Bonjour!
Je suis une québécoise qui souhaite aller seule en
Italie pour 3 à 6 mois vers mai 2013. Je prends actuellement des cours d'italien au
Québec (cours privés, je ne suis pas rattachée à une école en particulier) et j'aimerais approfondir ma connaissance de la langue italienne en immersion. Même après quelques recherches, je ne sais pas trop par où commencer pour réaliser ce projet... Je vous partage donc mes réflexions :
1- Travail : Je suis à la recherche d'un emploi temporaire qui me permettrait de m'intégrer là-bas et de financer une partie de mon voyage. Ce peut-être des petits boulots de quelques semaines car je prévois me déplacer pour voir du pays. Y a-il quelqu'un qui pourrait me suggérer des sites où je pourrais me référer? Quels domaines d'emploi sont les plus demandés? Des expériences à partager? J'ai bien sûr pensé aux vendanges en Toscane mais encore là, par où commencer pour contacter les gens qui engagent dans les vignobles? Je veux passer du temps à
Rome et visiter le sud et la
Sicile. Je prévois prendre le visa de travail car je ne veux pas travailler au noir. Mais pour ce faire, est-ce que je dois déjà avoir un employeur confirmé en
Italie avant mon départ?
2- Logis : Je recherche quelquechose de fiable, sécuritaire, propre et pas trop dispendieux que je peux louer pour des courts séjours. Je ne suis pas trop du type auberge de jeunesse...
3- Séjour linguistique : Quelqu'un a déjà fait un séjour linguistique sans être étudiant? Des écoles à suggérer? Prendre des cours d'italien une portion de la journée, travailler le reste et m'imprégner de l'endroit dans mes temps libres est une option qui me plaît bien également. À ce que j'ai vu par contre, c'est quand même dispendieux...
Mille et une question... Grazie mille pour vos réponses!