|  |  |
 | | | | Observations des baleines au Québec: meilleur spot? Ikter · 10 mai 2013 à 13:37 13 messages · 9 participants · 6 220 affichages | | | | 10 mai 2013 à 13:37 Observations des baleines au Québec: meilleur spot? Message 1 de 13 · 5 949 affichages · Partager Bonjour,
Toujours dans l'optique de toujours préparer notre voyage, on recherche de bons conseils pour où aller observer (ou du moins espérer avoir la meilleur chance d'en voir !) des baleines, de la cote et non en prenant des excursions d'observation de baleine ??
Notre trajet passera par le fjord de saguenay, puis la gaspésie
Par exemple, Tadoussac, ca vaut le coup d'y passer si on ne prend pas d'excursion guidée en bateau ? Et en prenant le traversier qui part des escoumins, on peut espérer voir des baleines lors du trajet ?
Merci ! | | | À: Ikter · 10 mai 2013 à 13:44 Re: Observations des baleines au Québec: meilleur spot? Message 2 de 13 · 5 935 affichages · Partager Si votre trajet vous amène au fjord du Saguenay, Tadoussac en est la porte d'entrée.donc, à ne pas manquer. Le fjord doit être vu à partir de la rivière (croissière) en raison des difficultés d'y accéder autrement Près de Tadoussac, il y a le village Les Escoumins est un endroit propice aux baleines. | | | À: Jackdps · 10 mai 2013 à 13:52 Re: Observations des baleines au Québec: meilleur spot? Message 3 de 13 · 5 850 affichages · Partager Merci de la réponse rapide !
Il y a quoi à faire/à voir en particulier à Tadoussac ?
Et voir le fjord à pied à travers les sentiers du PN de Saguenay, ca en vaut le coup aussi nop ? | | | À: Ikter · 10 mai 2013 à 14:25 Re: Observations des baleines au Québec: meilleur spot? Message 4 de 13 · 5 843 affichages · Partager Bonjour, En la matière, tout est question de chance. Nous avions vu plusieurs rorquals et une grande baleine juste devant notre chambre aux Escoumins et pas grand chose en faisant une croisière de 3 heures en partant de Tadoussac. Je ne peux pas dire où exactement mais en faisant du kayak en mer vers les Escoumins, nous avons vu plusieurs sites d'observation sur la côte avec beaucoup de personnes assises sur les rochers. Je ne sais pas si ces lieux étaient privés ou publics. A Tadoussac même, il y a aussi possibilité de les observer depuis la côte. J'espère que d'autres auront des infos plus précises. Bons préparatifs | | | À: Ikter · 10 mai 2013 à 17:06 Re: Observations des baleines au Québec: meilleur spot? Message 5 de 13 · 5 818 affichages · Partager Il y a quoi à faire/à voir en particulier à Tadoussac ? Et voir le fjord à pied à travers les sentiers du PN de Saguenay, ca en vaut le coup aussi nop ?
Tadoussac est un petit village. À voir: le village, les paysages qui l'entourent, la mer, l'hotel, la petite église, quelques petits musées Le fjord peut être aperçus à quelques endroits à partir des sentiers du parc à travers les épînettes, mais étant donné que ce fjord a presque 100km de long,...la croisière est presque'essentielle pour en admirer l'ampleur | | | À: Ikter · 10 mai 2013 à 19:58 Re: Observations des baleines au Québec: meilleur spot? Message 6 de 13 · 5 801 affichages · Partager tout est question de chance. pour ma part à partir de la côte ( Tadoussac-Sainte Marguerite-Les Escoumins) je n ai rien vu. Quelques petits rorquals et dauphins mais point de beluga ou baleine à bosse. Pareil sur le traversier. Par contre sur le zodiac à Tadoussac ou à Percé: le grand spectacle: beluga, baleine à bosse, baleine bleue. | | | À: Ikter · 11 mai 2013 à 4:08 Re: Observations des baleines au Québec: meilleur spot? Message 7 de 13 · 5 785 affichages · Partager | | | À: Ikter · 12 mai 2013 à 1:45 Re: Observations des baleines au Québec: meilleur spot? Message 9 de 13 · 5 729 affichages · Partager sur le traversier de tadoussac tu peux voir des belugas.un bon endroit a cap de bon desir a grande bergeronne tu vas en voir a coup sur.droit dentre. 6.00 dollards environ..tu vas trouver des info sur internet facilement.cest un endroit super. | | | À: Suz76 · 12 mai 2013 à 17:18 Re: Observations des baleines au Québec: meilleur spot? Message 10 de 13 · 5 697 affichages · Partager Merci de toutes ces infos ! Avec tout ca, on devrait réussir à en voir :p | | | À: Suz76 · 12 mai 2013 à 19:32 Re: Observations des baleines au Québec: meilleur spot? Message 11 de 13 · 4 762 affichages · Partager Salut Suzanne
Moi je n'ai pas été chanceux, car sur les spots que tu indiques et qui sont réputés, je n'ai rien vu. Et pourtant j'ai attendu (je n'étais pas le seul) | | | À: Ikter · 15 mai 2013 à 5:46 Re: Observations des baleines au Québec: meilleur spot? Message 12 de 13 · 4 736 affichages · Partager Bonjour, nous à chaque année depuis quelque temps, nous allons au camping Paradis marin qui est situé entre les Bergeronnes et Escoumins. On s'installe sur les roches et on observe. L'an passé on a même vu la baleine bleue et sa queue sans jumelle  . Si vous décidez de dormir à ce camping, écoutez le souffle des baleines le soir est vraiment spécial. | | | À: Ikter · 15 mai 2013 à 8:24 Re: Observations des baleines au Québec: meilleur spot? Message 13 de 13 · 4 731 affichages · Partager Moi aussi je dirais Cap Bon Désir, à cause de la fosse marine très profonde et où elles ont de la nourriture en abondance (krill et plancton) ce qui les attirent naturellement. Donc beaucoup de chance d'en voir et différentes espèces. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |