Ouuufff

!
Je viens de lire toutes les réponses à ta question. Il semble que la circulation à
Montréal fasse partie de nos sujets de discussion préférées. (Comme la météo...). Alors tout comme la météo, on peut dire qu'en août il fera plus chaud qu'en octobre, on peut dire que la circulation sera plus fluide en août qu'en octobre. On peut aussi dire que qu'il y a plus de circulation à 17h30 qu'à 19h00.
Ceci étant dit, bien malin qui peut prévoir en janvier la circulation en août: Le temps, les intempéries (orage), les travaux routiers, le nombre de
woaireux d'amérique sur la route. Les
woaireux sont des curieux au volant qui rallentissent pour bien voir la scène d'un accident ou tout autre événement.
Allez-y selon que vous désirez le plus et en fonction de votre nature. Aimez-vous prévoir le pire

et vous contenter de moins ou prendre un petit risque et obtenir ce que vous voulez

.
À mon avis fiez-vous à votre instinct vous avez repéré "
Terrebonne et alentours". Alors go go go vous avez du flair

Note: Pour un touriste, sortir de PET à l'heure de pointe dans un pays où on est pas familier avec la signalisation, il faudra être vigilant.
Faire attention à la position des feux de signalisation. En
France,
règle générale, les feux de signalisations sont au début de l'intersection. Ici,
règle générale ils sont de l'autre coté de l'intersection. Je vous dis cela car il y a quelques années, ce fût la cause d'un accident d'un amis français à qui j'avais passé ma voiture. Il s'est retrouvé au beau millieu de l'intersection alors qu'il voulait rejoindre le feu de circulation avant de faire l'arrêt. Un peu distrait vous me direz... Oui peut-être, mais aussi le facteur inconnu.
Bon voyage et bonne préparation.