|  |  |
 | | | | Pupou92 · 24 juillet 2011 à 10:07 91 messages · 25 participants · 17 224 affichages | | | | Moi je suis d'accord avec les autres. Il y a deux avions qu'on choisit sur AF en long courrier L'A380 et toutes les compagnies font leur pub d'ailleurs sur cet avion. Preuve en est, le taux de réservation est de 10% sur l'A380. L'autre c'est justement le B747 pour les raisons déjà dites. Alors certes AF n'est pas tenu à un modèle d'avion et c'est vrai qu'il est logique quelle remplace un A380 par un B747 en termes de capacité de passagers. Mais, AF est au courant du caractère particulier de l'A380. Il serait à son avantage de présenter au moins ses excuses au mieux des compensations comme geste commercial... Mais bon c'est AF pas singapore ou emirates... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Moi je suis d'accord avec les autres. Il y a deux avions qu'on choisit sur AF en long courrier L'A380 et toutes les compagnies font leur pub d'ailleurs sur cet avion. Preuve en est, le taux de réservation est de 10% sur l'A380. L'autre c'est justement le B747 pour les raisons déjà dites. Alors certes AF n'est pas tenu à un modèle d'avion et c'est vrai qu'il est logique quelle remplace un A380 par un B747 en termes de capacité de passagers. Mais, AF est au courant du caractère particulier de l'A380. Il serait à son avantage de présenter au moins ses excuses au mieux des compensations comme geste commercial... Mais bon c'est AF pas singapore ou emirates...
Bonjour,
Comme expliqué un peu plus haut, une compagnie aérienne peut remplacer son type avions un vol pour tout un tas de raisons opérationnelles (problème de handling, problème de crew, etc.), techniques (spoiler HS, etc.) ou bien commerciales (remplissage trop faible, besoin de capacité supérieure, etc.). A aucun moment elle n'est tenue de dédommager ces clients (à part les éventuelles déclassements et débarquements). Tout au plus elle pourra effectivement proposer un geste commercial pour compenser les prestations en baisse.
Concernant Air France et l'A380, il en effet regrettable que la compagnie ne sache pas mieux gérer ce genre de problématiques, en particulier sur ses A380 qu'elle vend énormément (sur Montréal notamment il y a eu une campagne très forte). Cela fait plusieurs fois que de tels incidents se produisent (2 immobilisations longues suite à collision qui ont entraîné des rotations en 744 et 77W sur JFK ou JNB). Des excuses avec un léger geste commercial (Seat+ gratuit pour ceux qui le demandent, possibilité de modification sans frais de la résa, etc.) seraient appréciables pour les clients. | | | À: Mokshu · 3 août 2011 à 12:20 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 43 de 91 · Page 3 de 5 · 2 083 affichages · Partager Ayant subi la defection du 380 en novembre dernier sur NYC, j'ai demandé poliment et avec le sourire à l'hotesse à l'enregistrement s'il était possible d'avoir un siege à l'upperdeck du 747.
Nous étions 2 et acceptions d'etre séparés. En fait le couloir nous séparait au final. J'ai donc obtenu satisfaction. Il faut dire aussi que nous étions transférés de notre vol d'origine (007) vers le dernier vol de 23h. Ce qui est donc considéré comme un retard meme si au final, ça nous arrangeait puisque cela nous permettait de profiter de la ville jusqu'au maximum le dernier jour.
Alors ai-je eu cette faveur par mon amabilité ou parce que je suis un professionnel du voyage ?? | | | Alors ai-je eu cette faveur par mon amabilité ou parce que je suis un professionnel du voyage ??
Ou parce que je vous êtes blonde?
Je blague évidemment (elle était facile!)
"   " | | | Alors ai-je eu cette faveur par mon amabilité ou parce que je suis un professionnel du voyage ??
Je pense que quand on demande gentillement ça aide :) | | | À: Mokshu · 4 août 2011 à 0:44 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 46 de 91 · Page 3 de 5 · 1 999 affichages · Partager C'est sur que sans sourire et en exigeant, la chance d'avoir du succes frise le 0. | | | Très bonne idée... maintenant si on est une vingtaine par vol à demander la même chose.... ! | | | À: Pupou92 · 4 août 2011 à 11:31 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 48 de 91 · Page 3 de 5 · 1 953 affichages · Partager Premier arrivé...premier servi. | | | À: Michelzen · 4 août 2011 à 13:01 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 49 de 91 · Page 3 de 5 · 2 235 affichages · Partager Quelqu'un sait-il s'il m'est possible de me faire rembourser mon billet (suivant les lois du Québec)...
Déjà evoqué a maintes reprise ici le type d'appareil n'est pas une "obligation" du contrat de transport, je dirais mm que c'est l'inverse qui est "obligation" c'est a dire que la Cie doit tout mettre en oeuvre pour assurer le voyage (rmplt d'appareil, affretement, rerouting....) et ce quelque soit la Cie ou le droit applicable ! ... par contre faire une demande a AF sur le plan commercial oui a priori ils feront certainement un "geste" mais iront ils jusqu'a un remboursement du billet ? j'en doute un peu tt de mm (ou alors il y a du surbooking dans l'air avec cette modif machine  ) ... peut etre le pus simple serait de demander un report du voyage sur une periode ou le A380 sera opérationnel !
Exactement, des changements d'appareils, il y en a tous les jours. Que ça soit AF, Emirates, ou Singapore, ça sera toujours le même tarifs. Ca m'est arrivé avec Cathay, Kenya Airwars et Air Liberté notament. De plus si la compagnie chosit cette periode pour ré aménager les 380 c'est qu'il s'agit surement d'une periode creuse et donc ne necessite pas l'utilisation de l'A380.
Le mieux est en effet demander un report, si cela est possible, bien sur. | | | Je peux comprendre qu'Air France change d'avion mais pourquoi les clients ne peuvent-ils pas être prévenus, lorsque la réservation est faite depuis plusieurs mois ?
J'ai contacté Air France qui m'a indiqué que mon mari et moi avions été placés, non plus côte à côte mais séparés par plusieurs rangées de sièges.
J'ai eu, par ailleurs, il y a quelques années, l'expérience d'un Concorde qui avait eu des problèmes avant le décollage et dont les passagers ont été transférés dans notre avion (un B777 je crois) au départ de Paris pour New York. Cela devait être encore pire que de passer de l'A 380 au B 747... | | | À: Boussac · 4 août 2011 à 15:45 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 51 de 91 · Page 3 de 5 · 2 146 affichages · Partager Je peux comprendre qu'Air France change d'avion mais pourquoi les clients ne peuvent-ils pas être prévenus, lorsque la réservation est faite depuis plusieurs mois ?
J'ai contacté Air France qui m'a indiqué que mon mari et moi avions été placés, non plus côte à côte mais séparés par plusieurs rangées de sièges.
J'ai eu, par ailleurs, il y a quelques années, l'expérience d'un Concorde qui avait eu des problèmes avant le décollage et dont les passagers ont été transférés dans notre avion (un B777 je crois) au départ de Paris pour New York. Cela devait être encore pire que de passer de l'A 380 au B 747...
Le Concorde n'était pas vraiment réputé pour un confort impérial. Les gens le choisissaient d'abord pour sa vitesse, son coté exclusif et sa prestation à bord (repas).
Coté confort, s'ils étaient au moins en Business d'un 777, ils n'y perdaient pas vraiment. Coté temps, incomparable of course. | | | À: Fzoo · 12 août 2011 à 17:55 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 52 de 91 · Page 3 de 5 · 2 084 affichages · Partager Me répondant à moi-même, pléonasme s'il en est un, toujours pas de réponse de AF concernant ma plainte/réclamation faite le 1 août dernier sur leur site web suite au conseil du préposé aux réservations. Seul changement à ma fiche, ils ont finalement choisis mon siège sur le vol aller YUL- CDG, siège que j'ai rapidement modifié. 7 jours ouvrables disent-ils, on est rendu à 11 jours et pas de nouvelles.
Pas fort Air France.
C'est sûr que je vais publiciser cette situation aussi souvent que je le pourrai...
Leur nouveau slogan : "Souriez, vous vous êtes fait voler sur AIR FRANCE!"
"   "
Discours ambigu de AF => www.air-journal.fr/...ois-mois-533689.html
Problèmes de moteur du A380 => www.leparisien.fr/...-07-2011-1547025.php | | | À: Fzoo · 12 août 2011 à 18:18 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 53 de 91 · Page 3 de 5 · 2 067 affichages · Partager
Quel est le rapport entre les problèmes moteurs du A380 de Singapore Airlines et AF ????? | | | À: PatMS · 12 août 2011 à 18:20 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 54 de 91 · Page 3 de 5 · 2 065 affichages · Partager
Quel est le rapport entre les problèmes moteurs du A380 de Singapore Airlines et AF ?????
Aucun, surtout que SQ a des moteurs Rolls Royce et AF des moteurs Engine Alliance. | | | À: Mokshu · 12 août 2011 à 18:32 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 55 de 91 · Page 3 de 5 · 2 055 affichages · Partager Aucun, surtout que SQ a des moteurs Rolls Royce et AF des moteurs Engine Alliance.
On est bien d'accord !! | | | À: Mokshu · 12 août 2011 à 18:32 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 56 de 91 · Page 3 de 5 · 2 055 affichages · Partager
Quel est le rapport entre les problèmes moteurs du A380 de Singapore Airlines et AF ?????
Aucun, surtout que SQ a des moteurs Rolls Royce et AF des moteurs Engine Alliance.
Intéressant à savoir...
"   " | | | À: Fzoo · 12 août 2011 à 18:56 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 57 de 91 · Page 3 de 5 · 2 046 affichages · Partager Intéressant à savoir...
Aucun rapport mais intéressant. | | | À: Fzoo · 12 août 2011 à 18:57 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 58 de 91 · Page 3 de 5 · 2 041 affichages · Partager Intéressant à savoir...
Ben oui, ça t'aurait évité de tout mélanger... | | | À: PatMS · 12 août 2011 à 19:05 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 59 de 91 · Page 3 de 5 · 2 039 affichages · Partager Intéressant à savoir...
Ben oui, ça t'aurait évité de tout mélanger...
Je ne mélange rien. J'essaie juste de savoir pourquoi ils ont retirés les A380 YUL- CDG, leur discours est confus?
Et ta réponse, inutile en passant, vraiment celle d'un "baveux" comme on dit ici.
"   " | | | À: Fzoo · 12 août 2011 à 19:13 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 60 de 91 · Page 3 de 5 · 2 038 affichages · Partager Et ta réponse, inutile en passant, vraiment celle d'un "baveux" comme on dit ici.
J'ai juste essayé de t'instruire, et accessoirement, d'éviter que des amalgames soient exposés. Mais on peut être rétif à la connaissance, je te reconnais ce droit...
Quand au mot "baveux", je vais pouvoir en vérifier le sens "ici" dans quelques jours... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 610 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |