BFlorian · 16 juillet 2014 à 11:41 25 messages · 7 participants · 2 075 affichages | | | | 16 juillet 2014 à 11:41 Que voir au Grand Canyon? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre futur séjour aux USA, nous allons passer 2 jours au Grand Canyon. Nous avons prévu de faire la route LV> Grand Canyon, de dormir dans le parc et de refaire le chemin inverse le lendemain après-midi. Première chose, est-ce faisable ? Nous serons 2 conducteurs et nous souhaiterions voir l'essentiel du parc, mais ne savons pas encore si nous aurons le budget pour un survol en hélico.
Les points essentiels à voir sont-ils facilement faisables en logeant sur Grand Canyon Village ? Nous aurons la voiture, mais des navettes sont-elles présentes sur place ? Sont-elles gratuites ?
Sinon, connaissez-vous des organismes qui proposent des "mini séjour" depuis Vegas, incluant une nuit sur place et éventuellement un survol du Grand Canyon ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Flo | | | Bonjour,
Tracer ton itinéraire sur google...maps....itinéraire et tu auras temps de roulage et distance. Ne pas oublier les visites possibles entre LV et GC à l'aller et/ou au retour;
à + | | | Merci pour ta réponse. Les temps de trajet sur Google Maps prennent-ils en compte les limitations de vitesse ?
Je viens de trouver quelques avis sur les excursions en bus qui me font penser que je vais rester sur ma première idée de louer une voiture pour passer une nuit sur place ! | | | Hello,
ce sont des temps de "roulage" moyen assez fiables mais auxquels il faut ajouter les pauses pipi/photo/repas/visites.
Sur ta route il y a : Hoover Dam, Chloride, Oatman, Kingman, Hackberry, Seligman, Williams.
à + | | | Bonjour,
les temps de trajets donnés par GM prennent en compte les limitations (pas le même temps donné suivant que tu passes par l'interstate ou la highway à proximité même pour une distance voisine)
Mais dans tous les cas il vaut mieux majorer ce temps de 25 à 30 % pour tenir compte des arrêts divers possibles en cours de route (photos et autres)  . | | | Bonjour, ........ Mmmmmmmm, 900km en 2 jours + les visites, c'est (un peu) gâcher non? Si vous postiez votre itinéraire en entier, peut être pourrait on vous concocter un trajet avec des déplacements plus optimisés...
Pour quelle(s) raison(s) allez vous au Grand Canyon? les points de vue clic-clac Kodak, un peu de rando, l'observation des condors, un survol en hélico? Sur le trajet, les "souvenirs" de la 66 vous branchent ils ?
Etc, etc, etc....
Alain | | | Nous avons du modifier notre itinéraire à la "dernière minute" (entre guillemets car ce n'est que pour octobre) ce qui nous a fait annuler Sequoia + Death Valley, que nous avons décidé de remplacer par Grand Canyon sur une période plus courte.
Nous sommes intéressés par les points de vue cli-clac Kodak, et quelques petites rando. Pour le survol en hélico nous ne pensons pas avoir le budget nécessaire cette fois-ci, nous verrons cela soit sur place, soit quelques semaines avant.
Je ne sais pas trop ce que l'on peut trouver sur la route 66, ou pourrais-je me faire une idée des "souvenirs" qui s'y trouvent ?
Merci :) | | | Regarde sur Google la carte de Grand canyon village et des points de visite et tu verras que les points panaroma ouest sont interdits aux voitures mais se font en navettes gratuites ou l'on monte et descend comme on veut. (Hermit'road en rouge si ma mémoire est bonne - en cherchant...un peu tu trouveras) En somme, bien d'accord avec PapJ59, cherche par toi même, tu verras c'est pas compliqué, y compris par le moteur de recherche du forum. Le forum ce n'est pas forcément une agence clé en main...mais plus une aide au coup par coup. Il faut dire que l'énoncé " que voir au Gand Canyon ? " me laisse un peu pensif ! Bonne journée | | | Hello,
Je ne sais pas trop ce que l'on peut trouver sur la route 66, ou pourrais-je me faire une idée des "souvenirs" qui s'y trouvent ?
Il faut un peu chercher.... tu as des liens sur mon premier post et des lieux sur le second !!!
Au boulot.
à + | | | J'avoue que je n'ai pas encore énormément cherché... :)
Je me renseigne ! Merci pour les liens ! | | | Bonjour
Le plus important www.sunrise-and-sunset.com/...grand-canyon-village
Ce sont ces horaires qui détermineront votre "emploi du temps"
J1 - Départ LV de bonne heure - un oeil au Hoover Dam en passant - Oatman, ses ânes, son saloon décoré de billets accrochés et ses "souvenirs" de la route 66 - Kingman, Seligman (à vous de chercher) puis route vers GC - les points de vue Est (j'ai une petite prédilection pour le coucher de soleil à Navajo ou Moran Point) - essayez auparavant d'aller jusqu'à Desert View. Tout cela est fort bien expliqué dans les liens qui vous ont été fournis - de plus la page Grand Canyon vous donne également moult renseignements.
www.nps.gov/grca/index.htm
Je vous conseille de dormir sur place
J2 Le lever de soleil est unique - à voir du côté de Grand Canyon Village vers le Bright Angel Lodge (condors) Points de vue Ouest avec la navette gratuite - ne pas hésiter à marcher le long du sentier qui offre des échappées et des points de vue époustouflants. Prévoir la matinée au moins. Retour LV.
