Voici ce qu'elle peut faire.
S'acheter un cellulaire "à la carte" (les compagnie Bell, Rogers ou Telus sont les plus répendue) Le fait d'être à la carte, elle n'a pas besoin de contrat. Donc si elle veut le garder seulement 1 mois il n'y a pas de probleme.
L'ideal, c'est d'en acheter un usager (mais faire attention qu'il soit "à la carte" et non à forfait) Elle peut en trouver sur le site
www.lespac.com
(c'est un site de petites annonces classées). Les carte d'appelle pour charger le téléphone se trouve pratiquement dans tout les dépanneurs (c'est comme une petite épicerie du coin, elle doit savoir de quoi je parle). Elle peut avoir des carte de 15$, 25$ ou 50$ (les domination peuvent changées selon les compagnies). De cette facon, elle n'aura pas de surprise de facture, un message est dicté quand il reste environ 1 minute avant la fin de l'aprovisionnement et la coupure de la communication.
Je ne pourrais pas te dire les tarif pour activé le cellulaire, mais pour environ 50$ CAD je crois qu'elle peut trouver quelque chose sans trop de probleme. Moi j, ai un cellulaire de ce type avec Bell et je crois que ca me reviens à 0.35$ les 2 premiere minutes, et 0.10$ les minutes suivantes (mais attention, ces tarifs c'est dans le cas où c'est elle qui recoit l'appelle provenant de la
France, si c'est elle qui fait l'appelle vers la
France, alors la elle va s'en mordre les doigts)
En autant qu'elle reste dans la grande région de
Montréal, c'est environ les tarif qu'elle va payé, si elle sort de sa zone (si elle va à
Quebec par exemple) Alle va payé un tarif "long distance" pour tout les appelle qu'elle recoit (qui peut atteindre 2$ la minute je crois)
Bref, je crois que c'est la meilleur facon pour communiqué, elle peut se renseigner dans les kioste dans les centres d'achat pour l'achat d'un cellulaire neuf, ou pour se faire expliquer de vive voix comment ca fonctionne et en trouvé un usager.
Voici les sites internet des cie de cellulaire les plus répendu au
Quebec (et le reste du
Canada également)
www.bell.ca
www.telus.ca
www.rogers.ca
En espérant que ce vous aide.
Bye