Hola,
non seulement les incas ont adopté cette langue, l'entendre est comme faire un voyage dans le temps, mais dans un tout autre registre, "Google" l'a également adoptée... !!! C'est par ailleurs une langue parlée par quelques 10 millions de personnes encore aujourd'hui!
Je ne peux te donner d'infos actuellement, mais à partir de mars, je m'investirais sur un projet avec des artisans a
Ayacucho dans la sierra péruvienne, région où le quechua est bien présent. Je compte par ailleurs apprendre cette langue, ou en tout cas quelques notions... je vais donc toucher de près cette culture en travaillant sur des élements on ne peux plus palpable (Ces artisans quechua entretiennent les manières ancestrales dans la fabrication entre autres de tapis ou autres céramiques,...).
Si je peux t'appuyer dans ta thèse depuis là, ce serait avec grand plaisir!
Compte tu appliquer la méthode d'observation participante de notre ami malinowski dans le cadre de ta recherche, à savoir partager la vie de ceux-ci?
Quelle culture passionnante en effet, d'une richesse...
Bon amusement!
julien