Re,
Je pense que c'est équivalent, regarde sur
www.croisieresdufjord.com
tu pourras choisir ta croisière en fonction de la ville de départ. J'ai choisi Sainte Rose du Nord pour découvrir ce petit village et aussi pour ne pas être obligée de faire la croisière sur 7h mais seulement 3H. Pour moi, c'était suffisant.
En ce qui concerne le
Lac St Jean et le zoo
St Felicien, c'est une bonne question. J'ai moi même beaucoup hésité et finalement je trouve que ce n'est pas une étape incontournable. J'ai trouvé que le zoo sauvage était très cher et surtout j'ai été déçue des conditions de "détention" de certains animaux. Alors que le zoo sauvage est certes très grand, les loups y sont enfermés dans très peu d'espace. Quand à la partie zoo classique, j'ai eu mal au cœur de voir les phoques dans un bassin minuscule et l'ours blanc tourner en rond dans un espace petit pour un tel animal. Le pire a été de voir la maman castor avec ses petits qui grattaient contre le plexiglas de son terrier... Je regrette d'y avoir été.
Pour les randonnées en
Gaspésie, sans hésiter le
parc de la Gaspésie. Les belles randonnées du plus facile ou plus difficile :
La lac aux américains, petite et facile et magnifique point de vue à l'arrivée.
Le mont Ernest Laforce, intermédiaire mais assez facile aussi, magnifique point de vue, grande possibilité de voir des orignaux et à l'arrivée, la vue est splendide.
Le Mont Jacques Cartier, difficile mais on arrive dans la toundra. On peut observer des caribous facilement.
Le Mont Albert, très difficile, la montée est vraiment dure, le terrain est pas évident mais ca vaut le coup une fois arrivé au sommet ! On est dans la toundra, mais j'ai trouvé encore plus beau que le Mont Jacques Cartier ! On a croisé une maman orignal et son petit à 5 mètres de nous !
Je conseille vivement toutes ces randos !