salut
j'aimerai dormir dans un parc, a priori une tente utopia.
ils disent qu'il n'y a rien en literie.
que dois-je amener? un sac de couchage?
fait-il froid vers la fin aout?
si je prends juste un sac à viande, ca passera? je n'ai pas la place dans ma valise pour prendre un sac de couchage.
Pas de place pour un sac de couchage?
A la fin de l'été un sac de couchage de type "3 saisons" fera largement l'affaire et plusieurs d'entre eux sont peu encombrants, pour peu que vous y affecter un budget suffisant et que ayez un bon sac de compression. D'autre part, un sac de couchage me semble un investissement essentiel, pour le camping, pour les auberges de jeunesse où quand vous êtes invités chez des gens.
Fin aout dans
Charlevoix comme en
Gaspésie, il pourra faire très beau mais les nuits peuvent être fraiches jusqu'à parfois frôler le gel au sol, par ailleurs peu fréquent à cette saison. D'où un minimum de polyvalence pour ne pas avoir froid la nuit.
Au
Québec, vous trouverez ces équipements chez plusieurs magasins spécialisés en plein air, tel La Cordée, SAIL, Le Yéti, etc.; D'autres sacs un peu moins coûteux sont vendus par des commerces moins spécialisés (Canadian Tire, Sports Experts, etc); Ces sacs moins coûteux étant cependant moins compressibles et de moins bonne qualité.