et métro et ne pas perdre trop de tps dans les transports... idéal aussi pour aller se promener à la fraiche le soir sur
les ramblas, trouver un resto sympa ou boire un verre...
Par contre, -malgré le double vitrage-, les bruits de circulation, les klaxons... dur de dormir. 2 nuits de fêtes car l'
Espagne gagnait ses matchs de foot... Donc, prévoir les boules Quiès si on prend l'hyper centre !
Nous avons fait dès le 2e jour le circuit vélo
Barcelona ciclotour, +3h de 19h30 à 23h (-2 euros de réduc avec la card) très bien : on fait un tour de quasiment
toute la ville, on repère ce qu'on va retourner voir ensuite et on jette un oeil aux endroits où on ne retournera pas faute de tps. Un arrêt est prévu sur la plage où est offert un verre et on peut discuter avec les autres participants et le guide, tout en soufflant un peu ! même si ce n'est pas bien physique, je rassure les non sportifs ;-)
Par contre, il faut parler anglais ou espagnol, peu de choses sont proposées en français, sauf les audio guides.
Bcq de musées et sites dépendent de la municipalité, la card donne donc un accès gratuit (même si le musée ne nous intéressait pas trop, nous sommes parfois entrés juste pour voir le batiment, par exemple dans la vieille ville gothique, le
musée frederic Marès)
Ne pas négliger les parcs, jardins botaniques... surtout par vague de chaleur comme ce fut le cas la semaine dernière.
Nous avons loué une journée une voiture, dans une agence de l'aéroport, moins cher (et accès avec la fameuse card de transport par le train, 15 min), retour possible jusqu'à 23h30 heure du dernier train. programme de cette journée :
Montserrat et
Tarragona. Vraiment intéressant.
A
Tarragona, le musée associé à la visite du théätre est passionnant et vraiment pas cher, pour un site exceptionnel classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Le téléphérique à
Montserrat est bon marché aussi, et le parking gratuit !
J'insiste la dessus car dans certains pays on explose très vite son budget avec tous ses "à côtés", pas en
Espagne où on mange également pour pas cher, et où l'eau n'atteint pas des sommets, même réfrigérée et même au mont Juic, c'est TRES appréciable. Pas besoin de se promener avec ses réserves d'eau vite chaude....
Bref, je vous conseille vivement
Barcelone !
Nous avons commencé par un petit tour place de
Catalogne au point info tourisme, souterrain, où les conseillères parlent toutes les langues.
Pas besoin d'acheter de plans, cartes... qq petites choses imprimées du net et la doc fournie aux point info, c'est impec.