Quand serez-vous sur le
Grand Canyon ?
Pour nous ce serait après le weekend du 24 Octobre, normalement du 26 au 27 si on ne doit pas encore bouleverser notre itinéraire...
Dans votre message précédent vous nous dites de descendre au moins jusqu'au premier refuge. Est-ce facile d'accès et pensez-vous que nous aurons le temps de descendre plus bas ? Nous serons sur place pour réellement explorer les lieux l'après midi du 26 et la matinée complète du 27.
Par ailleurs, avez-vous une catégorie de voiture et/ou un modèle à nous conseiller pour faire la route entre
Las Vegas et le GC Village ? Nous utiliserons la voiture uniquement pour ce trajet, ainsi que pour se déplacer dans
Vegas.
Bonjour Florian
Quelques reponses.
Nous ne savons pas la date exacte de notre passage au GC, il est encore tot, et lorsque nous voyageons, nous ne nous fixons jamais un itineraire precis ni des horaires precis.
Pour ce qui est de la descente dans le GC, si vous allez jusqu'au premier refuge et que vous etes en forme moyenne et sans vous presser, comptez 2 heures pour descendre et autant pour remonter. Ce n'est pas si difficile que cela et a cette epoque de l'annee il fera beaucoup moins chaud. J'ai fais la traverse Nord Sud, il y a plusieurs annees en 5 heures et demi, mais en ce temps la je faisais beaucoup de cross-country.
Si vous etes a deux, une voiture normale sera suffisante, les routes sont tres bonnes. Attention pas de off road, les assurances ne vous couvriront pas en cas d'accident.
Nous serons a Avignonau cours du mois de septembre pour render visite a des amis, peut-etre pourrons nous prendre un café ensemble et parler de ce voyage.
Je vous envoie notre Email ern prive
Amities
Alex