 |  |  |
 | | | | Flomo · 13 novembre 2005 à 19:37 13 messages · 9 participants · 4 067 affichages | | | | 13 novembre 2005 à 19:37 Message 1 de 13 · 4 013 affichages · Partager nous comptons visiter la gaspésie entre le 8 et le 21 juillet 2006. Nous cherchons de bonnes adresses pour nous loger à petit prix (nous sommes 2) et des suggestions de randonnées pedestres sur les parcs forillon et gaspésie merci quel est le loueur de voitures le plus intéresant ? | | | À: Flomo · 14 novembre 2005 à 14:46 Message 2 de 13 · 3 976 affichages · Partager Bonjour Flomo ! J'ai un super souvenir de l'ascension du Mont-Albert. Le sentier de 17 kms est assez difficile quand même – montée par le sentier "Les Rabougris" - mais l'arrivée au sommet vaut bien tous les efforts fournis. Le dépaysement est total : ambiance boréale, et peut-être la chance de voir des caribous. Nous avons eu un temps magnifique, ce qui n'est pas toujours le cas parait-il. La descente par le sentier "La Serpentine" est longue mais superbe. Pour le logement, il y a un camping près du Gîte du Mont-Albert, sinon, tu peux loger à Ste Anne des Monts (nombreux motels) Au Parc Forillon, il y a l'embarras du choix pour faire de belles randos. Si vous êtes courageux et si vous avez le temps, il y a la dernière partie du sentier International des Appalaches qui part du Rivière au Renard et qui conduit au Cap Gaspé (45 kms) Salut ! Tatie | | | À: Flomo · 14 novembre 2005 à 21:38 Message 3 de 13 · 3 945 affichages · Partager Bonjour !
Pour l'hébergement en camping en Gaspésie, le mieux est de vous rendre en partant dans un kiosque d'information touristique et de demander le Guide touristique de la région... c'est vraiment complet... (il n'est pas sur les rayons, il faut le demander au préposé) j'ai fait le tour cet été en formule "où la vie nous mène", sans parcours pré-établi et j'ai toujours réussi à me loger dans de très beaux campings SAUF au Parc Forillon où il faut vraiment réserver...
* Le camping de Carleton est vraiment impressionnant, sur une presqu'île dans la Baie des chaleurs...
Je vérifie chez moi pour des adresses pour hébergement, visites et location de voitures si tu veux et je t'en reparle ! | | | À: Flomo · 15 novembre 2005 à 2:34 Message 4 de 13 · 3 930 affichages · Partager Bonjour Flomo,
Très bon choix, si vous avez la chance d'avoir du beau temps vous ne regretterez pas votre voyage, si vous voulez voir un jolie coin en gaspésie c'est bonaventure, il y a camping ou tu peux louer un tipi pour pas trop cher et il y plein d'activité. Sur la rivière bonaventure qui est reconnue pour son eau limpide tu peux y faire du canot, kayak et baignade. Voici l'adresse httpcimeaventure.com
C'est vraiment un must à voir!
Si tu as des questions ne te gêne pas, je fais le tour de la gaspésie à tout les deux mois
JM | | | À: Tatie · 15 novembre 2005 à 21:18 Message 5 de 13 · 3 916 affichages · Partager bonjour tatie merci pour tes conseils nous avons déjà reservé notre billet d'avion et une voiture et contacté les offices de tourisme.Pour les randos, nous ne sommes pas des pros mais avons quand même arpenté la guadeloupe l'été dernier.nous avons aussi contacté des hébergements tout au long de notre parcours ; A bientôt flo (c'est mon vrai prénom... florence) | | | À: Iou · 15 novembre 2005 à 21:25 Message 6 de 13 · 3 915 affichages · Partager bonjour de france, de picardie plus précisement merci pour ta réponse; nous cherchons des hébergements plutôt en dur (b&b, gîtes..).nous avons déjà mis quelques mails en nous aidant du guide du routard; nous nous organisons un autotour (comme disent les guides).A ce jour, nous avons finalement réservé la voiture et le vol et pensons aller vers québec puis la gaspésie avant de rejoindre montréal. je t recontacterai quand nous aurons établi notre parcours exact (nous sommes plutôt le genre organisées!) a bientôt florence | | | À: Flomo · 17 novembre 2005 à 3:19 Message 7 de 13 · 3 891 affichages · Partager Bonjour,
Je suis native de la Baie-des-Chaleurs. Je vous conseille beaucoup la ville de Carleton et un forfait avec Cime-Aventure (par contre, il faudra réserver tôt pour ça...). Malheureusement, je ne connais pas les gîtes car je ne les utilise jamais.