J3 Dodo pour récupérer...
Alain
PS rassurez moi, vous ne faites QUE la South Rim et pas la North Rim en plus? | | | Merci Beaucoup Caribou44 !
Quand nous y serons le coucher de soleil sera vers 17h30, ça fait tôt !
J'imagine que nous n'allons faire que South Rim oui... Je ne sais pas exactement à quoi ça correspond, je peux juste vous dire que nous dormirons au Grand Canyon Village et qu'on n'a pas l'intention de trop trop s'en éloigner.
Et le lendemain ce sera repos à Vegas oui ! | | | Quand nous y serons le coucher de soleil sera vers 17h30, ça fait tôt !
Vous avez raison, c'est scandaleux, contactez immédiatement votre avocat, pour exiger un aménagement... ou un report sine die! | | | Tout à fait ! J'en annule même mon voyage voyez-vous... | | | South rim, c'est la rive sud du GC, tout simplement. | | | Merci, oui nous resterons sur South Rim. Il y a l'air d'y avoir déjà pas mal de choses à voir de ce côté là pour le peu de temps que nous pouvons y consacrer cette fois-ci. | | | Merci pour ta réponse. Les temps de trajet sur Google Maps prennent-ils en compte les limitations de vitesse ?
!
Sûrement sinon sur quoi Google se baserais ?
Et j'ai déjà vu sur un circuit qu'il tenait compte de la lourdeur de la circulation. | | | En plus, sache que north rim est une route longue (des dizaines de km) et en cul de sac, donc tu dois faire le même trajet retour. De plus l'hébergement y est très limité. Le mieux c'est south rim A partir de Grand Canyon village, vers l'est tu as deux circuits faisables en voiture et vers l'ouest, hermit road uniquement par navette. (trouve un plan sur Google, tu auras les noms des circuits et le ode couleur) Avantage : tu prends une navette, tu peut descendre au premier arrêt, 10 mn après tu prends une autre navette qui arrive, tu descend ou tu veux et ainsi de suite et en fin de parcours, la navette te ramène à ton point de départ. Il y a des parkings voiture à environ 5/10 mn du départ navettes. | | | Bonjour,
Lors de notre futur séjour aux USA, nous allons passer 2 jours au Grand Canyon. Nous avons prévu de faire la route LV> Grand Canyon, de dormir dans le parc et de refaire le chemin inverse le lendemain après-midi. Première chose, est-ce faisable ? Nous serons 2 conducteurs et nous souhaiterions voir l'essentiel du parc, mais ne savons pas encore si nous aurons le budget pour un survol en hélico.
Les points essentiels à voir sont-ils facilement faisables en logeant sur Grand Canyon Village ? Nous aurons la voiture, mais des navettes sont-elles présentes sur place ? Sont-elles gratuites ?
Sinon, connaissez-vous des organismes qui proposent des "mini séjour" depuis Vegas, incluant une nuit sur place et éventuellement un survol du Grand Canyon ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Flo
Bonsoir Florian, Des que l'on parle du GC, je me sens tout de suite transporte dans ce lieu de reves. Tout d'abord, faites un petit bout de descente, meme si ce n'est qu'au premier refuge. Vous ne regretterez pas. Je suis descend au moins 10 fois en bas du Canyon, inoubliable!! Si vous desirez faire une partie de la Route 66, mettez-vous sur mon blog. Le Link est en bas de page. J'ai parcouru cette Route 66 d'un bout a l'autre plusieurs, et j'ai ecrit un livre sur le sujet. LV, personnellement je n'aime pas cet endroit et l'evite, si je voyage sur I-15, je fais en sorte de ne pas m'y arreter. The South Rimm erst le cote le plus visite, par ce que le plus accessible, the North Rim, plus eleve, ouvre plus tard et ferme plus tot. Posez vos questions Amities Alex | | | Bonjour Durandale2 !
Nous serons en voiture, et passerons donc par la route 66 pour rejoindre South Rim. Notre passage au Grand Canyon n'était pas prévu sur notre itinéraire de départ, mais des contraintes de dates sur Vegas nous l'on fait modifié, et nous y serons fin Octobre.
Au plus je me renseigne sur cet endroit, et au plus je suis emballé ! Nous passons plusieurs jours sur Las Vegas car nous avons prévu d'assister à de nombreux shows en soirée. Nous n'y avons jamais été et c'est un rêve depuis près de 15 ans, nous sommes donc très excités ! Nous savons que certaines personnes n'aiment pas du tout l'ambiance de Vegas, ainsi nous pourrons nous faire une idée lors de ce futur séjour, mais je pense que ça nous plaira !
Je me suis procuré des guides Petit Futé sur les Parcs Américains ainsi que sur la Californie- Nevada- Arizona qui m'apprennent beaucoup et permettent de nous faire patienter avant le grand départ !
Si j'ai des questions concernant certaines choses à South Rim, je n'hésiterai pas à vous demander. Je ne manquerai également pas de consulter votre lien.
Encore merci et à plus tard :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |