Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de ce forum... alors je ne sais trop où placer cette discussion dans une rubrique autre que l'
Amérique du nord. J'espère que c'est la bonne.

Nous songeons à partir de
Montréal vers la côte du pacifique en voiture l'été prochain (oui on se prépare à l'avance

).
Notre véhicule n'est pas neuf mais encore très fiable... mais n'étant pas un 4x4, nous oblige à utiliser les axes principaux, ce qui ne nous dérange pas beaucoup en autant que nous ayons accès à certaines villes ou sites intéressants.
Nous avons 3 semaines à notre disposition.
Nous avons plusieurs questions concernant ce périple :
- Nous pensons à longer la côte de
Los Mochis à
Acapulco... puis retour vers
Montréal soit par la même route ou une autre de l'intérieur plus rapide.
Est-ce réaliste? sinon trop long et pas assez de temps etc? Nous pensons nous arrêter à des hotels et des sites de camping si possible. Est-il difficile de trouver des stationnements gardés? etc... Vos idées, commentaires ou suggestions d'itinéraire seront très appréciés.
- Par où devrions-nous passer la frontière
USA-
Mexico? J'ai bien lu quelques discussions concernant les formalités de passage de véhicule. Si je ne me trompe pas, il faut que le propriétaire du véhicule ait en sa possession 3 documents : le permis, la carte de crédit et l'enregistrement du véhicule à son nom.
- Assurance-automobile pour le
Mexique : j'ai lu que l'on peut l'acheter par internet. Est-ce que quelqu'un aurait des sites à recommander? Recommandez-vous certaines couvertures, etc? Est-ce que nous pouvons joindre une sorte de CAA mexicain?
- Sécurité routière : nous venons du
Québec où se trouvent probablement les pires routes en A. du Nord. Est-ce que les routes Mexicaines sont pires que les nôtres? vous nous conseillez quoi? il y a-t-il autant de péages et de contrôles, arnaques etc? Nous avons conduit dans la région de D.F. et nous n'avons rien vu d'alarmant mais le reste du pays?
Je crois que c'est tout.
J'ai bien hâte de lire vos réponses.
Merci