Côté randonnée, ma préférée est le Mont Xalibu dans le Parc de la Gaspésie. Il y a aussi de beaux sentiers sur l'île Bonventure, à Percé, ce n'est pas de la randonnée extrême mais bon, les paysages sont exceptionnels.
À quelques kilomètres de la Gaspésie, il y a le Parc du Bic aussi qui est un arrêt obligatoire!!! Vous allez passer juste devant si vous faites la route Québec- Gaspésie et je vous jure que vous regretterez de ne pas y avoir prévu un arrêt en le voyant!!!!
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements. Gnigni | | | À: Flomo · 20 novembre 2005 à 16:10 Message 8 de 13 · 3 861 affichages · Partager Fais une recherche Google avec "foin fou" C'est un copain rencontré au Pays Dogon (Mali) qui tient cela, et cela doit etre vachement bien, en tous cas lui est vraiment un mec bien ! | | | À: Oliverte · 22 novembre 2005 à 20:50 Message 9 de 13 · 3 835 affichages · Partager bonjour et merci pour les réponses question pratique aux québécois : y a t il un code postal devant les villes dans vos adresses?
quand on est à l'anse st jean et que l'on veut aller de l'autre côté du fleuve, par où faut il passer, ? pont ou traversier ?, | | | À: Flomo · 26 novembre 2005 à 22:07 Message 10 de 13 · 3 782 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec oliverte : le gîte Foin Fou à Bonaventure est super sympa. Il faut y aller ! L'adresse c'est : httpfoinfou.qc.ca Tatie | | | À: Flomo · 1 décembre 2005 à 11:01 Message 11 de 13 · 3 628 affichages · Partager Salut Flomo !
J'ai passé un an au Québec dont 2 mois au parc de Forillon, bénévole à l'auberge de jeunesse de Cap Gaspé. Pour environ 18 dollars par nuit, vous aurez une ambiance chaleureuse, des expéditions gratuites aux ours, aux castors et aux phoques, avec Gilles le responsable de l'auberge. Beaucoup de bons moments passés là-bas, je suis sure que vous aimerez ! La meilleure période est quand même le mois de juin : beaucoup d'ours à voir, et des baleines. Plus tard, les touristes arrivent, et les animaux sont plus craintifs... Une belle balade parmis d'autres (mais le coin est vraiment beau) : le Cap gaspéUn autre bel endroit : l'île Bonaventure et le Rocher percé. A ta dispo si tu as d'autres questions ! Claire | | | À: Flomo · 9 décembre 2005 à 22:43 Message 12 de 13 · 3 578 affichages · Partager Bonjour Florence,
Premièrement, une chose très importante à savoir est que les "vacances de la construction" (qui durent 2 semaines) commencent le vendredi 14 juillet en 2006. Ceci dit, la Gaspésie étant une région très fréquentée par les québécois à cette période, tu fais bien de t'organiser d'avance, il nous est arrivé à maintes reprises de devoir chercher plutôt longtemps pour de l'hébergement une fois sur place. Je t'avoue qu'une fois, nous avons dû dormir dans la voiture faute d'avoir trouvé. Si jamais tu as besoin de te faire organiser qq chose pour de la randonnée, j'ai un copain qui possède une agence réceptive et il organise souvent des randonnées pour les touristes européens et américains. ` Au revoir, | | | À: Allooo · 23 décembre 2005 à 21:11 Message 13 de 13 · 3 524 affichages · Partager Niveau hébérgement tu as l'auberge de jeunesse de saint anne des monts (pas loin du parc national du mont albert)...l'auberge etait nickel, refaite à neuf il y a 3 ans quand j'y etais...on y etait resté une semaine en hiver c'etait super chaleureux... | Discussions similaires sur la Gaspésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |