|  |  |
 | | | | Fv3535 · 14 juillet 2012 à 0:39 · 5 photos 28 messages · 12 participants · 7 797 affichages | | | | À: Musungu · 15 février 2013 à 19:18 Re: Quel appareil/objectif pour l' Afrique du Sud? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager Bonsoir,
Que pensez-vous de cette idée je garde mon 18/200 sur mon boitier Nikon 3100, j’achète un boitier D7000 et je monte le 120/400 de Sigma. Comme ça j’utilise au quotidien le 18/200 pour l’Afrique je jonglerai avec les 2, et puis si l’un de mes boitiers tombe en panne j’aurai de quoi avoir un voyage de rêve et pas d’enfer. Il pourra me servir non seulement pour les safaris en Afrique du Sud et l’ Afrique de l’Est mais aussi pour les ours polaire à Churchill, après il me faudra le revendre? En plus mon fils a un compact.
Est-ce que le 120/400 est stabilisé ?
Que pensez-vous du boitier Nikon D7000 ? (Je pense qu’il est plus compliqué à utiliser que le 3100 mais je gagne en Iso et en pixels)
Merci pour vos conseils. | | | Le D7000 n'est pas plus compliquer. C'est même plus facile car il y a plus de bouton directe. Après ton voyage, c'est plutôt le D3100 que tu va revendre tellement tu vas le trouver "nul" face au D7000.
Le sigma 120-400 est stabilisé (OS = stabiliser chez Sigma) | | | Bonsoir,
non c'est pas le boitier que je vais vendre mais le 120/400 ou après les voyages je pense que j'en aurai plus l'utilité mais par votre réponse j'en déduis que le D7000 est un bon produit. | | | Bonjour Christine,
Je suis un partisan du "double" boitier : quand on a plusieur objectifs aux fonction différentes, ça permet de passer de l'un à l'autre rapidement sans devoir faire la gymnastique du changement d'objectif (qui comporte toujours un risque). C'est également l'assurance de ne pas se trouver en rade quand le boitier te lâche.
Le D7000 est effectivement un appareil supérieur au D3100. Il faudra cependant se rappeler que le corps du boitier est en partie en aliage de magnésium et en partie en composite, notamment l'avant, et donc si il est monté sur le 120-400 de sigma (1.75 kg), ne pas porter l'ensemble par le boitier mais par la poignée de l'objectif.
D3100 + 12-200 d'un côté et D7000 + 120-400 de l'autre c'est un fort bon mariage. Pour ce qui est de la revente, il est exact qu'après avoir utilisé un équipement plus haut de gamme il est plus difficile de s'en défaire...
Bonne chasse (photo bien sûr). | | | Je rajoute ceci aux judicieux conseils de Loïc, n'attends pas trop pour acheter ton grand zoom et ton nouveau boîtier, ce serait bien que tu t'exerces avec. Tu perdras pas mal de sous en achetant un objectif neuf et en le revendant, beaucoup moins en l'achetant d'occasion dans un magasin sérieux (garantie de 6 mois) et en le revendant juste à ton retour. Également, tu pourrais louer. Sur Objectif-Location, site de bonne réputation, un zoom Nikon VR 80-400 f4,5-5,6 revient à 170 euros pour 3 semaines, transport AR compris, mais je ne sais pas s'il est compatible en autofocus avec le D7000.
| | | À: Musungu · 17 février 2013 à 13:23 Re: Quel appareil/objectif pour l' Afrique du Sud? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager Merci pour vos conseils, j’ai acheté hier le D7000 et le 120/400 de sigma tous deux de belles bêtes, le sigma est un peu lourd et encombrant mais c’est plutôt parce que je n’es pas l’habitude, je vais vite m’y faire surtout qu’il a une poignée sur l’objectif qui facilitent la prise en main. Comme tu le dis pour les safaris pour moi pas question de gymnastique, je préfère éviter de prendre des risques et favoriser le côté pratique et rapide même si cela à un cout.
Par contre quels sont vos idées pour tester le sigma car je pensais le tester dans un zoo, prendre des oiseaux en vol, prendre des avions en train d’atterrir et décoller mais si vous avez d’autres idées qui correspondent mieux aux photos que l’on peut prendre en safari, je suis toute OUI ? | | | Zoo, c'est pas mal, mais si tu as un parc animalier, c'est mieux. Essaie aussi les oiseaux en vol et perchés, dans un jardin, un square. Enfin, des cyclistes et motocyclistes sont aussi des sujets d'essai intéressants. | | | À: Blesl · 17 février 2013 à 17:21 Re: Quel appareil/objectif pour l' Afrique du Sud? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 121 affichages · Partager Ok je vais tester tous ça merci encore à Toi et à Loic | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |