|  |  |
 | | | | Trouver un hébergement accueillant les chiens à Montréal Guizrider · 7 septembre 2008 à 23:38 · Une photo 46 messages · 14 participants · 9 466 affichages | | | | À: Guizrider · 13 septembre 2008 à 0:09 Re: Trouver un hébergement accueillant les chiens à Montréal Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 3 838 affichages · Partager Merci à ceux qui m'ont donné un peu d'espoir et des contacts afin d'arriver à mon objectif car meme si se sont des contraintes, je penses que quand ont veut on peut. Le but étant bien évidemment de m'installer quelques temps dans votre beau pays malgrés sa repulsion pour les animaux, le mien est un outil de travail et donc quelque part indispensable. Si j'atterie cotès Montreal c'est pour que le voyage en avion soit moins long pour lui et pour moi ainsi que moins cher, mais le but est de se rendre cotès rocheuses et cela en voiture et donc en autonomie. Le reve fait voyager, le voyage l'exauce, enfin un truc dans le genre, et l'impossible n'est pas humain.
Renseignez vous pour la douane certaines races de chiens sont interdites au Canada... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guizrider · 13 septembre 2008 à 0:14 Re: Trouver un hébergement accueillant les chiens à Montréal Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 3 836 affichages · Partager Faudrait pas non plus tomber dans le jovialisme! | | | À: Néfer · 13 septembre 2008 à 0:29 Re: Trouver un hébergement accueillant les chiens à Montréal Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 3 833 affichages · Partager Nefer, je crois que tu parlais plus de jovialité que de jovialisme !!!
Désolé, plus fort que moi | | | À: Lujack · 13 septembre 2008 à 1:26 Re: Trouver un hébergement accueillant les chiens à Montréal Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 3 828 affichages · Partager Mais pas du tout.
Jovialisme: Philosophie dispensatrice d'euphorie, et du bonheur éternel.
Jovialité: Gaité. | | | À: Néfer · 13 septembre 2008 à 3:08 Re: Trouver un hébergement accueillant les chiens à Montréal Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 452 affichages · Partager Bonjour Néfer, Denise a raison : que ferions nous sans ta précision "chirurgicale" dans les explications du français que bon nombre d'entre nous pourraient t'envier  | | | À: Lujack · 13 septembre 2008 à 12:22 Re: Trouver un hébergement accueillant les chiens à Montréal Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager OK. Merci de la clarification et pour tout dire se n'est pas ma passion de trimbaler mon chien dans les lieux clos et public, lui et moi ont est plutot à la recherche de grands espaces tel que l'ont peu en trouver au Canada, mais avant d'en arriver là il faut malheureeusement en passer par certaines étapes peu agréables pour le maitre et son chien. Pour se qui est de retomber dans le jovialisme voir ne serai-ce que jovialité se n'est pas le cas mais une lueur brille encore quant à la volontée et la possibilité de pouvoir enbarquer mon compagnon à poils avec moi sachant que mon retour pour l' europe est très incertains et mon itineraire sur le sol des Ameriques peut-etre long. Donc pas encore de bonheur excessif mais j'ai l'espoir de partager mon voyage et cette étape de ma vie avec mon compagnon et outil de travail, sans oublier l'essentiel; le paratage et l'echange avec mes congèneres. Encore une question Lujack, tu parles de lieu pour les garder, peux-tu m'en donner l'adresse sur Montréal afin qu'au cas ou je puisse lui eviter l'hotel pour lui et les gens allergiques (se que je comprend et respecte), le temps pour moi de trouver un vehicule (char) qui nous servira de toit provisoire. | | | À: Néfer · 13 septembre 2008 à 12:52 Re: Trouver un hébergement accueillant les chiens à Montréal Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Bon ben, il est temps que je change mon p'tit Larousse. Pis j'ai regardé en plus sur internet pour jovialisme pis j'ai rien trouvé, il me donne toujours le mot jovialité. Maudit que j'hais ca quand je doute d'un mot.
A plus mon cher Nefer | | | À: Néfer · 13 septembre 2008 à 13:00 Re: Trouver un hébergement accueillant les chiens à Montréal Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager Nefer, pourquoi je ne trouve pas ton mot sur ce site : www.le-dictionnaire.com/
En plus, ce mot je l'ai entendu souvent, alors pourquoi n'est-il pas là, les mots sont très importants pour moi et en apprendre le plus possible.
Guizrider, je vais voir pour toi les endroits pour garder ton chien. Dis moi plus précisément ou tu demeureras à Montréal, car des endroits pour ton pitou, il y en a en quantité tu sais. Alors je veux te donner les endroits les plus près de ton domicile, si tu sais où tu iras.
Bonne journée | | | À: Lujack · 13 septembre 2008 à 15:56 Re: Trouver un hébergement accueillant les chiens à Montréal Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 437 affichages · Partager Salut,
Le mien date de 2000 et je le garderai encore un bout de temps.
Jovialisme....
J'ai eu les mêmes difficultés que toi; puis je me suis souvenu du philosophe André Moreau, le père du jovialisme.
"bonheur excessif et sempiternel, l'innocence (dans le sens de Les saints Innocents et non pas dans le sens y é ben innocent) voilà des termes que j'apparente au jovialisme.
Pense à certains de nos politiciens et à leur programme: Layton, le Parti vert, Dion.....
Attention, je peux me tromper (sur le jovialisme) et te rappelle que mon nom n'est pas Larousse, mais bien... | | | À: Lujack · 13 septembre 2008 à 22:53 Re: Trouver un hébergement accueillant les chiens à Montréal Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager Pas de difficulté à trouver le mot 'jovialisme' sur l'internet et je n'ai fait qu'une simple recherche avec le mot-même sur Google. | | | À: LiseDenise · 14 septembre 2008 à 5:11 Re: Trouver un hébergement accueillant les chiens à Montréal Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 436 affichages · Partager Ah bien là !!!!!! je suis éberluée !!!!!!!! J'ai moi aussi entré Jovialisme dans google et tout ce que j'ai eu ce sont des sites employant le mot. Mais moi, je me fie au dictionnaire et non à tout ce qui apparait sur le net.
Alors dans les dictionnaires, je n'ai jamais trouvé le mot jovialisme, mais je sais que je l'ai entendu plusieurs fois, mais il n'est pas dans mon Larousse 2002, ni sur www.le-dictionnaire.com/
Et pour moi ce qui importe, c'est qu'il soit au moins dans le dictionnaire.
Voila mon pêché !!!!!! | | | À: Lujack · 14 septembre 2008 à 5:35 Re: Trouver un hébergement accueillant les chiens à Montréal Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager Jovialisme n'est pas inscrit dans le Larousse 2007;seulement jovialité. | | | À: Gaston57 · 14 septembre 2008 à 17:06 Re: Trouver un hébergement accueillant les chiens à Montréal Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager Oui je sais et c'est ce que j'ai dis à Nefer. Alors pourquoi les gens emploi ce mot s'il n'est pas dans le dictionnaire.
Peut etre sera t-il dans le Larousse 2009, ca m'intrigue cette affaire là moi | | | À: Lujack · 14 septembre 2008 à 17:27 Re: Trouver un hébergement accueillant les chiens à Montréal Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager Jovialisme est un mot inventé par André Moreau, un québecois qui donnait des conférences dans les années 80 et qui passait régulièrement à la télévision dans des entrevues. | | | À: Gaston57 · 15 septembre 2008 à 1:59 Re: Trouver un hébergement accueillant les chiens à Montréal Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 411 affichages · Partager Donc, le mot n'existe pas. | | | À: Guizrider · 15 septembre 2008 à 4:44 Re: Trouver un hébergement accueillant les chiens à Montréal Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 407 affichages · Partager Mes trois chiens sont en train de mourir de rire... ou de pathétisme (!?) bref
OK, merci de l'info mais il va falloir que cela fasse, sachant que c'est temporaire, je compte bien acheter une voiture rapidement pour etre autonome. N'y a-t-il, pas de camping dans les environs de Montréal?
du camping en Novembre au Québec...!! lol 
Pour les B&B essayes de regarder là >> www.gitescanada.com/.../montr%E9al/montreal (il y a des sigles pour savoir si ils acceptent ou pas les toutous  ) Il y en a une trentaine où il faut se renseignez avant d'amener des animaux de compagnie donc ils sont ouvert tout dépend le chien. Et trois quatre ou tu peux y aller avec le chien | | | À: Kodiakk · 23 septembre 2008 à 18:07 Re: Trouver un hébergement accueillant les chiens à Montréal Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager Je ne vois pas quel est le problème avec le camping en novembre? On y fait bien du camping d'hiver en janvier et février...  Il suffit d'aller chez MEC s'équiper pour le camping au froid. | | | À: Solef · 23 septembre 2008 à 19:36 Re: Trouver un hébergement accueillant les chiens à Montréal Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager Disont que pour t'équiper convenablement pour le camping d'hiver, ca coute des sous pas mal.
Et puis, c'est loin d'etre le paradis de se réveiller à -3 ou -8 celcius, lorsque tu es dans une tente. | | | À: Lujack · 23 septembre 2008 à 20:20 Re: Trouver un hébergement accueillant les chiens à Montréal Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager Disons que le but de ma réponse était de dire que le camping en novembre est tout à fait possible. Car il semblait dire que c'était impensable et ridicule!
Si on est bien équipé, on peut se réveiller à -20 et ça peut être tout à fait agréable! Il y en a qui en font une activité de choix, le camping d'hiver. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |