|  |  |
 | | | | Pupou92 · 24 juillet 2011 à 10:07 91 messages · 25 participants · 17 223 affichages | | | | À: Fzoo · 12 août 2011 à 19:36 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 61 de 91 · Page 4 de 5 · 2 001 affichages · Partager Je ne mélange rien. J'essaie juste de savoir pourquoi ils ont retirés les A380 YUL- CDG, leur discours est confus? "   "
C'est pour aménager la premium dans l' A380. A votre place je serai fortement déçu aussi mais l'essentiel c'est de pouvoir profiter de votre voyage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PatMS · 13 août 2011 à 3:47 · Modifié le 13 août 2011 à 4:57 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 62 de 91 · Page 4 de 5 · 1 965 affichages · Partager Baveux, et pédant en plus. Prétentieux comme ça, tu vas te faire ramasser au Québec. 
Lâches pas Monseigneur, votre reconnaissance me touche au plus profond!
"   "
ps: j'espère que vous pousserez votre suffisance jusqu'à venir nous "conter" ici comment vous avez abreuvé le Québec de votre fin savoir pendant votre séjour. On ne se peut déjà plus d'attendre. | | | À: Micahbzh · 13 août 2011 à 4:15 · Modifié le 13 août 2011 à 5:07 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 63 de 91 · Page 4 de 5 · 1 956 affichages · Partager C'est pour aménager la premium dans l' A380. A votre place je serai fortement déçu aussi mais l'essentiel c'est de pouvoir profiter de votre voyage.
Ça c'est un de leur discours et le pourquoi de mon questionnement; le préposé des réservations, lui, avançait des vols presque vides pour justifier leurs retraits. Ensuite, certains ont dit que la maintenance vs les possibles grèves pouvaient expliquer ce retrait et finalement, comme ils m'ont vendus le PREMIUM ECO sur le vol de retour (et je l'ai vu disponible aussi sur certains vols aller), soient ils mentent, sois ils m'ont vendus un produit qui n'existait pas ce qui dans mon esprit ne fait aucun sens. La réputation de AF est vraiment derrière eux...
Mais bon, mon voyage est effectivement le plus important et j'en profiterai pour sûr!
Je ferai quand même cabale contre eux...
"   " | | | À: Fzoo · 13 août 2011 à 7:43 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 64 de 91 · Page 4 de 5 · 1 944 affichages · Partager salut! FZOO
contrairement a toi c, est le vol en airbus a380 qui est ou qui etait le plus important, ca fait une dixaine de jours que je me tue au télephone avec af le pire dans tous ca c, est qu'ils me disent tous un après l'autre que j'ai raison d'être en colère mais qu'ils ne peuvent rien faire.le dernier agent a qui j'ai pu parler un peu plus longtemps m'a avoué d`être au bout du rouleau de repondre à la même question plus d'une centaine de fois par jour et, ma encouragé a continuer, il m'as même dit que pour le vol que j'avais reservé le 29 sept (a380) que plus de la moitié des sièges etaient vendus, j'attend des nouvelles de ta mise en demeure, ne lache pas, du moment que j'ai de l'info qui peut aider je la communique sur le forum
j, invite toutes les personnes qui sont dans la même situation! de se plaindre et de nous donner leurs infos, en groupe on a plus de chances de faire bouger les choses patrick, quebec, canada | | | À: Pupou92 · 14 août 2011 à 13:08 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 65 de 91 · Page 4 de 5 · 1 890 affichages · Partager Aie aie aie ! Je fais un YUL > CDG / AF347 le 11/09 et je viens de voir la catastrophe : B744 également ! Mes amis pilotes AF vont m'entendre... | | | À: Tigroudemvd · 15 septembre 2011 à 14:10 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 66 de 91 · Page 4 de 5 · 1 637 affichages · Partager Je reviens de YUL et avais le F-GITF : pas d'écrans perso en classe éco et avion vétuste. | | | À: Ejay78 · 15 septembre 2011 à 19:51 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 67 de 91 · Page 4 de 5 · 1 607 affichages · Partager Bonjour,
Idem pour moi vendredi dernier, j'avais F-GISD: mêmes conditions et bondé.
Des passagers dans la rangée devant moi ont exprimé leur mécontentement de se retrouver sur un B747 au lieu de l'A380 sans avoir été prévenu. Le PNC a évoqué un "problème technique", sans entrer dans le détail, ni avouer que ce changement était prévu et pour le moyen terme. Perso je ne m'en suis pas mêlé et n'ai pas relevé le "mensonge", après tout le pauvre n'y est pour rien dans ce changement...
Par contre et pour le principe, j'ai envoyé un message de mécontentement au service client concernant le changement d’appareil.
Je reviens de YUL et avais le F-GITF : pas d'écrans perso en classe éco et avion vétuste. | | | À: Ejay78 · 15 septembre 2011 à 19:57 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 68 de 91 · Page 4 de 5 · 1 601 affichages · Partager pas d'écrans perso en classe éco et avion vétuste.
Si vous prenez vétuste au sens de détérioré!  non on va que la cabine n'était pas de dernière fraicheur, non? | | | À: Friendly45 · 16 septembre 2011 à 12:16 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 69 de 91 · Page 4 de 5 · 1 558 affichages · Partager F-GISD est quand meme plus recent de 5 mois que F-GITF. 
Il vient tout juste de feter ses 19 ans. | | | À: Luneblonde · 16 septembre 2011 à 17:36 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 70 de 91 · Page 4 de 5 · 1 522 affichages · Partager Encore un peu et on va dire que j'ai eu de la chance... 
F-GISD est quand même plus récent de 5 mois que F-GITF. 
Ce n'est pas tant l'age de l'avion qui m'a gêné, mais plus la densification et l'absence d'IFE moderne.
Sur un vol de 6 heures ce n'est pas non plus si terrible que ça. Je suis allé à la Réunion il y a quelques années sur un appareil semblable, et pour 11 heures c'est déjà moins drôle... | | | À: Friendly45 · 16 septembre 2011 à 18:33 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 71 de 91 · Page 4 de 5 · 1 512 affichages · Partager Je disais vétuste car : plusieurs tablettes cassées, plusieurs reposes tête cassés ou déboités, mon casque ne fonctionnait pas (et je n'étais pas le seul), et pour finir les écrans centraux diffusaient des images brouillées et nous n'avons pas vu la couleur d'un film. Alors certes, le service AF est presque parfait, mais servir du champagne sur des tablettes cassées et des dossiers qui ne tiennent plus, tout de suite c'est moins glamour. Je pense que, en m'étant un peu renseigné, il y a matière à poursuivre AF pour pub mensongère vs leur campagne sur l'A380 mais pour cela il faut avoir du temps et de l'argent.. | | | À: Ejay78 · 16 septembre 2011 à 22:34 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 72 de 91 · Page 4 de 5 · 1 486 affichages · Partager J'ai eu les mêmes problèmes le 05/09 entre Montréal et Paris dans un 747 qu'est service depuis 1992. Incroyable que AF ne fait rien pour réparer ces avions. Aujourd'hui on vérifie que les A380 sont sur 3 routes: Tokyo, New York et Johannesburg. Finalement, ce n'est pas pour aménager la premium. Seulement Montréal n’est plus intéressante pour Air France que ces 3 villes. | | | À: Ejay78 · 17 septembre 2011 à 14:10 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 73 de 91 · Page 4 de 5 · 1 450 affichages · Partager Je disais vétuste car : plusieurs tablettes cassées, plusieurs reposes tête cassés ou déboités, mon casque ne fonctionnait pas (et je n'étais pas le seul), et pour finir les écrans centraux diffusaient des images brouillées et nous n'avons pas vu la couleur d'un film.
Ah! oui, je comprend mieux maintenant! merci | | | J'ai eu les mêmes problèmes le 05/09 entre Montréal et Paris dans un 747 qu'est service depuis 1992. Incroyable que AF ne fait rien pour réparer ces avions. Aujourd'hui on vérifie que les A380 sont sur 3 routes: Tokyo, New York et Johannesburg. Finalement, ce n'est pas pour aménager la premium. Seulement Montréal n’est plus intéressante pour Air France que ces 3 villes.
Il y a aussi Washington (5 x / semaine). Par contre Tokyo s'arrete de nouveau fin octobre pour le programme hiver.
Le programme A380 AF n'est pas tres stable hormis JNB. Chez LH, je n'ai identifié que TYO et JNB. Plus rien sur NYC et SFO. | | | À: Luneblonde · 19 septembre 2011 à 16:51 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 75 de 91 · Page 4 de 5 · 1 381 affichages · Partager ...Le programme A380 AF n'est pas tres stable hormis JNB. Chez LH, je n'ai identifié que TYO et JNB. Plus rien sur NYC et SFO.
C'est la logique de la saisonalité des lignes, le jour ou AF aura une 20 aine de A380 il en sera, peut etre, autrement ... pour en revenir a Montreal c'est le cas type d'une demande estivale plus forte que sur la saison hiver ! et ce n'est pas nouveau ni lié a la venue avec le A380 | | | À: Michelzen · 19 septembre 2011 à 17:05 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 76 de 91 · Page 4 de 5 · 1 379 affichages · Partager ...Le programme A380 AF n'est pas tres stable hormis JNB. Chez LH, je n'ai identifié que TYO et JNB. Plus rien sur NYC et SFO.
C'est la logique de la saisonalité des lignes, le jour ou AF aura une 20 aine de A380 il en sera, peut etre, autrement ... pour en revenir a Montreal c'est le cas type d'une demande estivale plus forte que sur la saison hiver ! et ce n'est pas nouveau ni lié a la venue avec le A380
Je suis d'accord sauf qu'ils ont arreté le 380 tout début septembre alors meme que commence le fameux été indien qui est une période relativement haute et puis au final reprend quand meme le 11 décembre...pour l'hiver.
Pour Tokyo, ils ont fait tourner le 380 tout l'hiver dernier avant de s'arreter pour des raisons évidentes à cause du Tsunami. Puis ça a repris début septembre pour s'arreter de nouveau fin octobre mais il est possible que la demande sur le Japon n'ai pas repris ses niveaux d'avant Tsunami.
Pour Johannesburg, le 380 est quotidien depuis 18 mois. Pourtant ca reste une destination avec saisonnalité (saisons inversées des notres d'ailleurs).
Disons que jusq'au Tsunami et avant l'arrivée des 2 derniers appareils qui n'ont pas la meme config, le programme était assez stable. | | | À: Luneblonde · 19 septembre 2011 à 17:31 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 77 de 91 · Page 4 de 5 · 1 368 affichages · Partager Air France doit caser 4 retrofit entre Septembre et la fin de l'année sur ses 4 premiers A380 afin d'équiper en Premium ces appareils. D'où un allègement du programme sur certaines destinations. | | | À: Mokshu · 19 septembre 2011 à 17:41 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 78 de 91 · Page 4 de 5 · 1 363 affichages · Partager C'est fou quand meme. Le JD n'a meme pas 1 an !!! | | | À: Luneblonde · 19 septembre 2011 à 18:12 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 79 de 91 · Page 4 de 5 · 1 351 affichages · Partager Je suis d'accord sauf qu'ils ont arreté le 380 tout début septembre alors meme que commence le fameux été indien qui est une période relativement haute...
Et non c'est la bonne date  ... la haute saison s'arrete et pratiquement tout ce qui est tres touristique ferme ou passe en ouverture reduite le 1er lundi de septembre (fete du travail au Quebec) j'en ai fait l'experience  à plusieurs reprises
Pour JHB je pense qu'un A380 n'est pas utile en matière de capacité pour les seuls pax touristes c'est une ligne a forte composante affaires !
Et ne pas oublier ce qu'il y a sous nos pieds le besoin fret de le ligne peut aussi jouer sur l'affectation des machines ! | | | À: Luneblonde · 19 septembre 2011 à 18:13 Re: Vol Air France Paris- Montréal: changement d'appareil Message 80 de 91 · Page 4 de 5 · 1 350 affichages · Partager C'est fou quand meme. Le JD n'a meme pas 1 an !!!
Oui mais la decison config initiale... des années et changer avant livraison aurait impacté les delais déjà pas mal malmenés ! sans parler de pbl contractuels ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 610 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |